Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

En tous cas les nouveaux chevalet sur les American Standardevil 2008 sont supers.

Bien dans l'esprit mais pas foutage de gueule genre qui se dérèglent et cie.

Bougerons pas les pontets c'est clair :blush:

A+ Bonne nuit

Les seuls pontets en Fender qui ne peuvent pas du tout se dérégler sont les pontets des Roscoe Beck IV et V car ils sont vissés unitairement sur le cordier par une vis spécifique ce qui améliore aussi le sustain

Link to comment
Share on other sites

Ouâ, les cordes.... Dis, ça t'embêterait de mesurer la largeur de ton chevalet ? j'ai une basse avec un corps d'aerodyne et sur la mienne, c'est pas prévu pour le Fender standard, lequel doit faire dans les 80mm.

edit: longtemps, j'ai détesté la config P+J du point de vue esthétique, mais je m'y fais, et surtout, p*****, c'est bien!

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, les DR faut pas les prendre dans des couleurs ternes comme le rouge, faut oser le rose ou le bleu... au moins ça flashe dans le noir ^^

Pas de souci pour le chevalet, je te mesure ca une fois rentré chez moi. Ceci étant, contrairement aux modèles non export avec pickguard le chevalet n'est pas encastré sur la mienne et a totalement la gueule d'un vintage basique avec une gorge par pontet comme sur les 70s par exemple mais je te mesure la largeur et l'ecart des vis ce soir de toute façon.

EDIT: désolé pour le délai, j'avais oublié que la basse était pas chez moi. Je viens de la récupérer et de mesurer : c'est 79mm de largeur et dans les 17,25mm d'écart entre le centre de chaque vis sis j'en crois mon mètre. En comptant l'imprécision, on tombe sur les 80mm que tu annonces et probablement soit 17 soit 17,5mm entre chaque vis.

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

J'ai fini par craquer pour un corps warmoth... juste le corps pour l'instant, sans manche . Simple mais d'une beautée :icon_hum3::icon_couteau:

Je peux plus donner le lien sur les images, une fois payé, l'objet disparait du site (heureusement ;) ), mais il est très proche à celui-ci

pinstripe.jpg

Pff, mon portefeuille ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...