Jump to content

Peavey Tnt 150


caferacer

Recommended Posts

Salut ? tous, je vais me payer un Peavey TNT 150 d'occasion, de cette mani?re j'aurais un ampli o? que j'aille.... un AER BasicPerformer ici, un Pignose B100V là-bas, un TNT 150 un peu plus loin.... me d?placerait plus qu'avec la basse dans une housse........... pfouuuh !!!

Quelqu'un a déjà jou? sur ces TNT 150 ???? ils sont connus pour être costauds, rustiques etc...etc... et le son semble un peu brut de pomme ! ! ! !

Mais bon, pour de la variété, ? 5 musiciens, quelquefois en ext?rieur..... je pense que ?a devrait aller, la basse est une Precision Bass US, mapple neck, les cordes sont des filets plats Thomastick-Infeld, pas d'effets.

Alors, vos impressions ?????? ? vous

Bye.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un tnt115 depuis 12 ans, c'est une version un peu plus recente du 150.

En effet c'est costaud, c'est aussi lourd (40kg) et encombrant, faut pas s'attendre à en sortir un grain fabuleux, c'est plutot neutre comme son. Les 150W sont bien là. Ils sont encore plus la avec un HP BW (rendement plus élevé)

Bref un ampli qu'on trouve à pas cher (on en trouve parfois à partir de 150 eurosous), qui fait son boulot.

Moi ça me suffit pour l'instant, j'ai pas de besoin enorme en puissance, et perso je me concentre plus sur la basse et mes doigts pour sortir un bon son plutot que sur l'ampli (en meme temps on m'a souvent dit que ça sonnait bien donc c'est qu'il y a moyen !)

Au niveau des problemes parfois rencontrés:

-un petit ronflement dû à une mauvaise mise a la masse dans la partie ampli (mon beauf a eu le souci, j'ai ça aussi sur le mien) rien de rédhibitoire, juste que c'est pas silencieux.

-Le jack return qui deconne, coupant ainsi la partie amplification (mon tko a eu le mm souci que mon tnt)

-Certains ont cramé le HP.

D'autre part, une petite recherche de "TNT" sur onlybass, audiofanzine, harmony-central te donnera plein d'avis sur la bestiole.

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, j'en ai eu un quelques années (88-93 environ) et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Puissant certes, mais pas d'âme dans le son, ronflette (masse sans doute) et potards qui grésillaient. Poids trop lourd aussi.

C'était celui là :

http://people.zeelandnet.nl/pierhagen/MEDI...avey_TNT150.jpg

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Si tous ceux que tu as vu étaient dans des salles de répet, c'est pas surprenant. :)

C'est un grand classique. Il sonne très rock mais on peut faire autre chose avec.

Le son reste toujours marqué medium. Pas de graves gigantesques super clairs, c'est pas fait pour ça.

Le but de l'ampli est de se faire entendre en toutes conditions et ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...