Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ça fait plaisir d´entendre ça.

Vivement vendredi alors (ou samedi on verra ! :D )

De toute façon je pense la vendre ici a un bon prix (dans les 600 euros), j´ai un ENORME coup de G.A.S en ce moment.

Sur une Jazz Bass Fender justement, de 1982 touche érable micros d´origine , elle vaut 4000 reais il faut diviser par 2.5 pour avoir l´euro. ( je sais pas si c´est une bonne année, Nulos peut me filer un coup de main ? ) :D

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Ça fait plaisir d´entendre ça.

Vivement vendredi alors (ou samedi on verra ! :D )

De toute façon je pense la vendre ici a un bon prix (dans les 600 euros), j´ai un ENORME coup de G.A.S en ce moment.

Sur une Jazz Bass Fender justement, de 1982 touche érable micros d´origine , elle vaut 4000 reais il faut diviser par 2.5 pour avoir l´euro. ( je sais pas si c´est une bonne année, Nulos peut me filer un coup de main ? ) :D

ehm...1600 € pour une 82 c'est un peut chère ..quand meme !! en ce moment avec le dollar c'est le prix d'une fin 70's sur ebay .Je connais pas les frais de port et taxe d'importation pour le Brasil mais avec une peut de chance tu peut avoir mieux . Les annèes 80's ne sont pas les meilleures pour Fender et surtout pour le jazz bass . De l'autre cotè si c'est cotè de chez toi tu l'a essayè et tu adore ....fait toi plaisir !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci Dario !

Et tu as raison. Elle est pas loin d´ici cette JB. faudrait que je l´essaie. De toute manière ici, pas moyen d´en trouver (que ce soit des highway ou Geddy Lee, ou autres, à moins de 4000 Reais.

J´hésite (la prendre directement ici, ou attendre un voyage aux States).

Sinon quelle année conseilles tu (dans les 70´s ) pour un bon prix, une bonne cuvée ?

Link to comment
Share on other sites

Ça fait plaisir d´entendre ça.

Vivement vendredi alors (ou samedi on verra ! :D )

De toute façon je pense la vendre ici a un bon prix (dans les 600 euros), j´ai un ENORME coup de G.A.S en ce moment.

Sur une Jazz Bass Fender justement, de 1982 touche érable micros d´origine , elle vaut 4000 reais il faut diviser par 2.5 pour avoir l´euro. ( je sais pas si c´est une bonne année, Nulos peut me filer un coup de main ? ) :D

elle est hors de prix pour une 82 !!! et c'est pas les meilleures années, loin de là.

Link to comment
Share on other sites

Merci Dario !

Et tu as raison. Elle est pas loin d´ici cette JB. faudrait que je l´essaie. De toute manière ici, pas moyen d´en trouver (que ce soit des highway ou Geddy Lee, ou autres, à moins de 4000 Reais.

J´hésite (la prendre directement ici, ou attendre un voyage aux States).

Sinon quelle année conseilles tu (dans les 70´s ) pour un bon prix, une bonne cuvée ?

Entre 70 et 74 , avant le tilt block 3 vis , corp en aulne pluto que le frene .Avec Fender le probleme à partir des 70's c'est le standard de qualitè qui baisse depuis 1966 , donc il faut essayer . Moi j'ai une 73 et ça dechire :lollarge::lollarge: , j'avais une 71 que j'ai vendue il y a longtemp et je me mord encore le main , c'estait une pure tuerie de 3,5 kg , tres leger pour fender vintage . J'ai testè une fois une 78 enorme aussi et j'ai eu une 77 tres bien mais un fil trop lourde pour moi ( normalement apres 75 le standard qualitè descend encore et plus frequemment , et apres 80 honnetement 3 basses sur 4 c'est de la grosse daube quand meme . Apres , mais c'est mon avis et aussi mon experience , je trouve que les basses jouè ( un peut ammochè donc niveau finitions !! ) sonnent mieux ....je sais pas vraiment comment l'expliquer mais c'est ma theorie à moi :lollarge: . Si en plus t'a occasion d'aller aux states regarde bien sur ebay.com il y a un paquet de JB 70's en ce moment et certaines ne mettent pas de prix de reserve et la tu peut faire des super affaires . Le risque c'est le manche , un manche vrillè et ta basse ne sonne pas ou c'est le luthier obligè . Faut poser bcp des question et demander bcp des photos mais pour le vintage le mieux est attendre et essayer . Si non t'a le JB copies :wink::lollarge: , plusieur marques , different prix et pour certaines l'occaz est une obbligation , souvant mieux que les "Anciennes de Leo " , mais sans quote particulier . Un fender vintage , sauf les grosses daubes style "je me suis fait avoir " , prend de la valeur tous les ans tout simplement parce que il y a le nom de MR . LEO sur la palette . Voila difficile donc de donner des conseils surtout de l'autre cotè de l'atlantique et de l'emisphere aussi , en gros essai de tester plusieur basses vintage , fait un tour sur youtube et cherche des video de jazz bass vintage ou pas et fait toi une idee du son , et fait gaffe aussi :wink: des "anciennes de Leo " qui sonnent :angry:<_<:sorry: pas ...il y en a un gros paquet !! Bonne chance !!

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Dario merci pour tes renseignements sur les JB !

Alors j´ai bien réfléchi, 2 solutions s´offrent à moi, soit je voyage comme prévu fin d´année et une vintage (apres essai) devrait être achetée :D (Essai obligatoire, c´est en plus assez facile de refouler des fausses fender,c´est a dire un corps warmoth, rafistolage..etc); Gros risque par internet je pense non ?

Sinon si je bouge pas, il y a une Fender JB modele 2008 à 1100 USD http://cgi.ebay.com/Fender-American-Standa...1QQcmdZViewItem qui est très bien, testé deja par mes soins :D

Bon de toute façon je vous tiens au courant :D

J´ai la petite lowcost squier vm jazzb qui arrive deja pour me faire patienter. Peut etre monté des Aero pickup dessus j´hesite .

On en reparlera !

Link to comment
Share on other sites

:whistle: c'est vrai qu'il est difficile de se prononcer sur une jb vintage j'ai une 69 et ja'i eu une 74,76,78 franchement elle étaient toutes différentes ,le point positifif est que c'était toutes de belles basses facile a jouer sinon en dessous 72/74 je trouve que les basses sont plus légéres ,ma 69 est trés légére le bois super tendre ,en dessous 70 celles qui sont équipées de micros gris clair ont je trouve plus de rondeur ,le fait que les micros perdent aussi un peu de magnétisme fait que sa favorise apparement les basses fréquences ,ma jb a des graves énormes

ma 76 avait 3 vis un corps en frêne ,année qui est pas réputer pour être exellente,au final elle sonnait énorme ,que ce soit au doigts ou en slap ,ma 74 avait triste mine a côté pourtant aulne et 4 vis

bref c'est trés compliqué déja d'en trouver pas trafiquer en france ,moi j'achéte souvent au states avec le maximum d'info et souvent des basses beaucoup jouées ,aprés je me focalise sur l'état de jeux et l'originalité se qui permet si elle ne me plait pas de revendre sans perdre d'argent ,c'est mon point de vue ,

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, exact.

Les gars vous avez tout faux , ce n'est ni un badass ni autre chose , il s'agit du chevalet Fender d'origine de cette serie : "Collector's Series" lancée en 1981 par Dan smith , serie très confidentielle : un modèle Jazz , une Strat toutes les deux "gold on gold " et une precision finition walnut .

A l' époque c'était un essai de Fender de lancer quelques instruments très haut de gamme niveau lutherie et finition qui a donné par la suite naissance au custom shop, sur cette jazz le corps est en frene le manche mapple avec binding crème le micro chevalet plus proche du chevalet comme sur les 70' et le chevalet est un Fender plus massif que le chevlet standard , toute la feraille est recouverte d'une fine couche d'or , à l'epoque la strat et la jazz etaient vendues 1300$ en 1981 , le legende dit que Fender etait predeant sur la vente de ces instruments , la derniere et seule autre jazz gold on gold que j'ai vu partir sur ebay l'année derniere est partie à 2500$ :) , elle etait quand même en meilleur etat que la mienne qui à bien vecue mais bon la bougresse elle sonne la mort :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...