Guest Posted February 12, 2011 at 05:24 PM Share Posted February 12, 2011 at 05:24 PM Ca vaut combien un bout de tole comme ca? Et ca se montel quel je crois non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 12, 2011 at 05:33 PM Share Posted February 12, 2011 at 05:33 PM Ouaip, le Badass, moi c'est surtout pour que les pontets se dérèglent pas sans arrêt. Accessoirement la basse est mieux équilibrée avec (mais plus lourde). Dur de dire ce que ça change si tu changes les cordes en même temps. Perso j'ai pas été frappé par la différence de son. Peut-être un peu moins de mids en effet (ou de bruit de ferraille vibrante?) et plus de sustain. Mais dur à dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted February 12, 2011 at 06:47 PM Share Posted February 12, 2011 at 06:47 PM Ca vaut combien un bout de tole comme ca? Et ca se montel quel je crois non? J'avais le chevalet d'origine de ma première JB JV qui trainait au grenier.. Sinon, oui, emplacements des trous identiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 12, 2011 at 08:01 PM Share Posted February 12, 2011 at 08:01 PM Ouaip, le Badass, moi c'est surtout pour que les pontets se dérèglent pas sans arrêt. C'est quoi cette histoire ?! je n'ai jamais eu un seul pontet "déreglé" sur un chevalet "bout de tôle" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 13, 2011 at 04:04 PM Share Posted February 13, 2011 at 04:04 PM Moi non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 13, 2011 at 04:09 PM Share Posted February 13, 2011 at 04:09 PM Moi non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted February 13, 2011 at 04:11 PM Share Posted February 13, 2011 at 04:11 PM Il veut peut être parler des pontets qui peuvent se balader latéralement le totor ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted February 13, 2011 at 06:24 PM Share Posted February 13, 2011 at 06:24 PM C'est quoi cette histoire ?! je n'ai jamais eu un seul pontet "déreglé" sur un chevalet "bout de tôle" ! de meme??!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 13, 2011 at 06:52 PM Share Posted February 13, 2011 at 06:52 PM (edited) Non, je parle bien des vis de pontet qui se dévissent, spécialement dans les passages style grosse attaque au médiator. Et je ne suis pas le seul à connaître le problème: il y en a plein qui mettent du produit genre filasse ou ruban teflon, voire colle, pour éviter ça. J'appelle Mekanik H à la barre. Edit c'est peut-être un souci des '75? Edit et Romjé ça compte pas, tout est bloqué par la rouille vintèdje. Edited February 13, 2011 at 06:53 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 13, 2011 at 07:18 PM Share Posted February 13, 2011 at 07:18 PM Je confirme que... ça arrive. Ma PB AV57 avait ce souci sur un pontet. Did m'avait conseillé une goutte de vernis à ongles transparent sur la tête de la vis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 13, 2011 at 08:12 PM Share Posted February 13, 2011 at 08:12 PM (edited) Edit et Romjé ça compte pas, tout est bloqué par la rouille vintèdje. ça doit être ça ! plus sérieusement si tu as une bonne tension des cordes normalement ça ne doit pas bouger latéralement, enfin je pense ? Edited February 13, 2011 at 08:13 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 13, 2011 at 08:17 PM Share Posted February 13, 2011 at 08:17 PM Non, en latéral ça me gênait pas trop. Par contre le dé-réglage c'est lourd. Mais là j'ai une vibration qui vient du Badass apparemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 13, 2011 at 08:20 PM Share Posted February 13, 2011 at 08:20 PM ah ok excuse, j'en était resté au message de funny stuff... alors là, je suis très perplexe ? ça se dévisserait à cause des vibrations, j'ai vraiment du mal à comprendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 13, 2011 at 08:21 PM Share Posted February 13, 2011 at 08:21 PM T'as qu'à monter un bon gros tirant de trappeur et tous les soucis s'envoleront Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 13, 2011 at 08:22 PM Share Posted February 13, 2011 at 08:22 PM Oui mais non. 100 c'est bien pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted February 13, 2011 at 08:57 PM Share Posted February 13, 2011 at 08:57 PM Non, je parle bien des vis de pontet qui se dévissent, spécialement dans les passages style grosse attaque au médiator. Et je ne suis pas le seul à connaître le problème: il y en a plein qui mettent du produit genre filasse ou ruban teflon, voire colle, pour éviter ça. J'appelle Mekanik H à la barre. Edit c'est peut-être un souci des '75? Edit et Romjé ça compte pas, tout est bloqué par la rouille vintèdje. Alors oui, j'ai viré le chevalet de ma '75 pour un Badass. Perso, je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose niveau sustain (bien que le mi sonne mieux avec le Badass) MAIS en terme de stabilité de réglage c'est le jour et la nuit. Je me souviens d'une répète de merde où je ne comprenais pas que mes cordes de LA et RE soient si près du manche. Et plus je jouais, plus ça descendait jusqu'à la grosse frise partout. Obligé de sortir le tournevis pour remonter les pontets entre chaque morceau, le pire c'est que je pouvais même les monter avec l'ongle, du beurre. Une honte quand on connait le prix d'une AMV '75 neuve . Les vibrations faisaient tout bouger sur mon chevalet, j'avais du à l'époque acheter du frein-filet chez Bricocastomerlin et en mettre sur tout ce qui se vissait sur ce chevalet. D'ailleurs, avant d'acheter un nouveau chevalet Totor, tente le frein-filet, c'est pas cher, fais juste gaffe à acheter celui qui permet de retoucher les réglages (le rouge je crois, mais je ne suis pas sûr) sinon tu vas le figer et bonjour le massacre pour régler les petites vis des pontets. Quand j'ai eu l'occaze de prendre un Badass groove-saddled ici y'a pas très longtemps, j'ai pas hésité. Depuis le Badass, certes, elle a changé de look, on aime ou on n'aime pas, mais je m'en cogne les glaouis, ça n'a jamais bougé d'un millimètre. Et en plus, en cas de jeu au pouce ou en palm mute, c'est beaucoup plus agréable sous la main. Je ne suis pas du tout sûr qu'un tirant plus gros aide beaucoup, j'ai toujours monté du 105-45 sur ma '75 pour la passer en drop ré de temps en temps, je crois même que c'est pire par rapport à la période où elle était montée plus light. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted February 13, 2011 at 09:13 PM Share Posted February 13, 2011 at 09:13 PM +1 pour le frein-filet : ça ne coûte pas un rond et c'est très efficace. J'ai une moto qui vibre énormement et j'en mets sur toutes mes vis pour ne pas les perdre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 13, 2011 at 09:49 PM Share Posted February 13, 2011 at 09:49 PM je suis un peu sidéré par votre histoire, je ne pensais pas que cela pouvait arriver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted February 13, 2011 at 09:56 PM Share Posted February 13, 2011 at 09:56 PM Idem. Ca n'a jamais bougé chez moi. Curieux phénomène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SnakeCharmeR Posted February 13, 2011 at 10:19 PM Share Posted February 13, 2011 at 10:19 PM Bon bah ... C'est pas nouveau nouveau ... mais je l'avais jamais posté ici, dans le grand et prestigieux club de la Jazz-Bass Alors voici ma petite Bacchus, (qui pèse tout de même son poids ... ) J'en suis toujours autant satisfait, tant au niveau lutherie qu'au niveau son. Et c'est vrai que le Switch Parallèle-Série permet de grossir le son de manière conséquente. Il sont fort ces Japonais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 13, 2011 at 10:22 PM Share Posted February 13, 2011 at 10:22 PM Cela dit les vis de pontets des '75 sont particulières; si ça se trouve le filetage est différent aussi. Mais quaiqu'il en soit, Meka, j'ai déjà monté le badass (version slotted: d'ailleurs je vais tenter un écart plus important, histoire de voir si je slappe mieux). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 13, 2011 at 11:01 PM Share Posted February 13, 2011 at 11:01 PM pontets striés aussi sur la mienne et il est vrais qu'a force de vibration les vis vivent leur vie tranquilement, j'attend de changer les cordes et de la reregler avant de tenter le vernis à ongle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 14, 2011 at 07:26 AM Share Posted February 14, 2011 at 07:26 AM (edited) J'adore cette Bacchus, mon ATK a la même finition, c'est mon look préféré Sur des basses à combien vous avez ce phénomène de vis qui se baladent ? Edited February 14, 2011 at 07:35 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 14, 2011 at 08:11 AM Share Posted February 14, 2011 at 08:11 AM c'est un chevalet strié fender que j'ai acheté en piece detachée pour changer celui d'origine et pouvoir regler au mieux le passage des cordes entre les plots, ceci dit, sur la mienne le dereglage ne se fait pas en 2 h c'est plus apres uen semaine de jeux tu t'appercois que le pontet est baissé plus d'un coté que de l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted February 14, 2011 at 09:50 AM Share Posted February 14, 2011 at 09:50 AM Pour ma part, c'était le temps d'un morceau! En 5 ou 6 minutes, tout le monde descend. Sur des basses à combien vous avez ce phénomène de vis qui se baladent ? Si ta question porte sur le prix de la basse, une JB AMV '75 coute dans les 2000€ neuve. Bon, après faut pas généraliser à tous les chevalets de '75, mais bon vu que Totor a eu lui aussi des soucis, on est en droit de se demander si c'est pas du foutage de gueule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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