Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Belle.

Mais j'ai surtout mal aux yeux niveau tarif.

Pour 2000€ (minimum - c'est un shop qui l'a) de moins t'as la même année, le même état (ou presque) en Custom Color (voir quelques pages avant, j'ai posté une LPB).

Faut savoir que les Custom Color cotent pas loin du double des Sunburst...

Donc je te laisse imaginer la taille de la quenelle. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est ultra compliqué de débattre du prix. C'est cher, c'est frustrant, c'est complètement irrationnel surtout.

Quand tu peux mettre 9 ou 10 mille euros dans ce genre de basse, tu pourrais en mettre 12000, quelle réelle différence ça fait ?

On en a déjà vu à 20, 30, 60 milles euros donc bon. Pas des sunburst c'est vrai. Mais qui sait ? si ça se trouve dans 15ans une série L même sunburst partira 20 mille euros.

Bref, je me formalise plus tellement c'est irrationnel :mouton:

Link to comment
Share on other sites

C'est ultra compliqué de débattre du prix. C'est cher, c'est frustrant, c'est complètement irrationnel surtout. Complètement d'accord avec toi.

Quand tu peux mettre 9 ou 10 mille euros dans ce genre de basse, tu pourrais en mettre 12000, quelle réelle différence ça fait ? Pas tout à fait d'accord. On parle pas de la collec' de Ferrari d'un Emir du Quatar là... :goute:

On en a déjà vu à 20, 30, 60 milles euros donc bon. Oui, mais c'est TRÈS TRÈS rare en Basse quand même. Pas des sunburst c'est vrai. JAMAIS sauf les "Stack Knobs" ! d'où ma réaction .

Mais qui sait ? si ça se trouve dans 15ans une série L même sunburst partira 20 mille euros. C'est sûr Gre. Dans 20-30 ans c'est le prix qu'elles vaudront. Rareté augmentant, tout comme le coût de la vie... c'est évidemment (malheureusement pour nous) un bon investissement... :goute:

Bref, je me formalise plus tellement c'est irrationnel :mouton:Irrationalité à l'image de notre société mon bon monsieur ! :goute:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma Jazz Modern player, effectivement on n'a pas le même son qu'une pure jazz bass comme sur ma american Standard mais c'est vraiment sympa.

Ca change et la basse a l'air excellente, rien à dire sur la fabrication, une beauté, aucun buzz, rien j'ai juste dû régler le manche et la hauteur des micro pour rattraper un son plus jazz bass.

J'en suis super satisfait, je verrai mardi à gros volume ce qu'elle vaut

Link to comment
Share on other sites

Après une telle annonce (une série L, nom de nom), j'ai un peu de mal à parler de ma Jazzbass RI62 Made In Japan de 1994 ...

M'enfin !

Acheté $200 sur ebay ($350 avec les frais de port et de douane), changé le chevalet pour un Badass II, les micros d'origine étaient morts donc j'ai mis des Fender Custom Shop Custom'60s ... Et hop, ça sonne d'enfer, il ne reste que les mécaniques en partie métallique d'origine !!!!

Les potards ont aussi été changés par des 250k Goldo.

IMG_0517.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très jolie !

Si elle était mienne, je mettrai des boutons classics de JB et affinerai la tige de cuivre entre le micro et le chevalet. Mais c'est la tienne...félicitation ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je dois me rendre dans la région de Boston aux USA dans quelques jours. Je me demandais si ça valait le coup de ramener une petite JB Squier ou Mex (pas de sous pour autre chose) dans mes bagages.

Si la douane me fait payer un paquet de taxes autant la prendre en France. mais si je peux la toucher à 2/3 de son prix c'est cool. Qu'en pensez-vous ?

J'ai repéré ce magasin déjà:

http://www.mrmusicguitars.com/

Link to comment
Share on other sites

Salut eyoyo

J ai fait ca au mois de mai voyage a montreal et boston. Je me suis choppee une stingray 5 de 1989 d occase pour un prix hallucinant chez un particulier. Je l ai mise en soute dans son fly et aucun probleme a la douane.. Par contre si tu as deja une valise en soute prevoir un petit suplplement bagage (entre 50 et 100 euros suivant les compagnies)

Surbboston par contre, ce n est pas une ville reputee pour ces magasins de zik. Il y a cependant deux guitar center assez grands ou tu trouves les grands classiques en basse. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Merci du tuyau pfonck, j'essaierai de prendre un sac cabine au cas ou (je voyage avec Air France).

Le Mrmusic de mon lien a plein de truc sur son site ouaibe mais je doute qu'ils aient tout ça en stock.

Tu connais des magos sympas en periphérie de Boston ou Famouth (ou je me rends) même si il faut faire 4-5h de bagnole?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

j' avais fait les deux guitarcenter dans boston. ce sont les décathlons de la musique. celui en face de berkeley est beaucoup plus petit. tu trouves en basse les grand classiques fender musicman etc

Quand j'y etais il y avait un beau coupo à faire sur des stingray classic qui etaient en promo à 1200 dollars! je crois que c'est d'ailleurs sur Musicman qu'il y a la plus grosse difference de prix entre là bas et chez nous

ensuite il ya d'autres magasins plus petits vers les universités (Harvard, MIT) quartier cambridge.

si tu voyages avec une valise de cabine mettre un fly en soute ne te coutera rien. c'est ce que j'ai fait

sinon je crois que le surplus est de 80 euros

essaie de voir aussi les annonves de particulier à particulier sur craiglist. c'est comme ça que je me suis ramenée une SR5 de 1989 pour 650 euros!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...