Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

C'est pas parce qu'on aime pas qu'on est obligé de poster sur un sujet qui regroupe les amateurs.

Les sujets à débat, c'est pas ce qui manque, mais ailleurs. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les choses.

A part troller, je vois (edit : pas trop) l'intérêt de venir dire que la JB, c'tro nul. On le sait déjà mais on est endorsés, donc on fait un effort.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Sinon autre question, ça vaut quoi les jazz bass custom shop classic jazz donc active.

La lutherie est haut dessus de tout soupsons: ça pète !

Le préamp est bien musical: les réglages sont efficaces et naturels.

Le corps est un poil plus petit qu'une Jb normale, d'une taille identique à la DeLuxe.

Après, c'est les micros qui me gènent un peu: je préfère des Alnico aux Samarium qui ont un son vraiment moderne.

Mais ça, c'est histoire de goût.

La dynamique de l'ensemble est terrible: c'est une basse vive et réactive.

Malheureusement, les couleurs les plus sympas, spécifiques au modèle, ne sont pas ou peu importées.

A mon avis, c'est une bonne occase, au pire un changement de micro selon ses goûts.

Link to comment
Share on other sites

Très enrichissants vos commentaires les gars , faudrait quand même m'expliquer le nombre

hallucinant de config JB + SVT que je croise en concerts :whistle:

dsl si sur ce court essai ça ne m'a pas emballer !!!!

C'est pas parce qu'on aime pas qu'on est obligé de poster sur un sujet qui regroupe les amateurs.

Les sujets à débat, c'est pas ce qui manque, mais ailleurs. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les choses.

A part troller, je vois l'intérêt de venir dire que la JB, c'tro nul. On le sait déjà mais on est endorsés, donc on fait un effort.

j'ai dit que cétait nul ? non.

Link to comment
Share on other sites

Ecoutez à chaque fois que j'essaye une Jazz bass, je suis déçue , peut etre que si je refais des essaies + approfondis je commencerais à m'attacher à ce son , mais pour le moment non, je ne retrouve pas la patate, que j'aime sur ma OLP "merdique"

je vais bientot essayer uen Marcus miller , on verra bien ...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce qu'on aime pas qu'on est obligé de poster sur un sujet qui regroupe les amateurs.

Les sujets à débat, c'est pas ce qui manque, mais ailleurs. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les choses.

A part troller, je vois l'intérêt de venir dire que la JB, c'tro nul. On le sait déjà mais on est endorsés, donc on fait un effort.

Si on peut même plus rigoler.. (il me semblait pourtant avoir mis un smiley..).

D'ailleurs comme de par hasard je joue sur Jazzbass. :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci. Je suis pas non plus un adorateur de la JB ou de quoique ce soit et j'ai aussi été déçu par des Fender. Mais, au risque de me répéter, sur ce thread, c'est plus pour s'enthousiasmer que pour critiquer.

Quant aux smileys, j'avais pas fait gaffe et de toute façon, je trouve un peu facile de sortir une 'tite vacherie et de smiler un coup. :wink:

Non, pas taper, je :lollarge:

Allez, :drinks:

:)

Link to comment
Share on other sites

Faites pas gaffe à Big', il craint grave!

Un fanatique du JB granuleux!

Un hérétique de la plaque tortoise!

Il a la frénésie de la JB olympic white en lui!

Je le crains comme la peste !

Associé à un OIL ou un Lilic dans ses meilleurs jours (voir ma signature ultra puissante), c'est la destruction totale !

On peut même pas parler Fodera, MTD, ou Ken Smith avec lui !

:p

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...