LowlO Posted April 2, 2014 at 06:20 PM Share Posted April 2, 2014 at 06:20 PM Shavo ! Espèce de vil tentateur !!! elle déchire celle là ! @Gloupil: elle est vraiment belle. Tu pourrais nous faire un peu de son avec stp ? Si tu peux pas, tu me l'envois (à mes frais bien sûr) et j'en fais, moi (même si t'es pas sûr de la revoir...) Tu peux nous dire à combien tu l'as eu si c'est pas indiscret, histoire d'avoir un ordre d'idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupil Posted April 2, 2014 at 07:15 PM Share Posted April 2, 2014 at 07:15 PM promis, je fait une mini revue d'ici à ce week-end, il n y aura pas de son :-(, mais quelques éléments interessants, j’espère, pour ton projet... elle a du me revenir je crois à 1300 euros; je pense qu'elles sont un peu moins cheres que ses JB, et que j'ai eu du bol aussi. dommage que John Elliot ne prenne plus commande. pour ta proposition, c'est tout à fait envisageable, juste un point important à régler on verra ça, à l'issue en mp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 2, 2014 at 07:32 PM Share Posted April 2, 2014 at 07:32 PM Ce soir répète avec un de mes groupes. Ma PB a encore fait jouir un Ampeg. Cette basse est monstrueuse. Point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 2, 2014 at 07:38 PM Share Posted April 2, 2014 at 07:38 PM Essayez tout de même une Yam Attitude à l'occaz. Ça mérite le détour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 2, 2014 at 08:05 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:05 PM Putain, Dolga, j'ai failli cracher ma bière... Et ma mere m'a toujours dit de pas gâcher... Tiens Dolga tant que tu es là, j'ai lu que les vieilles 51 étaient faites en pin (pinewood), tu connais ce bois et ses propriétés ? Tu en as deja utilisé ? @Phanou: la 51 cest celle juste au dessu de tom message. Je veux ca oui mais avec une config micro sûrement differente... Perso j'ai jamais utilisé le pin dans la construction, j'aurais peur que les vis n'y tiennent pas bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted April 2, 2014 at 08:33 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:33 PM G&L l'utilise pour le corps des ASAT Tom Hamilton Signature. C'est p'têt pas si mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 2, 2014 at 08:34 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:34 PM 500ème page de pignolade. Ça se fête non ? Champomy !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted April 2, 2014 at 08:35 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:35 PM Il me semble que Léo Fender faisait ses prototype en pin. Après, comme dolganoff, je m'interroge sur la durée de vie d'une lutherie électrique en pin. A plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 2, 2014 at 08:36 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:36 PM Tant que c'est pas de l'arbre à pains ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 2, 2014 at 08:42 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:42 PM @LowIo pour la 51 j'avais fait des soundclips de ma relic CS montée d'origine avec un micro SD stacked ( double format simple ), il faudrait que je retrouve le topic ou j'avais posté ça . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 2, 2014 at 08:52 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:52 PM (edited) Essayez tout de même une Yam Attitude à l'occaz. Ça mérite le détour. Elle me fait un peu bloquer.... Déjà la forme pointue des 2 cornes et je crois que c'est la première fois que je vois une fixation de manche 2 points. Edit : bah non, il y en a 2 de cachés ! Edited April 2, 2014 at 08:55 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 2, 2014 at 08:55 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:55 PM Non, deux autres vis sont présents mais invisibles: elles sont fixées "dans l'autre sens" de la cavité du micro manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 2, 2014 at 08:57 PM Share Posted April 2, 2014 at 08:57 PM Oais je viens de voir ça, par contre elle est pas légère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted April 2, 2014 at 09:03 PM Share Posted April 2, 2014 at 09:03 PM Belle explication l'oil !!! Oui tu as raison , cette basse est tout simplement au delà du réel ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 2, 2014 at 10:16 PM Share Posted April 2, 2014 at 10:16 PM Essayez tout de même une Yam Attitude à l'occaz. Ça mérite le détour. Si j'ai l'occaz un jour, je n'y manquerai pas perso je me verrai bien avec un truc dans le style. Cette photo est déjà passé mais je trouve la basse fabuleuse. ou ça, j'aime bien la config micro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 3, 2014 at 04:20 AM Share Posted April 3, 2014 at 04:20 AM (edited) Le double collé au manche c'est bonnard aussi. Sur l'ATT il ne sonne pas "boueux" comme sur une Gib et les deux micros ensemble on reste tjs dans le registre PB mais avec une assise solide en bas. Le confort de manche ( profil, vernis ) et le sérieux de la lutherie j'en parle même pas. Frettage superbe, et ne se désaccorde jamais. Mieux que les WW qui me sont passées dans les mains. Edited April 3, 2014 at 04:22 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted April 3, 2014 at 05:55 AM Share Posted April 3, 2014 at 05:55 AM En plus y a de la place pour coller au moins un Humbucker et un Jazz au chevalet !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 3, 2014 at 07:07 AM Share Posted April 3, 2014 at 07:07 AM (edited) Une idée de micro pour remplacer (améliorer) celui d'une Classic vibe ? Fender original 62? Aguilar AG P-60 Lollar Seymour Duncan ? Autre ? Edited April 3, 2014 at 07:07 AM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted April 3, 2014 at 08:05 AM Share Posted April 3, 2014 at 08:05 AM Une idée de micro pour remplacer (améliorer) celui d'une Classic vibe ? Fender original 62? Aguilar AG P-60 Lollar Seymour Duncan ? Autre ? Etant donné le caractère assez présent en bas medium + peu claquant dans les aigus du tilleul ça dépendra de ce que tu aimes comme son. Perso c'est le original 62 mais un autre micro avec des gros graves et des aigus très ouverts ça peut le faire (le micro d'origine de cette squier est d'ailleurs comme ça ;) Je serais curieux de l'écouter avec un SPB-3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 3, 2014 at 08:12 AM Share Posted April 3, 2014 at 08:12 AM Si c'est le "Duncan Designed" qui équipe toujours ta PB, ce micro est très proche au SPB-2 par sa signature sonore. Si tu cherche plus de clarté, un Fender Original pourrait bien aller dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted April 3, 2014 at 08:41 AM Share Posted April 3, 2014 at 08:41 AM Duncan SPB1 également. Ou un Fralin, mais plus cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 3, 2014 at 08:55 AM Share Posted April 3, 2014 at 08:55 AM Je suis tenté par un spb3 ou un Aguilar... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 3, 2014 at 09:03 AM Share Posted April 3, 2014 at 09:03 AM Le double collé au manche c'est bonnard aussi. Sur l'ATT il ne sonne pas "boueux" comme sur une Gib et les deux micros ensemble on reste tjs dans le registre PB mais avec une assise solide en bas. En revanche je te rejoins sur le fait que, niveau son, c'est ce que j'aime, ya pas à tortiller, elle envoie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted April 3, 2014 at 09:43 AM Share Posted April 3, 2014 at 09:43 AM Incorrigible je suis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 3, 2014 at 09:54 AM Share Posted April 3, 2014 at 09:54 AM Oh la belle que voilà ! Bravo Jeune spartiate ! Tu nous en dis un peu plus ou c'est juste pour faire le malin ?.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts