Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ahhh ! merci pour ces infos car hoochie et moi avions du mal à trouver des infos sur la bête.

Effectivement, on penchait pour une petite série, car Hoochie en n'avait déjà vu une autre passer sur le net il y a quelques années.

En tout cas, elle sont ultra rares, c'est clair.

Concernant le micro, je ne sais pas ce que c'est sauf qu'il sonne sa race ! Super grain. Donc ça pourrait tout a fait être un Fralin. J'essayerai de le démonter un de ces jours.

Mais là, elle est bien réglé comme ça, donc je n'y touche pas d'autant que - comme toutes les P51 - elle est assez sensible à la hauteur des cordes par rapport au micro en terme de de volume de sortie, donc on peut facilement se retrouver avec un corde qui sonne trop fort par rapport aux autres.

Concernant le sillet et la forme du manche, c'est "periode correct", donc mastoc : 42 mm au sillet et un profil bien dodu.

Mais, étonnamment, elle est très confortable : aucune crampe et pas de sentiment d'avoir à lutter avec ces mensurations.

Par contre, les frettes vintage et le micro single coil ne pardonnent pas autant que le couple frette modernes / humbucker d'une zikman par exemple. Ça ne sonne vraiment que si tu fais bien ton job main gauche et main droite.... Comme toutes les PB finalement.

Concernant les SC, j'ai commencé à en faire hier soir, mais je ne suis pas satisfait car pas en place du tout. Il va falloir attendre un peu que je sorte quelque chose d'acceptable. Mais, ça va venir.

En tour cas, merci pour les infos GASpanic !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir dans "le coin des bonnes affaires" une PB active, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus là dessus? On trouve des PJ actives mais peu de PB actives, une raison en particulier? J'ai une PJ deluxe, je ne me sers que très peu du contrôle grave aigu mais le potard medium est particulièrement à mon gout sur le micro P. Si certains ont eu PB active/passive, je suis curieux de vos retours et des raisons de ce choix.

Link to comment
Share on other sites

En passant les amis j'ai retrouvé un cover Rock ' n Roll de La Roger Waters avec le comptortion il n'y a pas à dire cette pédale pour guitare sonne très bien avec une PB ^^

https://soundcloud.com/vincent-r/rob

Sinon il y a la version Bass Driver qui racle un poil plus,je pense que Olive devrait être intéressé pas le comptortion :D

https://soundcloud.com/vincent-r/rob-bdi

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Oohh, une petite blonde en robe noire, jolie comme tout !!

Par contre sur le papier, en dehors du manche (& du micro sans doute), il n'y a pas l'air d'avoir énormément de différences avec la 60's, je suis curieux de l'entendre et tester !

Link to comment
Share on other sites

Apparement, le numéro de série sur la tête aidant, c'est elle:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58898-vends-fender-precision-bass-jap-de-1986/

Sur cette vente, le dos est moins suspect.

Bon, m'en vais à la pêche aux infos...

Merci d'avoir relevé pour le dos!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...