Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Petit CR de mon AV62 récemment acquise:

punaise ça le fait! :mf_lustslow:

voila... :lol2:

plus sérieusement:

-direct dans le préamp Goldmike puis dans la carte son, au casque: ça sonne grave!

le son est plein, précis et riche

-les deux tone associés au deux volume permettent une palette sonore très vaste (bon, quoiqu'on fasse, ça sonne JB, en même, c'est ce que je lui demande)

j'ai passé deux heures à jouer sur des Backing Track, la basse ressort direct, et en même temps trouve bien sa place dans le mix.

Bref, du bonheur!

Bon, les micros Hepcat n'y sont peut être pas pour rien non plus.

En revanche, le 50/105 en round, ça fait les doigts!

Rien à voir, je fais un sondage pour décider quel PG lui va le mieux, blanc ou Tortoise, en image:

mini_486207S7006230.jpg

mini_276133S7006231.jpg

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

c'est à dire que ce tortoise là est vraiment particulièrement horriblement laid.

@Kinou: le tarif me semble pas mal compte tenu de l'aspect collector, On dirait qu'elle est dans un état incroyable. binding+inlay, case d'origine etc…(sont des éléments qui augmentent la valeur) après on ne parle évidemment que de la cohérence de la côte. Ses qualités de players sont évidemment inquantifiable.

Pour le reste le prix est juste compte tenu de ce qui semble présenté. Pas une affaire et pas déconnant non plus. Par contre à vérifier pour son authenticité.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'vous ai pas dit : j'ai monté des SJB-3 (Seymour Duncan Quarter Pound) sur ma JB (merci Hooch' :-) ).

J'ai fait une répète avec, puis la Fête de la Musique. Ben c'est que du bonheur : gros niveau de sortie, vrombissement de V8 Chevrolet dans les graves, délicatesse du cristal de Bohème dans les aigus, et au milieu, des médiums toujours présents, à l'oreille comme dans le mix (bien que la courbe théorique ne soit pas en leur faveur). Et malgré tout ça, ça reste une JB, capable de coin-coiner et de growler comme seule une JB sait le faire.

Donc, même constat que sur ma PB montée avec un SPB-3 : les Quarter Pound, même s'ils augmentent le niveau de sortie et accentuent les hauts et les bas, ne dénaturent pas le caractère des basses Fender. Cependant, bien que leur son ne soit pas "moderne", il faut bien avoir à l'esprit qu'ils ne sont pas destinés à donner un côté vintage au son.

C'est vraiment le résultat que j'attendais, ce son s'intègre parfaitement dans mon groupe et réjouis mes oreilles :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...