Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ça dépend des morceaux et de l'amplification que j'ai derrière...

J'ai beaucoup joué avec la tonalité à fond (sens horaire) mais il m'arrive maintenant de l'ouvrir (je ne sais pas dans quel sens ça marche à vrai dire lollarge.gif) pour bénéficier du claquant de la corde de Sol (notamment pour les tirés sur la corde de Sol).

Maintenant, mon réglage de base c'est vers les deux tiers dans le sens horaire.

Et toi ?

Link to comment
Share on other sites

C'est la meilleure des basses, elle fait tout, j'ai toujours été fan des PBass frène/touche érable, jusqu'à ce je déniche une S1 de 2004, aulne/rosewood... mama mia quelle épaisseur, quel timbre avec des filés plats ou ronds, au mediator, en slap, aux doigts, au dessus du micro, vers le chevalet, près du manche, tona 0%, 50%, 100%, j'ai 1000000 sons, tous au top, je vais en chercher une 2ème pour avoir une basse montée en Ernie Ball et l'autre en Thomastik JF344.

Et puis la construction est géniale, c'est la basse la plus marrante à jouer, confortable, facile à régler, que je la branche dans mon AER 200w, ou mon Peavey 50w et même dans mon Fender 15w j'ai un son qui fait de la musique

Link to comment
Share on other sites

La PB m'énerve...

Quand j'en entend une, c'est : "'tain, ça groove, ça ronronne, ça claque, quelle basse !!!" et quand j'en joue c'est : "'tain, ça glisse pas, quel manche de pioche !"

Eh oui, jamais pu m'y faire, pourtant le son est là et la légende aussi, et il y a plein de versions, chacun la sienne, mais rien à faire...

y'a ça :

et ça :

pi ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=u_juH0AHvwk

mais j'arrive pas à jouer sur une PB.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

La PB m'énerve...

Quand j'en entend une, c'est : "'tain, ça groove, ça ronronne, ça claque, quelle basse !!!" et quand j'en joue c'est : "'tain, ça glisse pas, quel manche de pioche !"

Eh oui, jamais pu m'y faire, pourtant le son est là et la légende aussi, et il y a plein de versions, chacun la sienne, mais rien à faire...

y'a ça :

et ça :

pi ça aussi : http://www.youtube.c...h?v=u_juH0AHvwk

mais j'arrive pas à jouer sur une PB.

Tu sais jouer de la basse au moins?:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...