Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

• 3 weeks later...
Posted (edited)

J 'en ai vendu une cette année 1250 €. Je l avais achetée 1300 € d occaz dans un magasin de Genève.

Tu peux en trouver à 2000 € neuve.

Edited by mauriant
Posted

Quelqu'un a pu essayer la nouvelle PB de chez Fender, la American Professionnel ?

Je suis curieux de ce nouveau micro: d'après ce que j'ai compris la bobine aigue est en alnico 3 et la grave en alnico 2. Je ne saisis pas exactement ce que cela signifie, techniquement parlant, mais il parait qu'on gagne en precision dans le grave...

Posted

oui, ok, j'ai déjà vu tout ça mais les videos... On ne sait jamais comment le son est pris.

Je voulais juste savoir si un curieux avait déjà essayé ce modèle. 

Pour le micro, il n'est pas encore en vente seul. Ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Posted

Arrrrrgg !!

ya cette beauté qui me cause quelques insomnies chez andy baxter et ebay depuis quelques jours...

15843944_10208848911117103_5636953565222

Nash pb 63 de 2013... mais bon 1750 balles + fdp, c'est abusé (mais bon on peut faire une offre :D )

c'te torture...

Posted

C est moi ou le virus du GAS Fenderesque se fait de moins en moins virulent ?!? :)

Les posts JB et PB ont perdus de peu leur ferveurs d antan, on aurait quand même pas fait le tour du débat sur les pg tortoise... :) 

• Like 3
Posted
il y a 6 minutes, cams a dit :

C est moi ou le virus du GAS Fenderesque se fait de moins en moins virulent ?!? :)

Les posts JB et PB ont perdus de peu leur ferveurs d antan, on aurait quand même pas fait le tour du débat sur les pg tortoise... :) 

Non c'est toi en fait. 

Posted

Hello, petit renseignement aux Precisionnistes... je suis en partie hors-sujet mais bon

Sur la basse ci-dessous, une forme Telecaster guitare, est-ce que la forme est exactement la même qu'une Precision qui n'aurait plus la corne du haut? Est-ce que cette forme a un nom spécial chez Fender, ou de manière plus générale? Et vu le placement du chevalet, c'est un diapason classique là non?

1297334765429_ORIGINAL.jpg?quality=80&si

Posted

Il utilise un tas de basses customs le plus souvent inspirées de la forme '51/Télébass.. Celle de la photo il y a des chances que ce soit une James Trussart faite spécialement pour lui.

Posted (edited)

Dusty Hill c'est une image d'illustration, mais je pensais plus généralement en fait... cette forme de basse façon Telecaster. En superposant des images j'ai l'impression que c'est vraiment une Precision en singlecut, mais je voulais être sûr (genre par rapport à un projet que j'ai en tête :rolleyes: )

Edited by ChoCoPunX
Posted

tiens (si j'ai compris ta question), une petit montage de 30 secondes pour t'aider (ceci dit je suis parti sur une gl asat pour reprendre la forme télé).

170116072938801059.jpg

donc pour moi, pas le même "shape" de base, plus de matière sur la partie haute pour réalisation d'une forme télé, enfin il me semble

Posted

Yep, vu comme ça, la forme Tele a bien l'air de plus remonter vers le haut... à voir si la forme G&L reprend les courbes Fender, mais ça m'en a bien l'air. Merci  ;-)

Posted

Ma dernière acquisition, une Fernandes RPB50 "The Revival" du début des années 80 (1982 ou 1983) :)
Bientôt le placement d'un micro Hepcat Precision '62 et elle va bien ronronner ...

Fernandes RPB50 The Revival.jpg

• Like 4