Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

http://images2.hiboox.com/images/4508/58520b7f7f9df7fe5c365a716beb65ac.jpg' target="_blank">58520b7f7f9df7fe5c365a716beb65ac.jpg

C'est donc une MIJ RI62 (à moins que je me trompe...) de 1989. Elle vient du Luxembourg suite à une idée lumineuse de Nounouk de m'envoyer sur Audiofanzine pour y voir si la PB y était. Merci camarade !

Elle est dans un état splendide malgré bientôt 20 piges.

Le pick blanc lui va trop bien pour penser en changer dans l'immédiat. Je ne l'ai pas encore branchée mais je peux affirmer qu'elle doit sonner. Acoustique elle est déjà très bonne.

Demain, démontage et tentative de réglage en tatonnant à coup de 1/8 de tour de truss. Le bois du manche est à tomber. Superbe. Vous verrez lorsque je lui aurai fait une beauté.

Cette basse va recevoir potentiellement des améliorations intelligentes (potards peut-être, micros, chevalet car je n'aime pas du tout celui qui y est installé d'origine... on verra) pour la couleur j'opterai plus pour un chrome red qu'un CAR... non ? Le rouge est légèrement pailleté "en vrai".

Vous me donnerez vos opinions sur mes idées.

Je suis très content de cet achat. J'oubliais... le profil du manche des RI62 de cette série est génial, finalement plus agréable je pense que celui de mon maître étalon, mon ex RI57 US. La touche palissandre est toute fine, comme à l'époque. J'ai hâte de lui faire sortir les tripes.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

tres, tres belle, l\'erable du manche :wub: je me repete, je sais...

le pickguard ok, garde pour le moment (si tu changes, je peux te faire un ptit devis, jvais bientot envoyer le mien pour un black)

-electro, aucun interet a changer les potards, tres proche des CTS 250k, juste un ptit coup de \'\'contact\'\' a l\'interieur.

-Micros??? a voir, perso je garderai. jle repete encore, CHANGE les mousses dessous et fais un parfait set-up, rien de mieux pour decouvrir ou \'\'redecouvrir\'\' les micros d\'origine.

-chevalet... jle trouve bien, essaye de garder l\'esprit d\'origine si tu changes.

Edit: rappelle toi, ma P-Bass, japan 87 d'origine.

http://www.supload.com/music/Japan-downloa...7N2P3C8DLN.html

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Si je vire le chevalet c'est pour y coller un vintage avec les pontets genre vis comme sur ma US Vintage.

Le micro ? bon oui on verra à l'usage. Les aimants resortent tous un petit poil... ça ne me plaît pas ! C'est vrai aussi que les mousses ont l'air bien fatiguées, ça manque de soutien la-dessous. faut que je dégote ça... des astuces ? Genre morceau de tapis de sol en mousse ?

Tu as déjà fait un commentaire sur le manche de cette basse ? :mellow::)

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai aussi que les mousses ont l'air bien fatiguées, ça manque de soutien la-dessous. faut que je dégote ça... des astuces ? Genre morceau de tapis de sol en mousse ?

mousse de remplacement, simplement.

http://guitarpartsresource.com/bpickup_foam.htm

Tu as déjà fait un commentaire sur le manche de cette basse ? :mellow::)

<_< ... :lollarge: en MP, il me semble :whistle:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Edit: rappelle toi, ma P-Bass, japan 87 d'origine.

http://www.supload.com/music/Japan-downloa...7N2P3C8DLN.html

oui oui, celle là.... :whistle:

DSCF1176.jpg

CITATION(O'live @ 08/11/08 01:18) <{POST_SNAPBACK}>
Le micro ? bon oui on verra à l'usage. Les aimants resortent tous un petit poil... ça ne me plaît pas !

Les plots dépassaient aussi: quelques petits morceaux de plastique mince découpés dans la carte fidélité carrefour, placés entre le micro et le capot micro. Une epaisseur c'est pile poil pour avoir les plots a fleur du capot.

Petit truc: les faire adhérer avec de la colle a papier style UHU, ca facilite le remontage !!!

et hop:

DSCF1184.jpg

Link to comment
Share on other sites

Entendons nous la dessus : il est plus étroit en largeur, je pense qu'il est identique en épaisseur. Il faudrait vérifier mais je pense que le radius est également un poil différent. Ce qui fait qu'il est "plus confortable" à mon sens, d'après mes toutes premières impressions. Plus rapide je pense aussi à jouer, plus doux avec sa touche palissandre bien fine. La différence est connue entre les manches des RI57 et les RI62, les manches sont plus "fins" sur ces dernières.

Je vais me pencher sur cette petite demain après midi, à la cool et je ferai des petites photos un peu détaillées.

Je crois que celle ci elle commence à bien m'accrocher... :lol:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Pour le soutien des micros, un truc qui va très bien, c'est les feutrines que l'on met sous les meubles pour éviter qu'ils ne rayent le carrelage. Une ou deux de chaque côté, par dessus la mousse existante, et l'astuce signée Ananda fonctionne au poil. Belle acquisition B) Quand tu parles de touche fine, elle suit le radius -visible au talon du manche ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...