Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

ah t'as joué au On'R? dans quelle formation?

désolé jsuis pas sorti samedi soir et j'avais pas vu ton message, sinon jserais passé...

fiesta red bien veilli et plaque tortoise c'est la méga classe qd meme... et le son? roots?

Ouip c'était bien le On'R, une belle merde du point de vue de l'orga. J'ai fait un remplacement dans AmPm;

Sinon cette basse c'est de la balle :goute: . Le son n'est pas forcément du "roots", ça passe partout, rock, soul, electro et j'en passe... Un pur bonheur à jouer, aucun effort à fournir ça sonne tout seul.

Dans le 2*15 Acoustic ça envoie le paté :lollarge:

Je ne peux pas faire de photos pour l'instant, ayant buté mon appareil, par contre je peux mettre du son.

Mr Pi Blues Band Intro

Voilà un petit extrait de la démo enregistrée à l'arrache live.

Basse en direct dans la table, très faible compression, quasi pas d'équal sauf virage d'un fréquence à 125 Hz.

Je mettrai également une analyse du spectre, ca parle tout de suite.

Sinon avec cette basse, j'en ai plus rien à foutre de savoir si j'vais mettre des capots ou non :lollarge:

Edited by arn0
Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait peté une PB de marque Alba(en gros une chinoise no name) que l'on trouve sur Ebay.... à 58€ neuve livré(enfin ca se fait aux encheres donc ca peut etre moins ou plus ca depends).

Elle est arrivée aujourd'hui, bon ca sent la basse qui sort de l'usine pour etre mise direct dans un carton, pas de reglages, rien.

Par contre une fois reglée elle s'avere relativement interessante, ca sonne PB, ca tient plus ou moins l'accord et vaut carrement la modique somme investie dedans.

Elle est legère, pique un poil du nez sanglée mais juste un poil.

Le manche est même agréable, les frettes sont pas top travaillées mais ca fera l'affaire.

Corps en Aulne

Manche érable (le mien est legerement flammé), touche palissandre.

Les cordes sont vraiments mauvaises je vais les changer et surement mettre un micro Dimarzio Model P ou equivalent.

Bref, j'en suis content, reste a savoir si le manche ne vas pas partir en couille avec le temps. pour le moment il est bien droit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même chose, trouve toi une MIJ avec touche érable comme tu aimes. Ca le fait. Bien sûr il faut tester avant, je t'apprends rien mais les japonaises ont en général une finition meilleure.

J'ai l'impression que les mexicaines manquent de cohérence, d'homogénéité par rapport aux nippones. Enfin, tout cela à relativiser, je n'ai testé que quelques mexicaines et quelques japonaises. Il doit y avoir à boire et à manger partout, sinon ce ne serait pas du Fender :lol:

Edit : et merde avec tout ça j'ai oublié de dire que la mienne était toujours à vendre :lol: . Mais c'est une touche palissandre.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

@Ian: le truc, c'est que la qualité de finition varie vraiment d'un modèle à l'autre: il y en a 2 dans mon mag local, et c'est le jour et la nuit, d'où un problème possible si tu achètes online. Sinon c'est pas mal du tout, mais l'élec est vraiment brouillone à mon goût. Je suis pas sûr qu'elle sonnerait pas mieux en passif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...