Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Bah tu sais,même si le son est différent, mais ce que sors Paul Jackson d'une PB par exemple avec ces merguez de l'enfer, il a pas besoin de mic chevalet.

Bon il joue pas non plus toujours sur PB ok, (Géraldine etc), mais pour moi c'est l'exemple même du mec qui fait sonner une PB dans tous les sens, Growly, en arrière, en avant, qui perce ou pas, il fait un peu ce qui veut, et la touche érable l'aide bien dans les aigus pour le côté plus perçant, jazzy...

Je veux dire ya des mecs qui savent faire sonner les aigus sur une PB,

Ces 2 basses sont tellement polyvalentes et dépendent tellement du basseux que c'est difficile de deviner.

Tu peux attaquer la ré et la sol et sonner "jazz" avec une PB, en revanche le mélange de thumb et de growl sur les graves c'est difficile d'avoir ce truc sur une JB.

Je pencherais pour une PB, mais l'équa, les filets plats, le mic manche d'une Jb plus les doigts du mec, c'est peut être une JB.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

[quote name=Mekanik.H" post="1272094" time="1361401126]Non, elle est partie chez un gars qui la voulait absolument. Mais pas mécontent du changement et surtout de retrouver une 4 avec un micro chevalet en position 70's.

Hervé ? C'est à toi que j'ai acheté la belle ? Effectivement je la voulais et je ne suis pas déçu...

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi deux trois autres questions, mais je voulais éviter d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça... :harp:

En ce moment je suis m'intéresse au slap et j'ai du mal avec ma basse actuel (Cort Action-DLX) justement à exercer (pas de place au niveau des micros notamment) et on m'a conseiller de tester une JB pour voir si c'est effectivement mon matos qui pose problème ou si c'est juste ma technique qui est à revoir.

J'ai tester une JB Classic 70's MEX, et j'ai vraiment adoré jouer avec, c'étais magnifique (tellement que j'me suis forcé à partir sinon je l'aurais prise :mf_lustslow: ), par contre j'ai plusieurs choses qui m'on étonner.

Par exemple le manche est différent (il donne l'impression d'être "mouler", je sais pas comment l'expliquer, mais je trouvais ça vachement sympa), de ce qu'on peut trouver sur d'autres JB. Et les repères de frettes (navré, pour le moment mon vocabulaire est un peu pauvre...) n'était pas identifié par de gros points blanc (comme on en voit d'habitude), mais ils m'on fait pensé à ceux qu'on trouve sur les "Les Paul"...

Ensuite, j'aurais aimé savoir si c'étais des micros actif ou passif... J'ai malheureusement pas pris le temps de demander au vendeur... :mf_fart:

Voilà, je crois que pour le moment ce sera tout :showoff:

Edited by Nelth
Link to comment
Share on other sites

passif.

tu sais ce que tu utilises comme tirant de cordes sur ta Cort ?

régler le micro grave en le faisant descendre à l'aide des vis aidera aussi pour le slap.

Après faudrait bien régler la basse pour que les cordes soient au plus près du manche ça risque de te changer la vie.

Pour les tirants je crois que c'est du medium, mais pour le moment je ne ressent pas le besoin de changer de cordes, du coup j'ai des vagues notions...

J'ai redescendus le micro côté manche (celui côté chevalet je préfère le garder un peu plus haut pour joué), ensuite j'ai légèrement réduit la hauteur de mes cordes en réglant un peu le chevalet (je verrais ça plus en détail ce soir ^^').

Je dois tout de même t'avouer que c'est un peu mieux, après y faudra que je teste ça en détail...

Pour le prix de la mex, il y a de trés bonne basse en vente sur le forum. A mon avis meilleure qu'une JB mex 70'.

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs vu la superbe Warwick Streamer de Xabixu qui m'a fait de l'oeil mais pour le moment d'une part je n'ai pas accès à la partie vente, et ensuite je pensais changer d'ici vendredi prochain (j'ai une connaissance de ma situation future, et en fonction de je comptais me faire plaisir... Enfin bref.) du coup je ne voulais pas l'embetter alors que je ne suis pas sur de la lui prendre... :mf_fart:

D'autant plus que je voulais essayé la short-scale, je trouvais ça beaucoup plus agréable à jouer :harp:

Edited by Nelth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...