Jump to content

Basses ? 6 Cordes...de S?rie...


McBee

Recommended Posts

J'ai prévu à la fin de l'été me payer une sympatique basse à 6 cordes, tout simplement que c'est le type de basse qui m'intéresse le plus. Mais l'intérêt n'est pas de défendre mon choix au niveau du nombre de cordes mais plus d'élargir mon choix au niveau des modèles de série qui sont disponibles sur le marché.

Pour l'instant mon regard se jette sur la Ibanez SR1006EFM Prestige.

Mes styles de musiques s'orientent plus dans le rock au sens ultra large du terme. Mais je cherche surtout la polyvalence au niveau du son, rien de ultra typée.

Et à part la Grindbass qui m'intéresse peut (au niveau de la finition j'en avait manié une et j'était pas très impressionné, pas essayé le son...)

Tune, j'ai aucune idée si ça vaut la peine mais j'ai trouvé ça qui semble à assez bon prix.

si il y aurais autre chose que je devrais identifier...

Mon budget est d'environ 1500, élargissable si vraiment intéressant

P.S Je suis canadien, donc les prix sont très différents d'en France, alors pour les prix, je conseille de regarder des sites américains, une stingray 5 vaut en canadien moins que ce qu'elle vaut en euro en France(pourtant 1$Can=0.68Euro) mais pour les Warwick c'est autre chose...logique

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

F-Bass BN6, mais le budget doit être TRES ?largissable...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie quand ? la Tune !

[Mode Jean-Louis Foiret on]

Un superbe instrument capable de rivaliser avec bonheur dans tous les styles, du rock gras au jazz/rock

le plus fin, et qui plus est ? l'aise aussi bien en slap qu'en tapping et autres techniques modernes...

[Mode Jean-Louis Foiret off]

Link to comment
Share on other sites

La tune semble r?ellement une bonne affaire, avec tout ce que j'ai entendu de bien sur cette marque et ? ce prix la (avec ?a je pourrais me rajouter un bass pod et des bon ?couteurs sennheiser, ultime :angel: ), je d?teste habiter loins et pas pouvoir en tenir pour être "certain" mais ? la fin aout je suis supppos? aller ? Qu?bec et Montr?al regarder ?a de plus près

alauth : effectivement je connais les rbxjm2 mais je me demande ce que ?a vaut en comparaison aux autres rbx que je trouve pas du tout confortable (en positition assise) mais en meme temps une rbxjm2 fait quand meme presque le triple du prix de la rbx375 que j'ai essayé....

fkey: Elargissable n'?gale pas doubler :goute: mais si ?a serait juste de moi.... :blush:

Bassguyver: je suis pas hyper fan de la forme BTB mais si le son est très prèsent je pourrais suivre...

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que la majorit? :D

Tune, c'est ultra confortable, super polyvalent, un look original et vu les tarifs qui semblent être appliqu?s :huh: , c'est carr?ment cadeaux.

Vu ton budget, il te restera même des sioux pour taper dans autre chose :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai ?cris ? Sam Ash pour savoir si poster cette merveille se faisait au canada. Je garde les doigts crois?s puisque effectivement c'est toute une aubaine :blink: . Je garde les doigts crois?s, oserais-je acheter sans essayer? j'en ai aucune idée, ?a me fait peur puisque c'est pas r?gulier comme des amplis (quoique j'ai pas peur de recevoir une "pelle" mais ne pas être complàtement satisfait m'effraie).

Je pense que le mieux reste d'essayer mais des tune on dirait que ?a se trouve pas très facilement, il faudra que je fasse des téléphones.

Edit: J'ai t?làphon? chez Sam Ash (j'ai sorti mon bel anglais B) ) et ils m'ont dit que je devrais faire affaire a une entreprise de "freight fowarding" en gros eux recoivent le colis et le postent au canada. J'ai demand? des estim?s ? des compagnies et je devrais avoir la réponse dans quelques jours, après c'est commande et postage du dit mandat poste :)

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

Salut mc bee,

je ne saurais que trop te conseiller d'essayer avant d'acheter. Un instrument, même de sûrie, peut-être diff?rent ? l'int?rieur d'une même sûrie. Tu peux avoir deux basses identiques qui ne vont pas sonner pareil. Donc prudence...

c'est super d?cevant d'attendre avec impatience un instrument et une fois qu'on l'a reçu, se demander de quelle façon on va bien pouvoir la refourguer sans trop perdre au change. j'ai failli en faire une belle avec ?a il n'y a pas très longtemps : super basse, super lutherie, basse de luthier et heureusement, je suis allà l'essayer et en fait elle ne m'allait pas tu tout et il y avait un truc dans le grain que je n'aimais pas du tout. Fin de l'histoire, ouf!

voilà, ?a, c'était le conseil de la journée. :angel: Pour ce qui concerne ta basse, ouais, tune c'est du très bon rapport qualit?/prix.

Tu as aussi les trb6, versions 1996 (tout ? fait abordables d'occas et de toute façon, on ne les trouve plus neuves) jusqu'aux

trb6II. Pour ma part, ?a fait des années que je joue sur des trb6, et trb6PII (toutes fabriqu?es au Japon) et ce sont vraiment des super basses. lutherie irr?prochable et un son qui te permet de jouer dans tous les registres.

bon courage pour ta recherche.

coolbass.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je fais un UP en annoncant que je poste ma commande (le tout se fait par la poste, puisqu'ils n'acceptent pas les CC canadiennes(???) et pour cela il a fallu que j'attentent le budget nécessaire pour la basse et ses accessoires.

Donc c'est sur ce topic qu'il aura les photos concernées au moment concernées :D

Link to comment
Share on other sites

C'est la tune twb63 ? 700$ US corp en ovangal

edit: lien

edit: l'enveloppe contenant le pr?cieu mandat poste est post?e en mode prioritaire(je part en fds prochaine et il faut qu'ils me contactent avant pour confirmer...) elle devrait arriver mardi dans leurs bureaux... a suivre!

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...