Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Quelqu'un sait quelle basse est utilisée dans ce morceau ? Les rares fois où on la voit on dirait une JB touche érable, l'ampli doit y être pour quelque chose mais elle a un grain qui me rend fou :mf_cupidhit:

http://www.youtube.com/watch?v=JdCfcjmxouo

EDIT : c'est bien une JB touche érable, quel son !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Tim Commerford joue sur Fender JazzBass sur ce morceau et effectivement c'est une touche érable.

Et Un bon Ampeg des familles au cul.

J'aime moyennement Audioslave, mais Commerford une fois qu'il est passé sur JazzBass à partir de Evil Empire m'a définitivement convaincu du grain Fender JazzBass Erable+Ampeg.

J'ai réecouté le premier Album de Rage à l'instant sur lequel il joue sur une Stingray, et bien je préfère de loin le son qu'il a par la suite sur JazzBass.

Audioslave c'est bof, mais trés bien mixé et ç'est toujours un plaisir d'entendre ce bon vieux Tim.

Il a vraiment un grain :goute:

Sauf erreur de ma part, il n'est pas accordé en B E A D mais en D A D G et E A D G.

Link to comment
Share on other sites

Les 4 dernières postée slà (celles du Général, et celles de Mekanik): graouu !!!! :wub:

Merci ami Sven, pour moi comme pour Mekanik.H c'est Jazz Ri 75 Japan. La mienne est de 94 donc Mij, je l'est monter avec des micros Fender les mêmes qui sont sur Am Vintage 62 et ça sonne terriblement. La Jazz Bass Ri 62 fretless (Jacobass) est elle de 93.

Mekanik au passage superbe bout de bois en 3 tons, le corps de ta Ri 75. :wub: Tri Tri Joulie. :good:

Link to comment
Share on other sites

Merci :blush:

Pour ce qui est de son année, si je me base au site de Fenderbass, elle correspond à une MIJ 89-90 (J+6 chiffres).

La précédente (celle de Shad) était aussi particulièrement jolie dans la même finition.

J'ai du m'en séparer quasiment dès sa réception pour cause de galère à l'époque.

Elle appartient désormais à lejoh du forum.

Joli bout de bois aussi.

30220132.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je confirme la Jazz Bass AM Vintage 75 a bien exister en Sunburst il y a même eu du black au catalogue US, Jamais distribué en France. :whistle:

D'ailleurs on peut retrouver le body part number dans la fiche technique sur Fenderbass (c'est dans le petit carré sur la droite de la fiche) en Maple Neck existe en Inlays Blanc. :spiteful:

Fiche technique JB AMV 75

Link to comment
Share on other sites

Acoustibass : En tout cas sur la photo, ce n'est certainement pas une japonaise vu la position du micro.

oui vous avez tous raison (except Claf :whistle: ) c'etait, et oui c'etait car je l'ai rate :sorry: l'american vintage '75 sunburst, bref.

jvais aller voir du cote des jap desormais :lollarge: , merci "quand meme" a tous.

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir débuté la basse il ya 6 mois, j'aime beaucoup le son clair rond et moderne de ma Cort b4 sp, mais j'envisage de m'acheter une Jazz Basse, j'ai besoin d'un son roots granuleux à la sly and family stone =)

Mais alors ya 70 modèles différents de JB c'est pas évident tout ca, et je veux pas me planter parce que je compte y mettre un bon prix, rien ne presse meme si ca commence à sérieusement me travailler, j'ai donc fait un pti tour à pigalle, j'ai testé une american standard très simpa ca se raproche assez de ce que je cherche meme si pas tout à fait ca.

Puis j'ai test une Reissue 75' alors celle la j'ai bien kiffé assez dur de décrire précisement le son mais j'aime beaucoup le son roots de cette basse.

Je vais aller régulièrement à pigalle test 2-3 JB je pense qu'un jour je trouverais ma petite perle rare, en tout cas pour le moment je suis sous le charme de la reissue 75' =)

Link to comment
Share on other sites

Faut faire gaffe avec le son de basse neuves en mag'...

En tous cas n'hésite pas à essayer d'autres american standard, il n'y a que des bons retour c'est dire la régularité de la qualité de Fender sur ces modèles.

Perso j'ai préféré la 62 à la 75 (trop raide et étriqué le son quand je l'ai essayée...) et avec une standard touche érable j'ai trouvé ce que je voulais.

Après un peu plus d'un an que j'ai cette basse j'hallucine le son qu'elle me sort...

Cordes rincées tout à fond, c'est térrrrribles.

Faut arrêter de compter sur la basse ultime pour avoir un bon son, sur la claque ultime en magasin, un instrument ça se travaille, faut un peu de temps, l'élec, le bois travaillent aussi un peu, et les réglages perso finissent de peaufiner le tout.

A moins de tomber sur une occaz' en or.

Bonne chance pour la recherche de TA jazzbass B)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ouaip je testerais d'autre american standard, j'essaierais d'en trouver une avec touche érable voir =)

Et je suis bien concient que le son d'une basse évolue avec le temps, c'est pour ca que je veux faire un choix réfléchi pour que dans quelques années le son trouvé en magasin se peaufine et devienne le plus proche de ce que je recherche vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai préféré la 62 à la 75 (trop raide et étriqué le son quand je l'ai essayée...) et avec une standard touche érable j'ai trouvé ce que je voulais.

Après un peu plus d'un an que j'ai cette basse j'hallucine le son qu'elle me sort...

Comme quoi les gout. Moi tu vois j'ai préféré la 75 à la 62 en magasin.

Bon sinon les soundclip de la deluxe arrivent le temps de les heberger tout ça. Bon les cordes sont rincées hein, y aura pas de miracle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...