Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Rhaa, t'as vache Amo... Que tu veuilles plus me voir, ok... Mais me renier comme ça, c'est moche... :lol2:

Ah, ça, t'avais qu'à la garder dans ton pantalon ! Maintenant, tu subis les conséquences.

Bon, j'ai accueili chez moi hier soir une petite Squier blanche (Classic Vibe) fort sympatique!

Elle a un très beau son façon vintage sortant de ces micros "Duncan Designed", comme toutes les classic vibe que j'ai pu tester dans le passé!

C'est pas la Vintage Modified de Hives que tu avais choppée ?

Link to comment
Share on other sites

Dolga, tu pourrais peser ta Vintage Modified?

Ma Classic Vibe pèse 3.9kg pour info. J'ai pas mal hésité à prendre une VM car elle semblait un poil moins lourde mais j'adore le côté kitch de la rouge ;)

Par contre c'est vrai que le corps de la CV est en peuplier, très tendre... L'Agathis de la VM à l'air plus dur comme bois, je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

Ca par contre, c'est fort possible. L'agathis est un bois plutôt tendre: il est vrai qu'au bout de 4 ans d'utilisation intensive, toute la visserie avait tendance à se faire la malle.... Mais sinon, c'est juste un corps, un bout de bois quoi, je ne vois pas très bien ce qui pourrait l'empêcher de sonner avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Autant il y a quelques temps je ne faisais pas la différence entre une squier et une nas, autant là, c'est sans appel.

( y a la même vidéo pour jazz bass, et aussi une pour les amplis. C'est intéressant. )

La classic sonne super bien au passage. Difficile de faire la diff avec la nas je trouve.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le micro de la Squier est beaucoup plus clean, ce qui est assez normal, il a beaucoup de cuivre en moins :D

A part ça, si on monterait les mêmes micros, es mêmes cordes et la même électro, personne n'entendra de différence aussi notable...

Et puis après tu changes les mécaniques parce qu'elle tiennent pas l'accord, le chevalet parce qu'il est pas top et puis le manvhe car ça frise un peu et elle on fera plus la différence c'est certain :p

Link to comment
Share on other sites

Super ta Vid' Gargouille...

Sûr que sur cette video (et sur le papier donc), la NAS ne justifie pas son prix.

Mais le thump, la petite saturation des bas-mid, l'air dans les aigus ne sont pas les mêmes... ça reste subtile à l'ecoute j'en conviens

Apres quand on a les 2 en main, c'est sans appel :

le plaisir d'entendre son son n'est pas le même.
Je parle même pas du confort, finition et du reste.

Elle tue la road worn.
Plus rêche, mais ça vient de la touche erable.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Et puis après tu changes les mécaniques parce qu'elle tiennent pas l'accord, le chevalet parce qu'il est pas top et puis le manvhe car ça frise un peu et elle on fera plus la différence c'est certain :p

Je me répète mais j'ai eu une vm pendant 4 ou 5 ans.

- mécaniques qui tiennent l'accord sans aucun problème.

- le chevalet est le classique bout de tôle. Rien de plus, rien de moins que les autres...

- le manche n'a jamais bougé et pourtant, comme c'était ma "basse pas chère à transporter partout sans faire trop gaffe", je ne l'ai pas épargné, pas toujours rangé ni posé correctement. Aucun soucis...

C'est pas parce que ce n'est pas cher que c'est forcement de la m.... Faut arrêter les préjugés et essayer les instrus :wink:

Bien sûr, la longévité d'un instrument si peu cher sera forcement moins bonne...

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien LowIO, je chambrais juste un peu gargouille.

J'aime beaucoup les Suiqer classic vibe ou VM et autres Fender Chinoises ou indonésiennes.

Le gain en y mettant le double du prix n'est pas toujours surprenant.

Je trouve les Series classic 50, 60 lacquer très intéressantes aussi bien en JB qu'en PB (900 dollars aux States pour la JB 60 classic lacquer)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...