Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Yep, j'ai laissé tes cordes pour le moment ! Je changerai quand j'aurai le temps de nettoyer ou changer le potard de tona qui crachotte un chouille sur la fin de la course. Je prendrai une photo de l'intérieur de la bête ! Vraiment impressionnante cette basse ! C'était la première repet avec un groupe où je vais faire un remplacement pour une grosse date, j'avais pris la Bacchus et la Nog. Ca regardais du coin de l'oeil, et pas que pour mes pains :)

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Ah la nav... :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

En PB (ou like) j'ai eu :

- Squier PB de 97

- Ibanez Blazer de 81

- Tokai Harpuncher de 80/82

- Fender AV57

Sans discussion possible du point de vue de mon objectivité subjective, l'AV57 était au-dessus du lot à tous niveaux (et je la regrette quand même beaucoup :/).

Mention spéciale pour l'Ibanez au rapport qualité/prix imbattable, avec une bonne lutherie et un profil de manche très agréable (à mon gout - mais j'aimais pas les frettes)

Après, la PB c'est du basique, donc tu peux tomber sur une très bonne basse même à bas prix. Pour moi c'est plus une question de sensation qui me fait aimer une PB plus qu'une autre. Et c'est beaucoup lié au profil du manche et aux frettes (addict des fines type vintage je suis).

La Tokai sonnait super bien, le manche était agréable à jouer mais ne correspondait pas au profil que j'aime et sur lequel je me sens le mieux.

J'ai vendue l'AV57 car j'avais besoin de sous, et mon souhait serait de tomber sur une PB low cost avec le même type de manche (frettes fines, 44 au sillet, et radius plutôt plat, manche pas trop épais finalement).

Si je trouve pas, je passerais certainement par la case luthier...

Link to comment
Share on other sites

Dans l'été j'ai eu la Navigator de Charles quelques semaines, une Fender US 2010, et la Bacchus PB que je viens de racheter à Charles... (CBR = Changement de Basse Récurent ). J'ai déjà essayé plusieurs Fender RI et standard, mais pas assez longtemps pour avoir un vrai avis, mais pas transcendé sur le moment...

Dans l'ordre :

- Navigator = tuerie vintage absolue... Je me prostituerai pour en chopper une ! Si en plus on ajoute la finition magnifique...

- Bacchus = tuerie plus moderne et hyper facile à jouer !

- PB US NAS = fait le boulot proprement, aucun soucis... Standard quoi :)

Link to comment
Share on other sites

salut les fans de precision

je voulais savoir pour vous les ce sont quoi les "meilleurs" precisions que vous avez pu essayer toutes marques confondus (et look)

Je suis peut être pas objectif mais j'ai essayé/eu :

- une ri 70s Mij,

- une nas 2008,

- une série L,

- une 1971,

- une squier cv,

- une pino CS.

Elles étaient bonnes voir très bonnes mais la pino est au dessus du lot en terme de confort et surtout de grain.

Link to comment
Share on other sites

Mon classement :

* Ma PB actuelle Cs.58's ltd Namm (une rencontre, le fruit du hasard).

* PB P.Palladino

* PB 69

* PB 76

Pour deux fois moins cher t'as le droit à une année de moins chez guitar villa.

111.jpg

Precision 1957

http://cgi.ebay.fr/1...=item4d04630822

Je préfère le confort et le split coil de la V.2

Et puis les PB 58 sont particulières : première année du 3 tons sunburst qui se généralise en 59.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les pickguards c est la guerre... Je n y ai jamais compris quoi que ce soit....

Bon moi d'ici la fin de semaine je rentre une Yamaha attitude 2 noire. L ex de Kasco... J'en avais très envie.

C'est jamais qu'une Pbass avec des cheveux tirés en catogan et un fute trop serré. :)

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Alors là j't'avouerais que j'ai jamais fait gaffe. Je ne pense pas car je l'aurai surement remarqué sinon. Je regarderais sur les photos (seule chose qyui me reste de cette excellente PB, snif).

Je dois normalement récupérer une nouvelle PB-like avec un pg gold la semaine prochaine, j'pourrais te dire comment c'est à ce moment là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...