Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Nouveau GAS les mecs !

Mais pour le confirmer, il me faudrait quelques infos.

Une Fender Jazz Bass MIJ. Aucune idée de l'année, selon le vendeur, elle aurait au moins 15 ans. Le corps m'a l'air d'être en frêne, touche en palissandre, et toujours selon le vendeur, une table et un manche en érable flammé. Pour ma part, je pencherais plutôt pour un fotoflame. Touche palissandre, Pickguard blanc avec les trous d'un repose pouce position 62, et une tige en laiton entre le micro aigüe et le chevalet. (Ce qui me fait d'un coup douter pour le corps en Frêne du coup, si c'est une RI 62, ce serait plutôt de l'aulne, mais vu le verni, impossible de se fier à la couleur, mais c'est un âne mort et ça sonne très médium/aigüe, voir agressif)

Le verni sur le devant de la bassoune a une énorme fissure bien propre, bien droite, et celui a l'arrière, à l'emplacement de la boucle de ceinture, est bien attaqué..

Elle à l'air mal réglée, pas mal de frise, mais vraiment un super son, qui, d'après moi, enterre facilement quelques AM Standard que j'ai pu essayé.

- Qu'est ce que c'est que cette basse ? Ca sort du Japon, oui, mais de quand ? Par qui ? Pourquoi ? Comment ?

- 600 boules, ça me parait un poil cher, le vendeur me dit que c'est du dépôt-vente et qu'ils ne font pas de benef dessus.

- Connaissance personnelle + Internet = Le vendeur se serait planté sur toute la ligne, y compris pour le soit-disant FTM, le bois du corps, l'époque etc. Il se fout de ma gueule, il n'y connait rien, ou c'est un modèle unique qui s'approche du Saint-Graal une fois que j'aurai touché quelques vis ?

NULOOOOOOOOOOOOS !

Link to comment
Share on other sites

:D

Ouais, d'où ma surprise.

Parce qu'à ce rythme là, on va en voir défiler des vidéos de métal avec des instruments "conventionnels" :D

D'ailleurs, le sais tu! Ils utilisent des vraies batteries en bois dans le metal! Avec des cordes en acier ou niquel comme Bb king ou Knopfler! Et des amplis avec des watts comme les Beatles!

Et des mains et des pieds et des yeux comme les gens normaux!

C'est fou quand on y pense.... :blink: :blink: :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Ayant un très très très urgent besoin d'argent, je voulais savoir à combien serait estimée une Fender Japan JB62US Reissue (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=ja&sl=auto&tl=en&u=http://1484.bz/shibuya/14282/&rurl=translate.google.co.jp&usg=ALkJrhh6G4qqrL7f2FPCKuICWfzkzUdwpw) achetée sur ishibashi il y 3 ans (noël 2007)

Tout marche niquel, juste un petit pet à l'arrière du manche/

merci bien

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...