Ian Posted February 5, 2012 at 06:32 AM Share Posted February 5, 2012 at 06:32 AM Le prix d'une American Deluxe quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted February 5, 2012 at 07:52 AM Share Posted February 5, 2012 at 07:52 AM Le prix d'une American Deluxe quoi... +1 J'étais partis sur un deuxième projet Warmoth en début d'année, avec une config identique à l'AM Deluxe. Le projet me revenais avec les frais de douane et TVA à environ 1700€. Après essai de la Fender, je me suis dit que finalement ça ne valais pas le coup, de plus, à la revente, il n'y a pas photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 5, 2012 at 02:15 PM Share Posted February 5, 2012 at 02:15 PM Oui mais y'a des mais ! Electro de la Fender deluxe j'peux pas blairer Finitions restreintes si grave j'ai pas confiance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted February 5, 2012 at 02:45 PM Share Posted February 5, 2012 at 02:45 PM Oui mais y'a des mais ! Electro de la Fender deluxe j'peux pas blairer Finitions restreintes si grave j'ai pas confiance Sur les finitions, je suis d'accord avec toi sur le fait que le choix est restraint, mais magnifestement, tu n'as pas du essayer la nouvelle mouture pour affirmer les deux autres points, surtout le SI grave qui est sur ce modèle très bon, et on est pourtant en présence d'un diapason de 34", comme quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 5, 2012 at 03:43 PM Share Posted February 5, 2012 at 03:43 PM Faut que je teste, mais je t'avoue ne pas avoir plus de choix ça me dit moyen, à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted February 6, 2012 at 11:39 PM Share Posted February 6, 2012 at 11:39 PM Faut avouer qu'une basse aussi vieille en aussi bon état, c'est pas tous les jours que l'on en voit passer une... Le prix est complètement délirant m'enfin... ça vaut le coup d’œil : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360432195185+&item=360432195185&vectorid=229466#ht_10240wt_1202 Y'a aussi une Precision : http://www.ebay.com/itm/CLEANST-1960-FENDER-PRECISION-BASS-PLANET-EARTH-ORIGNIAL-VINTAGE-INSANE-/360432187939?pt=Guitar&hash=item53eb6eba23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted February 7, 2012 at 05:57 AM Share Posted February 7, 2012 at 05:57 AM 'tain la 62 est dans un état incroyable, soit c'est une pièce de musée, soit elle a été repeinte et revernis. en tout j'aimerais poser mes doigts dessus, mais le prix :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted February 7, 2012 at 09:18 AM Share Posted February 7, 2012 at 09:18 AM Mais qu'est ce que c'est que ces prix? Vraiment du grand nawak! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 7, 2012 at 11:33 AM Share Posted February 7, 2012 at 11:33 AM Surtout, c'est de l'arnaque à l'état pur ! - Soit ce sont de belles arnaques et là... - Soit ce sont de réelles Fender vintage mais elles ont été repeintes, auquel cas elles ne sont plus dans un état "collection" et devraient coûter moins du 5ème de la somme demandée (et encore). - Soit ce sont de réelles Fender vintage mais qui n'ont jamais été jouées, laissées dans un placard pour de vrai... et elles n'ont aucun intérêt en terme de son (DLJM). Sinon, pour la tronche, Bravewood en fait des aussi belles pour 2000 Euros ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted February 7, 2012 at 11:40 AM Share Posted February 7, 2012 at 11:40 AM OUAIS y se touchent un peu les ricains !!! n'importe quoi! Quel intérêt... vieux sourd injouable ! pfffff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_mth Posted February 7, 2012 at 01:13 PM Share Posted February 7, 2012 at 01:13 PM Tain il y a bien la date sur le manche !!! mais j'ai des doutes sur l'authenticité du corps elle a du être refaite a neuf !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 7, 2012 at 02:36 PM Share Posted February 7, 2012 at 02:36 PM Parce qu'un tampon sur un manche est une preuve d'authenticité selon toi ? En l'espèce RIEN ne dit qu'il s'agit de réelles basses vintage. C'est même plutôt l'inverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted February 7, 2012 at 03:05 PM Share Posted February 7, 2012 at 03:05 PM Pour le coup, j'aurais tendance à la croire authentique cette jazz. On parle d'objets cinquantenaires, c'est pas non plus des momies égyptiennes Quasi pas jouée, laissée dans son case pendant quelques décennies, dans de bonnes conditions hygronométriques... pourquoi pas ? Par contre rien ne dit que ce soit une bonne basse c'est sûr. Mais de toute façon, la cible est plutôt celle du collectionneur (bien friqué s'entend), pas celle du player, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted February 7, 2012 at 03:20 PM Share Posted February 7, 2012 at 03:20 PM Je pense aussi. C'est pas pour les musiciens, c'est pour les collectionneurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 7, 2012 at 09:50 PM Share Posted February 7, 2012 at 09:50 PM Moi, j'ai pas une 7indus à 2000000 Euros, mais par contre j'ai ça qui vient d'arriver à la maison (désolé pour la photo pourrave, mais je suis au bureau avec mon iphone) : Conclusion : les Japonais sont VRAIMENT très forts en matière de lutherie. Ca tue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted February 7, 2012 at 09:56 PM Share Posted February 7, 2012 at 09:56 PM Euh... T'avais pas parlé d'une SR ? Grand fou va Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 7, 2012 at 10:04 PM Share Posted February 7, 2012 at 10:04 PM Si, j'attends la SR dans la semaine. Je devais la recevoir aujourd'hui d'ailleurs . Je suis en mode "achat compulsif" en ce moment. Plus sérieusement, j'ai vendu ma JB Custom Shop et avec le produit de la vente, je me suis "fait plaisir". Mais, je ne vais pas garder 3 Jazz Bass Candy Apple Red et Matching Headstock à la maison. Pas l'usage et pas la volonté. Comme d'hab', l'idée est de tester un peu tout et de garder celle qui convient à mon envie du moment, sans forcément que ce soit la basse la plus chère ou même la mieux. Concernant les JB, il y en a une qui part chez l'ami Morgoth dès que le temps le permet, et je pense que je lâcherai la Fernandes dont j'ai posté quelques photos ici même d'ici quelques semaines (jours?). A voir. Et pour cette Moon, je confirme que c'est une JB de très gros calibre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted February 7, 2012 at 10:21 PM Share Posted February 7, 2012 at 10:21 PM Euh ben j'veux bien que tu me bip si tu vends une des tes Candy Apple Red Matching Headstock... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 7, 2012 at 10:35 PM Share Posted February 7, 2012 at 10:35 PM Je n'y manquerai pas. Mais elles ne sont pas encore parties, hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted February 7, 2012 at 10:36 PM Share Posted February 7, 2012 at 10:36 PM La Moon tue hein ;) C'est une basse qui est passée ds ma caverne, vendue sans doute un peu vite (je la trouvais lourde, et puis... et puis c'est tout en fait). Une growleuse pur jus, très funky et avec un bas énorme. De la grosse jazz. Quand j'ai vu traîner la même sur basschat il y a quelques mois, me suis d'ailleurs pas fait prier pour en racheter une. Super coup que tu as fait, elle est énorme cette basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 7, 2012 at 10:36 PM Share Posted February 7, 2012 at 10:36 PM Je confirme. Je suis en train de la jouer.... Elle tue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted February 7, 2012 at 11:13 PM Share Posted February 7, 2012 at 11:13 PM Si tu veux l'amener demain qu'on compare les deux bestiasses, ça m'intéresse (j'ai encore ces graves phénoménaux vissés dans la tronche). Ce sont des jazz assez particulières, très autoritaires. Moins dans la nuance que des jazz plus "reissue", mais alors qu'est-ce que ça envoie ces engins... j'adore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 8, 2012 at 12:05 AM Share Posted February 8, 2012 at 12:05 AM Si tu veux l'amener demain qu'on compare les deux bestiasses, ça m'intéresse (j'ai encore ces graves phénoménaux vissés dans la tronche). Ce sont des jazz assez particulières, très autoritaires. Moins dans la nuance que des jazz plus "reissue", mais alors qu'est-ce que ça envoie ces engins... j'adore. Avec plaisir ! J'avoue que je suis moi aussi curieux de mener une petite comparaison. Je la joue depuis presque 4 heures sans m'arrêter... Elle envoie !... Et ce manche. J'adore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 8, 2012 at 12:08 AM Share Posted February 8, 2012 at 12:08 AM Celle qui est encore sur zikinf? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted February 8, 2012 at 12:17 AM Share Posted February 8, 2012 at 12:17 AM Oui, celle qui était sur Zikinf. Je l'ai chopée en début de soirée. J'arrive pas à aller me coucher tellement elle sonne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts