Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Le prix d'une American Deluxe quoi...

+1

J'étais partis sur un deuxième projet Warmoth en début d'année, avec une config identique à l'AM Deluxe.

Le projet me revenais avec les frais de douane et TVA à environ 1700€.

Après essai de la Fender, je me suis dit que finalement ça ne valais pas le coup, de plus, à la revente, il n'y a pas photo.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais y'a des mais !

Electro de la Fender deluxe j'peux pas blairer

Finitions restreintes

si grave j'ai pas confiance

:p

Sur les finitions, je suis d'accord avec toi sur le fait que le choix est restraint, mais magnifestement, tu n'as pas du essayer la nouvelle mouture pour affirmer les deux autres points, surtout le SI grave qui est sur ce modèle très bon, et on est pourtant en présence d'un diapason de 34", comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Faut avouer qu'une basse aussi vieille en aussi bon état, c'est pas tous les jours que l'on en voit passer une...

Le prix est complètement délirant m'enfin... ça vaut le coup d’œil :

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360432195185+&item=360432195185&vectorid=229466#ht_10240wt_1202

Y'a aussi une Precision : :goute:

http://www.ebay.com/itm/CLEANST-1960-FENDER-PRECISION-BASS-PLANET-EARTH-ORIGNIAL-VINTAGE-INSANE-/360432187939?pt=Guitar&hash=item53eb6eba23

Link to comment
Share on other sites

Surtout, c'est de l'arnaque à l'état pur !

- Soit ce sont de belles arnaques et là...

- Soit ce sont de réelles Fender vintage mais elles ont été repeintes, auquel cas elles ne sont plus dans un état "collection" et devraient coûter moins du 5ème de la somme demandée (et encore).

- Soit ce sont de réelles Fender vintage mais qui n'ont jamais été jouées, laissées dans un placard pour de vrai... et elles n'ont aucun intérêt en terme de son (DLJM).

Sinon, pour la tronche, Bravewood en fait des aussi belles pour 2000 Euros !

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, j'aurais tendance à la croire authentique cette jazz. On parle d'objets cinquantenaires, c'est pas non plus des momies égyptiennes :) Quasi pas jouée, laissée dans son case pendant quelques décennies, dans de bonnes conditions hygronométriques... pourquoi pas ? Par contre rien ne dit que ce soit une bonne basse c'est sûr. Mais de toute façon, la cible est plutôt celle du collectionneur (bien friqué s'entend), pas celle du player, non ?

Link to comment
Share on other sites

Si, j'attends la SR dans la semaine. Je devais la recevoir aujourd'hui d'ailleurs dry.gif.

Je suis en mode "achat compulsif" en ce moment.

Plus sérieusement, j'ai vendu ma JB Custom Shop et avec le produit de la vente, je me suis "fait plaisir". Mais, je ne vais pas garder 3 Jazz Bass Candy Apple Red et Matching Headstock à la maison. Pas l'usage et pas la volonté.

Comme d'hab', l'idée est de tester un peu tout et de garder celle qui convient à mon envie du moment, sans forcément que ce soit la basse la plus chère ou même la mieux.

Concernant les JB, il y en a une qui part chez l'ami Morgoth dès que le temps le permet, et je pense que je lâcherai la Fernandes dont j'ai posté quelques photos ici même d'ici quelques semaines (jours?). A voir.

Et pour cette Moon, je confirme que c'est une JB de très gros calibre.

Link to comment
Share on other sites

La Moon tue hein ;) C'est une basse qui est passée ds ma caverne, vendue sans doute un peu vite (je la trouvais lourde, et puis... et puis c'est tout en fait). Une growleuse pur jus, très funky et avec un bas énorme. De la grosse jazz. Quand j'ai vu traîner la même sur basschat il y a quelques mois, me suis d'ailleurs pas fait prier pour en racheter une. Super coup que tu as fait, elle est énorme cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux l'amener demain qu'on compare les deux bestiasses, ça m'intéresse (j'ai encore ces graves phénoménaux vissés dans la tronche). Ce sont des jazz assez particulières, très autoritaires. Moins dans la nuance que des jazz plus "reissue", mais alors qu'est-ce que ça envoie ces engins... j'adore.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux l'amener demain qu'on compare les deux bestiasses, ça m'intéresse (j'ai encore ces graves phénoménaux vissés dans la tronche). Ce sont des jazz assez particulières, très autoritaires. Moins dans la nuance que des jazz plus "reissue", mais alors qu'est-ce que ça envoie ces engins... j'adore.

Avec plaisir ! J'avoue que je suis moi aussi curieux de mener une petite comparaison.

Je la joue depuis presque 4 heures sans m'arrêter... Elle envoie !... Et ce manche. J'adore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...