Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Généralement une basse qui sonne bien direct carte son, y a pas trop de soucis à se faire derrière si l'amplification est bonne. Du moins c'est ce que j'ai pu constater.

Après, au delà de la qualité, est ce que le son de la basse s'accordera avec le son de ton ampli ?..ça ? C'est quand même bien gras comme son..

La 2 ème vid c'est du direct carte son.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'en ai un jeu neuf. Sous emballage.

Mais, je le garde "au cas où" !

En attendant, comme le dit Cams, ma PB a toujours son jeu de TI... d'origine ! A vue de nez, les cordes doivent avoir 5 ou 6 ans.

Non elles ont un an tes TI Charles , mais elles ont ronflé sévère pendant cette année.....

Link to comment
Share on other sites

Impossible, un jeu de TI sur une PB traverse les âges en se bonifiant, il faut trépasser pour s en séparer!! :)

Vous me donnez envie avec vos conneries... Je n'ai testé de flats que sur fretless, et pas de marque precise (ou je me souviens pas). Des flats sur touche erable c'est ok ou bieng ?

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Tin, je sais pas ce que ça veut dire slicky, je me sens un peu newbie...

Je vais voir ça, merci les gars.

EDIT : alors attendez, je continue à faire mon relou, mais il se dit que les TI jf344 sont très molles. Sachant que j'ai tendance à attaquer plutôt fort, c'est pas top non ?

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Tin, je sais pas ce que ça veut dire slicky, je me sens un peu newbie...

Je vais voir ça, merci les gars.

EDIT : alors attendez, je continue à faire mon relou, mais il se dit que les TI jf344 sont très molles. Sachant que j'ai tendance à attaquer plutôt fort, c'est pas top non ?

moi non, je ne sais pas ce que veut dire slicky... Glissant ?

Les Ti sont effectivement bien plus souples que des Chromes par exemple. Le tirant est plus faible et je crois que la structure de la corde est différente.

Lorsque j'ai mis les miennes, je me suis dit que c'était vraiment mou. Puis, j'ai procédé à un bon réglage de la basse (la hauteur en particulier) et c'est devenu très correct. Je pense vraiment que la tension des cordes est fortement dépendante de leur hauteur; j'enfonce peut-être des portes ouvertes pour beaucoup d'entres vous mais j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps... Sorry... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...