Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ca veux dire quoi des cordes rincées ?

Ca veut dire des cordes usées voire pourries qui ont perdu la brilllance quelque peu désagréable du trop neuf :blush:

J'aime bien ton ptit soundclip gre.

Mais suis un peu déçu par le son de la Deluxe là :unsure:

Ca manque de grain et de caractère... De dynamique aussi non?

C'est bien défini mais ya un ptit truc qui cloche... Je préfère ma passive.

C'est une touche palissandre me semble non?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

oui touche palissandre. Et je suis un peu d'ac avec toi. De toute façon je la joue jamais cette basse c'est pas pour rien.

tiens un autre soundclip je l'avais pas mis parce que je trouvais ça en bois mais bon.

voici

je suis pas sur que ça redore son blason ni le mien au passage :lol2:

z'étais mieux les sound clip de la sabre non ? :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais négligé ce topic, mais en fait, j'ai voté "Non" à la question "Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?"

Du coup, j'ai ma fidèle Hohner JJ Bass :

hohner1.jpg

(gentiment réglée par LE_Gui lors de son passage)

Et une SX SJB 62 :

sjb62qmdsil3ts1.jpg

Pas de Fender/Squier, donc, à la maison, mais les deux (Hohner en tête quand même) tirent largement leur épingle du jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Xav est très très fort !!!!! :)

J'en reparlerais une fois reçue

Impatient !!!! :)

bah oui, fender et bombe = American Vintage

j'ai essayer de craquer une une '75 sunburst/palissandre mais... pas chopee <_<

fais peter les tofs, toujours plus accessible qu'une ''vraie'' '76... mon annee egalement :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J´ai passé 8 jours à me prendre la tête :)

Hésitation entre une ¨vraie¨ : (j´aurais voulu aussi une 76, mais finalement c´était une magnifique 78 touche maple) et la Vintage Reissue 75, pour le même prix en gros.

J´ai finalement opté sur un coup de tête pour la reissue natural/maple bien sûr.

Avec ce matos = Déception impossible :)

Elle devrait arriver fin de semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Ah Maximusssss dans les parages ça fait plaisir de te voir ici aussi :)

Il m´a pas trop aidé :)

1250 USD Neuve ???

Elles sont volées ou trafiquées, un des 2 !

Même d´occaze ça se trouve jamais à ce prix !!!

C´est un modèle qui coûte ¨bonbon¨ !!!!

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

c'est bien, ca va faire baisser les prix de l'occaz :whistle:

et evidemment pour du neuf, original flight case et equipement d'origine, cache micro, sangle etc...

jlai eu entre les mains et a 2 doigts de la prendre, meme ma femme me disait ''aller, prends la, elle est plutot belle et ca change de ton sunburst de merde, :o ''...jlai laisse en mag, trop lourd, trop dense pour moi :sorry:

$1250 ht + 6.5% dans cette ville.

Link to comment
Share on other sites

Bon après être entré, puis sorti, puis re-rentré, puis ressorti, je re-re-rentre dans le club avec une Squier Jazz Bass Vintage Modified qui est arrivée ce matin ...

dsc00333.jpg

Elle est montée en Seymour Duncan Antiquity II, elle grogne, mais elle grogne ... :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Mouarf 3 soirs pour éplucher les 133 pages de ce topic, j'ai appris pleins de trucs, finalement je suis passé en coup de vent à Pigalle pour tester une Geddy lee, je trouve cette basse vraiment très simpa, miam ce petit grain :rolleyes:

Puis à tout hazard je passe dans le petit magasin en face de Bass Center qui fait des basses en occaz, la je vois une geddy lee modifiée,le mec a rajouter un préamp avec switch actif/passif avec un potard en plus pour les aigu.

Et la, grosse claque, en actif le grain ressort beaucoup plus, le son a un caractère vraiment surprenant j'ai vraiment kiffé.

Je me pose donc la question pourquoi d'après "les puristes" une Jazz se doit d'être passive ?

Enfin voila si certains ont la possibilité de tester cette geddy lee active/passive le vendeur est cool, la basse est à 750€ et semblait être dans un bon état.

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour moi, tout simplement parce que ça ne m'apporte rien, si je veux modifier l'eq, je bouge les potards de mon ampli. En plus de ça le préamp rajouterai une coloration dont je ne veux pas dans la chaine du son. Faut dire que pour moi jazz bass signifie : fender, 4c, passif. Simple non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...