Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pareil pour moi concernant la vidéo.

Je ferais une review c'est promis. Il faut savoir qu'il sera installé plus près du chevalet qu'une PB classique. C'est pour ça que j'ai pris le modèle un peu plus burné ...

Il y aura des nouvelles dans les semaines à venir dans le club [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] =)

Link to comment
Share on other sites

coucou ! je fais aussi partie du club, avec ma nouvelle squier VM blanche/pickgard noir ;)

Que dire , que dire....?

Premier constat, elle est très légère et très jolie. La finition est tout à fait correcte en dehors du bord de touche qui présente de petites marques par endroit, ça aurait pu être un peu mieux poli. Les frettes sont bien coupées et polies, elles.

Au niveau du son aussi une très très bonne surprise. bon sustain, beau grain, pas de fréquence/harmoniques déplaisantes/pas belles. Sincèrement pour qui recherche le son de type pb standart, elle fait très très bien le travail; pour un son bien vintage et plus moelleux soit upgrade micro cs60, soit mieux vaut prendre de la fender classic ou american vintage(putain celle d'ed friedland elle sonne Oo) . Par exemple un guitariste qui souhaitent une basse pour s'enregistrer en home studio n'a je pense pas besoin de s'acheter mieux, en tout cas dans un premier temps, cette basse fera le travail parfaitement.

ah oui au niveau du manche, bon je suis pas forcement le meilleur sujet , jouant de la guitare de la 5 et de la 6 cordes, mais l emanche est vraiment pas massif ou indomptable . D'ailleur du fait de sa largeur au sillet plus importante que sur la jazz bass il parait plus plat, moins bombé à l'arriere. C'est juste moi ou c'est pareil pour vous?

Autre constat, j'ai longtemps joué des instruments au son creusé, avec deux micros sans jamais être satisfait vraiment et ben en fait il suffisait de la vieille grand mère. Sa simplicité m'a enlevé tout doute XD. Moins y a de boutons mieux je me porte en fait je crois.

J'ai acheté aussi un micro EMG P que je vais monter ce matin. Pourquoi? et bien dans mes groupes je suis accordé soit en SI soit en Sol. Et le micro P standart malgré toutes ses qualités n'offre pas la même précision dans le bas du spectre que le micro emg. Ensuite au niveau guitare et sur jazz bass EMG m'a vraiment troué le fondement, alors j'ai cédé à l'appel de ce micro(et puis 77 euros avec les potards et l'embase jack j'allais pas faire ma princesse) .

Je vais vous faire bien sur des soundclips mais étant du genre fainéant plus occupé et en plus se sont les soldes steam.....soyez patients les amis XD

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

yo ouais c'est assez ça, mais plus moelleux quand même je trouve un peu moins metallique, ça doit être sa prise de son (compression ou autre).

le son c'est plus ça

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dyl2yUbfpEU

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

voilou micro monté et bonne petite éclate avec. Que dire l'emg a plus de basses plus profondes. Le son devient clairement plus moderne et aussi beaucoup plus percussif un peu comme si on avait mis un compresseur. J'adore cette basse, vraiment, je vais surement m'en reprendre une comme spare. Par contre la suivante je garderais le micro d'origine qui avec la comparaison avec l'emg n'a vraiment pas à rougir. Et c'est là que je me dis que c'est vraiment une basse terrible pour le prix Oo. Bon je crois être devenu précision addict, ça joue aussi.

Lowlo, si tu ne veux pas changer le caractère de ta basse , garde le micro d'origine. La basse est vraiment très bien telle qu'elle est et je suis pas sur que changer pour un micro fender ou un micro dans le même esprit soit vraiment perceptible, j epense qu eça serait plus jeter l'argent par les fenetres qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Elles sonnent super bien ces petites squier !!! Je suis assez bluffé, j'en avais entendu parler mais pas eu l'occasion d'essayer, contrairement à la CV 60's qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...

Link to comment
Share on other sites

voilou micro monté et bonne petite éclate avec. Que dire l'emg a plus de basses plus profondes. Le son devient clairement plus moderne et aussi beaucoup plus percussif un peu comme si on avait mis un compresseur. J'adore cette basse, vraiment, je vais surement m'en reprendre une comme spare. Par contre la suivante je garderais le micro d'origine qui avec la comparaison avec l'emg n'a vraiment pas à rougir. Et c'est là que je me dis que c'est vraiment une basse terrible pour le prix Oo. Bon je crois être devenu précision addict, ça joue aussi.

Lowlo, si tu ne veux pas changer le caractère de ta basse , garde le micro d'origine. La basse est vraiment très bien telle qu'elle est et je suis pas sur que changer pour un micro fender ou un micro dans le même esprit soit vraiment perceptible, j epense qu eça serait plus jeter l'argent par les fenetres qu'autre chose.

excellent micro PB que le EMG .. un de mes préférés ... ce micro a un son très "propre" , entendre précis , qui ne bave pas quoi et un p.. aing de grain .. miam miam miam

Link to comment
Share on other sites

Les vieux emg en P c'est assez terrible aussi je trouve. J'ai une PB touche érable montée comme ça et il y a un genre de petite saturation en attaquant (surtout dans les graves) que je trouve très chouette. Après, cela vient aussi sans doute des réglages de hauteur et du vieillissement propre à ce micro mais ça donne à cette basse une personnalité très particulière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...