Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Y'a un truc qui m'échappe. Je branche ma série L dans l'ampli: elle me scotche. Gros son, gros niveau de sortie, des graves de fou et une définition irréprochable.

Je la branche dans la carte son: elle perd tout. Mes autres basses deviennent bien meilleures, alors que branchées, elles sont en dessous (pas aussi étonnantes en tout cas).

Post inutile, mais quand même.

Tu as essayé en reprenant dans ta carte son le signal qui vient du préampli de ton ampli ? (en repiquant le line out ou le send, jette un œil au manuel de ton ampli ;) )

Ça te permettra déjà d'avoir le son un peu plus gonflé qu'en la branchant en direct sans passer par la case micro... En tout cas, chez moi, ça rend bien mieux comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Ben euh, comment dire. Le line out de mon ampli fait plus "bzzzzz grrrr" qu'autre chose. Et en plus il est toujours dans la salle de répète. Sinon quand je ramène la carte son et l'ordi à la salle, pas de soucis. C'est juste chez moi, basse directe dans la carte, c'est pas top.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Si tu utilises une entrée qui n'est pas prévue pour un instrument sur ta carte son, ce qui t'arrives est normal t'inquietes pas.

L'impédance d'entrée s'il sagit d'une entrée ligne est de l'ordre de 10 Kohms ou quelques dizaines de Kohms. C'est beaucoup trop faible pour une guitare ou une basse qui a une impedance de sortie d'au minimum une dizaine de Kohms.

Pour raccorder directement l'instrument il faudrait une entrée haute impédance (de 500Kohms à plusieurs Mohms, autour d'1Mohm souvent), appelée souvent "Hi Z" (littéralement "haute impédance").

Si tu n'as pas ce genre d'entrée, les solutions qui restent sont:

- la sortie ligne/DI de ton ampli.

- la sortie ligne/DI d'un preamp pour instrument.

- Une simple boite de direct (pas trop pourrave quand même) pour adapter l'impédance.

et tu verras ta PB retrouver toutes ses dents !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je branche déjà dans un préamp/DI. Mais c'est vraiment dans un ampli qu'elle retrouve toutes ses caractéristiques. Ca doit venir de la compression pas trop voulue du logiciel/carte son. C'est juste que ça n'affecte vraiment que cette basse qui soit étrange.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

alors hier j'ai essayer ma premiere precision en magasin , une squier classic vibe 50's sur un combo hartke , combo composer d'une tete ha3500 + le 4*10 de la meme marque dessous

alors mes impressions

tres décu

tonalité ouverte , le son est infame , j'aime pas du tout, tonalité fermé , j'aime ! mais ma OLP HH fait mieux avec quelques petits reglages d'EQ et de micro....

vraiment déçu , j'espere qu une USA sonne vraiment meiux lol

Link to comment
Share on other sites

... Et sur un autre ampli .. ? :ph34r:

ouais faudrait voir sur mon markbass =D

Faut pas comparer à une US. C'est comme comparer OLP et Zicman. C'est le même niveau. Si à ça tu rajoute des cordes de merde.

oui pas faux

en tout cas la squier beurk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...