Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tout pareil, Radiohead et Pixies (et peut-être même Cure que j'écoutais tout jeune) sont surement, et ceci de façon totalement inconsciente, les deux groupes qui m'ont donné envie de jouer de la basse.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

La Sainte Trilogie selon moi: Beatles, Floyd, Radiohead.

Les trois groupes qui m'ont donné envie de bosser ma basse tout au long de ma vie de musicien. Et même si Macca ne joue pas sur PB, il est une de mes grosses influence niveau jeu et construction de lignes.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Voilà, tu as bien résumé.

Je rêve d'un test avec une basse comme celle-ci, et au moins deux, trois amplis: un tout lampes, un classe D et une vieille rogne transistors par exemple. Au moins, tu sais vraiment comment la basse sonne.

D'ailleurs, lorsque j'essaie une basse, je ne choisis jamais une bête de course comme ampli (ou alors, j'essaie un ampli et c'est autre chose). Si ça sonne sur du moyenne gamme, ça sonnera ailleurs.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Au premier abord, je trouvais ça plutôt joli… mais à regarder plus longuement, je suis pas sur d'aimer. Je dirais pas que c'est pas beau, mais c'est quand même sacrément osé.

La plaque des potards est vraiment pas belle par contre

Link to comment
Share on other sites

Hello

depuis plusieurs semaines, j'ai des sons de PB plein la tête ; retour en adolescence ?

Bref, en attendant de trouver mieux que cette basse lolypop / lol-hiphop :mf_laughbounce2: qui est très très bien pour le prix (d'un kilo de ris de veau),

je cherche une bonne petite PB à pas cher.

Style CV ou autre Squier entrée de gamme.

A ce propos, vous m'orienteriez vers quoi ?

Sachant que j'aurais une préférence pour le combo aulne/palissandre, le maple n'est pas à exclure.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Question aux vieux de la vieille PB : quelle est la différence entre les micros type 50's et le micro précision en deux parties ?

On aura un côté plus "ancien" et un son plus baveux et moins bien défini avec le 50's ou j'ai tout faux ?

J'ai eu une PB 57 Japan que j'aimais beaucoup mais le manche me déplaisait (verni trop épais). Je me vois bien me lancer sur les Squier classic vibe en 50's pour un son "roots, gras, go back to the black exploitation"

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...