Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ben moi quelque chose me dit que vous vous trompez les mecs.

A moins que mes emmerdes de fric continuent (logiquement c'est réglé), elle devrait m'accompagner longtemps.

J'observe que ma Nav, je l'ai depuis un an.

Et les Bravewood, c'est un an de délai, et encore quand John Elliot accepte de t'en vendre une !

Elles se vendent sur Basschat en quelques heures.

Sans Hoochie, je n'en aurais jamais eu une.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord mais l'important ce n'est pas qu'il faille un an pour en avoir une ou que Yannick te permette de l'acquérir...

On s'est compris non ?

Oui, tout à fait.

J'ai simplement abrégé mon post car ma dulcinée arrivait et je n'ai pas eu le temps de développer plus avant les choses.

Je veux la garder parce qu'elle sonne sa race ! Et que son ergonomie me plaît a mort.

Le fait qu'elle soit rare n'est absolument pas la raison pour laquelle je voudrais la garder mais seulement un élément subsidiaire qui me conduirait a réfléchir à deux fois avant de la vendre.

Enfin, le relicage me plait parce qu'il est crédible et que la basse est superbe (my two cents).

Donc, sauf problème, pas de revente a moyen terme (un an voire plus) ! Pas la peine de rever :p

Link to comment
Share on other sites

CBR75, vous a livré la méthode pour le griller sur une vente.

Appeler sa femme.

F2Cbr: QUOI , encore une basse?

cbr; c'est pas pour moi ,c'est pour Maurice..

F2cbf :Tu me prends pour un jambon?

cbr: (mets en veille l'ordi) t'as passé une bonne journée?

Fin.

Link to comment
Share on other sites

Cette Bacchus a le supplément d’âme rarissime qu'ont certaines Jb, notamment dans ces médiums... Tu vois bien ce que je veux dire, j'en suis certain.

J'en ai encore le souvenir, pourtant, cela fait maintenant longtemps...

On sent en elle qu'elle a envie, tout de suite, là, maintenant.

Elle est née pour jouer, dans les sens du terme, l'expérience en plus...

Elle a du en voir des vertes et des pas mûres, on lui imagine une enfance difficile, elle a appris que tricher ne mène nulle part...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, c'est pas ma première JB (euphémisme), mais peu m'ont fait un tel effet.

Le son est juste incroyable, sachant que j'apprends encore à la maitriser. Et l'ergonomie est géniale. Le manche, c'est du beurre !

e relicage est au delà de tout ce que j'ai vu avant. A part des vrais, je ne vois pas ce qui peut l'approcher. Ce mec est un magicien.

Merci encore !

Elle sort en concert début juillet, et peut-être avant si je peux.

Des images prises avant hier à la va-vite avec mon tél : http://imageshack.us/g/1/10160412/

20130520195454.jpg

20130520195436.jpg

quel modèle de corde est monté sur cette superbe basse ?

Link to comment
Share on other sites

Cette Bacchus a le supplément dâme rarissime qu'ont certaines Jb, notamment dans ces médiums... Tu vois bien ce que je veux dire, j'en suis certain.

J'en ai encore le souvenir, pourtant, cela fait maintenant longtemps...

On sent en elle qu'elle a envie, tout de suite, là, maintenant.

Elle est née pour jouer, dans les sens du terme, l'expérience en plus...

Elle a du en voir des vertes et des pas mûres, on lui imagine une enfance difficile, elle a appris que tricher ne mène nulle part...

Quel bel hommage ! Merci pour elle. Merci Japh, je savais déjà ce que tu pensais d elle. Je l ai prêtée à un ami qui boucle un album en studio. Lui aussi il l adore. Cette basse ne me quittera jamais.

Link to comment
Share on other sites

quel modèle de corde est monté sur cette superbe basse ?

Des machins-choses black nylon. J'en sais pas plus.

Super cordes pour qui veut éviter les bruits de frettes tout en gardant du claquant et des aigus.

J'ai remonté des cordes a filet rond traditionnelles, mais clairement ces cordes m'ont surpris en bien.

@ L'Oil : faudrait vraiment que je l'essaye mais clairement les Bacchus BJB sont de super basses.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

salut à tous , je suis un petit nouveau possesseur de jazz bass ( après 20 ans de basse il était temps!) , j'ai hesité fender vintage, deluxe ...et j'ai finalement trouvé une marcus miller white comme neuve et pas cher . Cependanr j'avais dèjà calculé dans mes frais la modif du preamp qui comme beaucoup le dise n'est pas top ( et ce n'est pas faux ...) quand je joue en slap il y a un très leger craquement. il y en a qui parle aussi du "blindage qui ne serait pas au top. pouvez vous m'aider pour upgrader c'est basse dont la luterie me convient vraiment ?

je pensais au marcus retro john east preamp qui me permettrait d'avoir un equalo medium en plus du bass and high boost/cut

mais il y a aussi les sadowsky , aguilar ?

qu'en ce qu'il se raprocherais le plus du son marcus tendance funky?

pour le blindage que faut il faire ? (feuille d'alu sur linterieur des plaque de protection? )

pensez vous que le craquement vient bien du preamp ou des micro? ( j'ai remarqué qu'il apparaisse quand j'utilise le micro manche ...)

merci pour votre aide ;)

Et que le Groove soit avec vous ...

Edited by FunkingBastard
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...