Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Salut,

heureux proprio d'un BJB Bacchus depuis peu, je lui ai ouvert le bide ce matin. Je n'y comprends pas grand chose en électro, mais là ça me semble plutôt inhabituel et plus "chargé" qu'à l'accoutumé.

D'aucun aurait quelques éclaircissements à me donner, svp ?

merci

- les tofs:

H2VRt2.jpg

bawBkd.jpg

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

ok, mais là j'ai une tona générale ...

il me semble que certains ont une BJB Bacchus (je ne sais même pas le nom de ce modèle, si vous avez des infos ...c'est l'ex d'Ollie) et du coup j'aurais bien aimé savoir si c'est d'origine aussi

BHj679.jpg

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Pas d'explication particulière sur ces petites résistances. Je pense que Gargouill est dans le vrai avec son explication. C'est d'origine oui, et cela fait d'ailleurs de ta jazz (j'ai vu effectivement le topic de vente cet été) une Bacchus un peu particulière, au sens où on retrouve cette électronique un peu sophistiquée sur les Momose, haut de gamme de la marque. Content j'imagine, elle sonne d'enfer

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces éclaircissements les gars :good: J'me coucherai un peu moins con c'te nuit...

J'ai effectivement trouvé les réglages volume assez fins et progressifs, contrairement à mon ancienne Jb

Oui Hoochie, elle sonne d'enfer et qui plus est d'un confort de jeu excellent avec un manche du tonnerre. Pour l'instant j'apprends à peine à l'apprivoiser, un genre de lune de miel quoi ... je suis plus habitué à une tona par micro, ce que je pensais faire à terme avant de l'avoir, mais rien n'est écrit. En ouvrant ce matin et maintenant avec vos explications, je me dis qu'il serait plus intéressant que ce soit le bassiste qui s'adapte à l'instrument ...


sinon, je suis preneur d'une confirmation pour le modèle : BJB62 Vintage Serie ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

C'est l'ex de Yannick avant d'être mon ex .

Les recherches que j'avais faites auprès de Dario me font aussi pencher vers une Bjb62 ou une RI62 - connaîs pas la différence

Les micros sont des yuta et l'électro a des résistances supplémentaires qui apparemment booste le niveau de sortie ... Je crois ...

Elle doit dater des années 2000 si ça peut aider

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

ha ouais c'est bon ça! je pensais que les micros US etaient tous a plus ou moins 100balles,la ca change tout. merci

Voilà en fouillant un peu il est tout a fait possible de trouver des micros us a moins de 50. ;-)

en effet a ce prix la je directe faire une bonne upgrade,j'attends le début du mois et zou.

nightmarica : sur ma JB fretless mex, les micros ne sont vraiment pas terrible, c'est la première chose a virer, je te conseille vraiment autre chose, les liens plus haut ont l'air plutôt pas mal.

chapitre clos pour ce qui est du micro avec vos interventions tout est clair. merci a vous!

Link to comment
Share on other sites

123168 pour la mienne, sinon excepté l'élec, c'est un belle paire de jumelles ...

Ollie : je cherche uniquement par curiosité, pour le reste je me dis déjà que j'ai fait une bonne pioche ... quant à ton regret, la seule chose que je puisse te répondre est de te dire que tu passe quand tu veux en Bretagne, y'aura de la breizh bière au frais ...

Link to comment
Share on other sites

en revanche j'avoue que sur le choix des micros je suis largué,je n'y connais rien en JB. donc pour le budget que je me suis fixé (30 a 60eurs) j'ai vu qu'il y avait des micros fender mexico mais si tu as des idées je suis preneur! je cherche a avoir un son retro proche de la PB avec le petit growl/presence en plus des JB dans le Bas medium pour du blues/rock/heavy.

Pour avoir récemment upgradé avec des micros US des 90's une mex de la même période je ne peux qu'encourager le choix de micros US, la différence est notable. J'imagine que sur une bonne lutherie cette différence doit être encore plus sensible.

En étant patient j'ai trouvé les miens à 50 €....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...