Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Dites les zamis, des avis sur celle là? -->

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1095054

J'avoue ne pas être indifférent à ses charmes.

Si elle te plait, que son poids te convient et que le prix ne t'arrêtes pas, FONCE !

Ma 75, quasi identique, est juste une super basse, très agréable à jouer et elle aussi très légère.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Messieurs l instant est grave...

Je suis frigide de la Pbass.

Celle que je viens d attraper chez Hooch' est pourtant une vraie perle.

Le problème est que je suis monomaniaque devenu... obnubilé et magnétisé, physiquement et mentalement par le son, les bois, l ergonomie singulière de ma TBird.

Je ne suis plus moi même...

Je suis amoureux des TBirds...

Toi, il te faut une Lull et basta. Une seule basse Pbesque et Tbesque à la fois.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs l instant est grave...

Je suis frigide de la Pbass.

Celle que je viens d attraper chez Hooch' est pourtant une vraie perle.

Le problème est que je suis monomaniaque devenu... obnubilé et magnétisé, physiquement et mentalement par le son, les bois, l ergonomie singulière de ma TBird.

Je ne suis plus moi même...

Je suis amoureux des TBirds...

La frigidité se soigne. Quand j'ai eu ma TB, j'avais l'impression que tout ce que je recherchais dans une basse (son, look, plaisir de jouer etc etc) depuis des années etait là. J'en ai même revendu ma vieille precision. Parce que j'étais sur que je ne la jouerai plus. Après plusieurs mois de lune de miel, j'ai commancé a ressentir un manque. Et j'ai racheté une precision qui est devenu ma basse principale. Mais la TB est la et je reviens régulièrement vers elle et a chaque fois je ressents la même chose. C'est un instrument a part.... Enfin bref garde ta precision. :yes:

Link to comment
Share on other sites

Prend n'importe quelle TBird tu ne seras pas loin de ce qui me met les poils instantanément... ce n'est pas déprimant, mais paradoxal plutôt.

6 mois que je ne joue qu'elle ou presque et j'ai "oublié"... Hier soir : répète avec ma Pbass Yamaha acquise ce week end, une sacré PB je vous demande de me croire... réglée aux petits oignons, rounds, ampli habituelle du studio de répète... j'ai bidouillé l'ampli sans cesse afin de retrouver mon son. La pauvre Pbass n'y était pour rien, une Pino, Nav', CS Fender, Moollon et j'en passe auraient été aussi impuissantes...

C'est simple comme histoire en fait.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

je suis assez indécis dans les couleurs http://www.fender.com/fr-FR/series/american-standard/american-standard-precision-bass-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/

Je sais que je veux du maple.

J'hésite entre sunburst, jade pearl, et white.

J'aime bien la nouvelle couleur bordeau métallic dispo sur les strats et les télécaster, mais elle n'existe pas (encore ?) sur les jazz et précision.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Oui.

Ma crainte est de me lasser.

Si je prends sunburst, je pense que je mettrais un pickguard noir à terme.

Pareil pour la blanche, je colerais un pickguard noir il y a des chances.


https://www.google.fr/search?q=olympic+white,+black+pickguard+precision&safe=off&client=firefox-a&hs=Qgu&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&biw=1415&bih=920&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=dd9rVJvTEJLjavvggeAP&ved=0CAYQ_AUoAQ

en fait non

faudrait pas que je prenne blanc :mf_fart:

Je vais pas prendre corps noir, car j'ai déjà une strat noire. :lol2:

Dommage que le choix soit pas aussi large que pour les strats.

D'ailleurs la strat était vraiment niquelle, parfaitement réglée, pas un défaut, j'ai pas vraiment vue cette fameuse loterie fender, dont on entend parler sur les forums.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Rick j'ai essayé… ça m'a fait économiser pas mal de sous :lol2:

C'est un super instrument, mais c'est pas pour moi.

Par contre ce que tu dis l'Oil, ça me fait un peu la même chose avec ma Casady.

Quand je passe sur une autre basse… bah le son est tout petit. Enfin il manque un truc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...