Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

féloche, à défaut de m'y retrouvé au milieu de la jungle des jazz bazz, j'v peut être me replié sur celle là en neuve.

Ah beh non c'est la mienne :goute:

Sinon je crois bien qu'il ya des Jazz avec switch actif/passif mais c'est pas terrible...

Je sais pas s'ils en font toujours d'ailleurs, c'est comme la S1 avec le truc Parallèle série.

Mieux vaut prendre une deluxe active et faire installer par un luthier un switch pour pouvoir jouer en passif.

Pour le côté passif/actif mieux vaut voir du côté de chez Swann mais aussi de G&L L2000 et ASAT.

Ca sonne, quelque soit la config.

Fender Jazz c'est pour revenir à quelque chose de plus simple.

Moi c'est pour ça que je m'oriente vers cette jazz, confort, c'est un classique, j'aime le grain Fender

Ma G&l c'est de la balle, le son est terrible mais c'est pas assez confortable pour moi.

Je ne la joue qu'en passif, micros manche et chevalet, serie le plus souvent, j'enlève un peu de Grave et basta.

Je ne me sers que d'un seul son, d'où l'orientation Fender plus basique et plus simple.

Donc, selon ce que tu cherches ya plein de directions à explorer, moi aujourd'hui perso je sais pourquoi je veux m'amuser sur une Fender Jazz Bass

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Noxious: féloches man !!!! :D

ben en fait je me suis pas encore lâché, j'attends d'avoir vendu quelques truc.

mais j'espere avoir fait mon affaire pour 'nawël'

j'ai pu tester celle de l'ogre, bien sympa cette coquinette. pure patate.

à défaut d'une active/passive c'est plus une active que je vais prendre, genre celle que funkyzeb. vendais me plaisait bien, en plus elle avait une bonne frimousse. (moi qui espérait que son annonce traine un peu :huh: )

en tout cas ça sera touche palissandre pour une fois B)trop d'érable tue l'érable

enfin j'aimerais un modèle polyvalent et rentre dedans, un truc bien gras au doigt, bien agressif au médiator.

genre je me souvient sur celle de l'ogre, juste le micro chevalet me suffisait pour trouver le son génial.

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci Mister Groovy.

Bien que Maximus soit le principal coupable de ce Gas, sachez que vous, Nulos et Cie êtes bien complices de ce craquage B)

Je vous tiens au courant dès que je la reçoit avec photos à l'appui.

En revanche comptez pas sur moi pour un soundclip :goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je vois que ce sujet a dépassé les 1000 posts. La JB a encore de beaux jours devant elle, sauf si l'électricité venait à faire défaut .

Merci à qui a écrit dans : Envie De...jazz Bass (eh Oui ! Aussi, Aussi !)

haborym 71 posts - habo, Champion du Monde :D

Ian 41 posts - Ian sur le podium !! Y'a 1 mois 1/2, personne ne l'aurait parié :lollarge:

yardbird 40 posts - Yardie, fidèle au post B)

totorbass 30 posts - la médaille en chocolat noir :bleh:

Kamiko 30 posts - la médaille en chocolat au lait :bleh:

Maximus 29 lulubassman 29 agrume 29 O'live 27 Nulos 26 big' 24 Romjé 23 mistergroovy 22 Njxt 20 serpico 17 dieseonze 17 funkydario 17 Llwyt 17 bassmasta 17 something 16 bastien 16 Sven 16 Nounouk 15 juli9n 15 Pipou 13 Foullaire 13 maxou 13 UrbanGroover 13 plume 12 acoustibass 12 Emile K 10 geomath 10 Elcheb 9 fbassman 9 aloysius 8 mikefunky 8 ant' 8 Toinoo 8 norwood 8 hoochiekoochie 7 laclac 7 vieuxmachin 7 bassté 7 slapman 7 cagneu 6 DolganoFF 6 XX Taira Xx 6 powernovax 6 sam.lowry 5 K-Ra le new 5 gromulator 5 TheFrog 5 Blackmen 4 moriarty 4 Druz 4 Duchmoll 4 Jo 4 Mekanik.H 4 chombax 4 Vincent K 4 Budha bass 4 Basdelaine 4 L'ogre 4 Francois 4 Punkside 4 k0brakai 4 Nobo 4 Pfunker 4 bass master 4 Jock-O-Rama 4 zouhav 3 rastaben 3 cola 3 Nostra 3 tchab83 3 Guigs 3 noxious 3 AziboE 3 Shad 3 Sjön 3 Dmonweb 3 Molusk 3 TomBass 3 FuNkY_DrUmMeR 3 Zoloo 3 bzhSlap 2 Nuf 2 Basstyra 2 vnhilly 2 Lilic 2 Dams 2 lodi128 2 zawali 2 Aboulafia 2 syntox 2 Shinzo 2 RSD 2 Squidy 2 remydoobi 2 dremmwel 2 Jan 2 Lola 2 basswise 2 T'CharleS 1 polyester.mome 1 groovosaure 1 JAYSEE99 1 SpiderLee 1 bratman 1 ze basseur 1 grimp'n'bass 1 kascollet 1 marvel 1 hybass 1 garcimore 1 pataleks 1 Bounty 1 alauth 1 Zetmor 1 dj1664 1 Ju 1 Jeanlh 1 Dubble! 1 Prankster 1 Juan Caribeño 1 Gbouc 1 frizzouille 1 robintrack 1 frecktaes 1 1 K.T 1 thom_bass 1 white snake 1 Bytor 1 trip fontaine 1 BassMan_JzB 1 tthieuma 1 pandaman 1 YveMeuH 1 caccia 1 Ghost 1 funkitroll 1 Fianso 1 spcea 1 kenny68 1 ludobass 1 Kelu 1

Link to comment
Share on other sites

ben en fait je me suis pas encore lâché, j'attends d'avoir vendu quelques truc.

mais j'espere avoir fait mon affaire pour 'nawël'

j'ai pu tester celle de l'ogre, bien sympa cette coquinette. pure patate.

à défaut d'une active/passive c'est plus une active que je vais prendre, genre celle que funkyzeb. vendais me plaisait bien, en plus elle avait une bonne frimousse. (moi qui espérait que son annonce traine un peu )

en tout cas ça sera touche palissandre pour une fois t;line-height:100%">trop d'érable tue l'érable

enfin j'aimerais un modèle polyvalent et rentre dedans, un truc bien gras au doigt, bien agressif au médiator.

genre je me souvient sur celle de l'ogre, juste le micro chevalet me suffisait pour trouver le son génial.

Noxious : Une JB usa deluxe (active) en 5 cordes, couleur naturelle ca te dit ?

Je vois que ce sujet a dépassé les 1000 posts. La JB a encore de beaux jours devant elle, sauf si l'électricité venait à faire défaut .

normal la JB ca déchire B)

Link to comment
Share on other sites

'tention Nono ! La seule Lakie JB-like qui sera admise ici est la Joe Osborn... :lollarge:

Mais comment ça ??????? :blink: La DJ5 est aussi une JB même si son corps est un tout petit peu modifié quand à l'original...

Dès que je mettrais les photos, tout le monde verra que c'est uen JB :D

Je vois que ce sujet a dépassé les 1000 posts. La JB a encore de beaux jours devant elle, sauf si l'électricité venait à faire défaut .

Merci à qui a écrit dans : Envie De...jazz Bass (eh Oui ! Aussi, Aussi !)

haborym 71 posts - habo, Champion du Monde :D

Ian 41 posts - Ian sur le podium !! Y'a 1 mois 1/2, personne ne l'aurait parié :lollarge:

yardbird 40 posts - Yardie, fidèle au post B)

totorbass 30 posts - la médaille en chocolat noir :bleh:

Kamiko 30 posts - la médaille en chocolat au lait :bleh:

Maximus 29 lulubassman 29 agrume 29 O'live 27 Nulos 26 big' 24 Romjé 23 mistergroovy 22 Njxt 20 serpico 17 dieseonze 17 funkydario 17 Llwyt 17 bassmasta 17 something 16 bastien 16 Sven 16 Nounouk 15 juli9n 15 Pipou 13 Foullaire 13 maxou 13 UrbanGroover 13 plume 12 acoustibass 12 Emile K 10 geomath 10 Elcheb 9 fbassman 9 aloysius 8 mikefunky 8 ant' 8 Toinoo 8 norwood 8 hoochiekoochie 7 laclac 7 vieuxmachin 7 bassté 7 slapman 7 cagneu 6 DolganoFF 6 XX Taira Xx 6 powernovax 6 sam.lowry 5 K-Ra le new 5 gromulator 5 TheFrog 5 Blackmen 4 moriarty 4 Druz 4 Duchmoll 4 Jo 4 Mekanik.H 4 chombax 4 Vincent K 4 Budha bass 4 Basdelaine 4 L'ogre 4 Francois 4 Punkside 4 k0brakai 4 Nobo 4 Pfunker 4 bass master 4 Jock-O-Rama 4 zouhav 3 rastaben 3 cola 3 Nostra 3 tchab83 3 Guigs 3 noxious 3 AziboE 3 Shad 3 Sjön 3 Dmonweb 3 Molusk 3 TomBass 3 FuNkY_DrUmMeR 3 Zoloo 3 bzhSlap 2 Nuf 2 Basstyra 2 vnhilly 2 Lilic 2 Dams 2 lodi128 2 zawali 2 Aboulafia 2 syntox 2 Shinzo 2 RSD 2 Squidy 2 remydoobi 2 dremmwel 2 Jan 2 Lola 2 basswise 2 T'CharleS 1 polyester.mome 1 groovosaure 1 JAYSEE99 1 SpiderLee 1 bratman 1 ze basseur 1 grimp'n'bass 1 kascollet 1 marvel 1 hybass 1 garcimore 1 pataleks 1 Bounty 1 alauth 1 Zetmor 1 dj1664 1 Ju 1 Jeanlh 1 Dubble! 1 Prankster 1 Juan Caribeño 1 Gbouc 1 frizzouille 1 robintrack 1 frecktaes 1 1 K.T 1 thom_bass 1 white snake 1 Bytor 1 trip fontaine 1 BassMan_JzB 1 tthieuma 1 pandaman 1 YveMeuH 1 caccia 1 Ghost 1 funkitroll 1 Fianso 1 spcea 1 kenny68 1 ludobass 1 Kelu 1

'tain Lulu, ça a du te prendre un temps de comptabiliser tous les posts de chacun ! Mais un temps :lollarge:

Noxious : Une JB usa deluxe (active) en 5 cordes, couleur naturelle ca te dit ?

hey Seb', tu revends ta super JB ? Attention à ne pas faire de bêtises hein...Elle me manque des fois...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une demi médaille en chocolat au lait :D

Ta JB est belle Norwood, c'est tout comme celle que j'aimerais bien avoir. Sunburst + manche block inlays + pick noir c'est magnifique. Cependant j'aurais bien vu un manche des classic 70s sur mon corps et micros de JB 62 :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Lulu pour la 29 ème place, t'es chocolat comme moi :bye:

29 n'est pas le classement, c'est ton nombre de posts dans cette discussion. En fait, tu es quand même dans le Top Ten.

Pour le chocolat, oué ! Nous sommes tous deux marron. :lollarge:

Norwood : 'tain tu fait iéche, Man !! ...Féloches, elle est carrément gorgeous. :icon_hum3:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...