Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

j'avais aussi entendu qu'un luthier gaucher de chez fender s'était gourré en posant le repose pouce sur toute une série de modèles droitiers et ils ont laissé le repose pousse à l'envers pour cacher les trous.
Compte tenu de la position de cette pièce et son inclinaison, le mec ne devait pas seulement être gaucher mais aussi très myope, voire peut être complètement dyslexique à cause d'un œdipe mal géré datant de sa prime enfance. Si ça se trouve c'était un batteur... :D
Link to comment
Share on other sites

Un attache courroie pour avoir la basse à la quasi verticale pour que les contrebassistes puissent ne pas être trop dépaysés par la position relativement horizontale de la basse telle qu'on la joue d'habitude...

Je ne sais pas si je suis clair, là :blush:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Le mec ne sais peut etre pas ce qu'il vend. Si c'est bien une "traditionnal" (je ne savais pas que ça existait) et que c'est bien une réplique de '60, en effet le micro chevalet devrait être éloigné de celui-ci. Là il se goure dans ses termes. De plus, il doit confondre les mots "pickguard" et "tortoise".

Link to comment
Share on other sites

C'est zarbi c'est vrai... En même temps il est de Marseille le gars... :goute:

A la place de 2 tortoise il à voulu écrire pickguard, c'est pas trés grave en soi mais il s'ai pas relu le toto.

Et puis c'est vrai que c'est chelou aussi sa description des micros...

Ce qui est bizarre c'est que le gars fasse des erreurs comme ça, de base, alors qu'il joue quand même sur 5 ou 6 cordes comme il le précise...

Je pense que c'est une basse qui n'a pas été beaucoup jouée, qu'elle doit pas sonner et qu'il se fais passer pour un connaisseur...

Un Marseillais quoi :lollarge: (pas taper RobTheMob, tu sais que je suis un sudiste...)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

le pick une pièce est une particularité des modèles 80's il me semble

après vérif sur fenderbass : "en 83 La Jazz Bass adopte un pickguard une pièce, disparition de la plaque chromée supportant les boutons de contrôle." par contre sur la même année "Le chevalet de la Jazz Bass Standard n'est plus fixé par cinq vis comme sur la Precision Standard, mais par trois."

et les mécas ressemblent plus à du MIM que MIA, IMO :goute:

elle fait bien bâtarde en tout cas, sans plus amples précisions, ça fait cher l'inconnue ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...