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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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Salut les bassistes de precision !

J'ai une PB Fernandes the revival, une type 57 aulne érable. Je compte lui coller un CS62 7ender en mic et des flats TI.

Z'en pensez quoi de l'addition maple + 62 et maple +TI ?

 

Thx.

Posted

Que du bien :D

Je suis justement en train de tenter la même expérience avec ma PB lawsuit, elle aussi réplique d'une PB 57 (mais avec un micro PB 62 et des cordes flat de marques différentes de tes choix) .

Et pour les spécialistes de la PB : est ce qu'un micro de PB 57 sonne comme un micro de PB 62 ?

Posted

Merci kelma ^_^

HepCat 62 pour le micro et D'Addario Chromes pour les cordes. J'hésite à remplacer également la partie électronique par un kit pre-cablé. 

Je n'ai rien à reprocher à ma PB mais je trouve aujourd'hui le son produit par le micro actuel (un DiMarzio vintage, avec le capot couleur crème) beaucoup trop agressif, limite caricatural. Elle sonne très "rock", sans nuances ni compromis. Envie de  me rapprocher du fameux son "Motown".

  • +1 1
Posted
il y a 15 minutes, Cover75 a dit :

(..) un DiMarzio vintage, avec le capot couleur crème) (...)

Et tu le revendrais pas du coup ce micro ?

 

Kelma : comme je te disais sur le topic des flats, TI c'est très bien (j'ai ça sur ma Tokai aulne/érable)

  • +1 1
Posted

Au cas ou les gars, j'ai un Seymour SPB-1 en vente, pas cher mon fils.

Faut que je teste les TI un jour... (suis resté scotché sur les Labella)

Posted (edited)
il y a 57 minutes, Cover75 a dit :

Merci kelma ^_^

HepCat 62 pour le micro et D'Addario Chromes pour les cordes. J'hésite à remplacer également la partie électronique par un kit pre-cablé. 

Je n'ai rien à reprocher à ma PB mais je trouve aujourd'hui le son produit par le micro actuel (un DiMarzio vintage, avec le capot couleur crème) beaucoup trop agressif, limite caricatural. Elle sonne très "rock", sans nuances ni compromis. Envie de  me rapprocher du fameux son "Motown".

Hé bien, on est dans le même délire !

J'ai pris hier aussi un kit CTS et câbles.

Pense aussi à la capa en O,1.

Tiens regarde ici c'est bien expliqué :

https://www.emma-music.com/m/condensateur-emerson-custom-oil-paper-1uf-emerson-electronics,fr,4,EME-PIO01UF.cfm

Edited by kelma
Posted
il y a 38 minutes, gaille a dit :

Et tu le revendrais pas du coup ce micro ?

 

Kelma : comme je te disais sur le topic des flats, TI c'est très bien (j'ai ça sur ma Tokai aulne/érable)

J'me fais vieux, je me répète ! Il fallait bien que je marque le coup sur le topic PB..

  • Haha 1
Posted
il y a 30 minutes, Dmonweb a dit :

Faut que je teste les TI un jour... (suis resté scotché sur les Labella)

Les Labella sont très bien aussi btw

Posted
Il y a 11 heures, Schonx a dit :

Pas chères, ça envoie bien comme il faut (aux doigts/plectre sur PB Roger WATERS comme sur IBANEZ JB Silver series et RICKENBACKER 4003) et elles vieillissent plutôt bien (faible sudation des mains, je changent les cordes au bout d'un an et 1/2 voir deux ans).

 

Tiens la pb waters est celle qui me tente pas mal.

Tu en penses quoi ?

Posted
il y a 30 minutes, Dmonweb a dit :

....

Faut que je teste les TI un jour... (suis resté scotché sur les Labella)

Il faut ! :D

J’ai bien aimé les Labella, mais ce sont les TI qui m’ont véritablement scotché... 

  • Like 2
Posted
Il y a 2 heures, Layn a dit :

Tiens la pb waters est celle qui me tente pas mal.

Tu en penses quoi ?

 

Hello Layn!!!

 

Je la joue depuis février 2015 ('tin, trois ans, ...) : en résumé, basse légère au gros son!!!

 

Gros son délivré grâce au micro Seymour Duncan SPB-3https://www.seymourduncan.com/pickup/quarter-pound-p-bass ). Sonorité d'une PB moderne : basses et aigus boostés, médiums creusés, je la transformerais bien en instrument accordé en B-E-A-D (miam!!!). Tu peux te débrouiller pour avoir un son + "vintage" en baissant la tonalité de moitié sur la basse et jouer avec les potards "Contour" et "Presence" d'un bon ampli'.

Au niveau confort de jeu, elle pique très légèrement du nez du fait de sa légèreté (son seul gros défaut pour moi) mais tout dépendra sûrement du morceau d'aulne qui aura servi à l'élaboration de la basse (densité du bois).

Par contre, attention aux p'tites mimines : largeur du sillet de tête de 44,5 mm.

 

Posted
Le 06/02/2018 à 21:02, Schonx a dit :

 

Yé!

 

Cela fait plus de trois ans que je joue sur D'addario EXL 165https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165.htm

Ils les vendent même par deux : https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165tp_ebasssaiten.htm

 

Pas chères, ça envoie bien comme il faut (aux doigts/plectre sur PB Roger WATERS comme sur IBANEZ JB Silver series et RICKENBACKER 4003) et elles vieillissent plutôt bien (faible sudation des mains, je changent les cordes au bout d'un an et 1/2 voir deux ans).

Résultat de recherche d'images pour "voilà gif"

 

Merci du tuyau ..... d'après mes lectures les rotosound swing bass sont aussi recommandées !

  • +1 1
Posted (edited)
il y a 28 minutes, Pierrebiguet a dit :

meme légère, 3,65 kg.

ok, le design est pas vraiment pb... 

Heu.. A mon avis, manmane ne parlait pas de la chaise... :D:D:D

Edited by Cover75
Posted

Salut à tous ! j'ai suivi un peu ce topic, et peut etre que vous pourrez m'aider...

J'hésite entre une Fender precision american professional et une Sandberg VS4, je joue dans un groupe pop rock avec batteur et guitariste au chant. J'étais parti sur la Fender mais la VS4 a l'air pas mal. Les 2 ont des prix identique. Je ne trouve quasiment rien au sujet de la VS4 et pour l'essayer c'est pas la peine meme sur Paris.

Je suis preneur de toute vos lumières. 

Merci !

Posted (edited)

La Fender PB c'est une valeur sure, c'est beau et ca se revend très bien au cas ou. Pour la Sandberg de ce que j'ai pu constater le micro P Sandberg m'a moins charmé que certains très bons micros Fender.

Voila voila... Je dis ça je dis rien

Edited by eyoyo
  • Like 1

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