Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est marrant, j'adore le son des tirés en slap sur ma PB et encore plus avec ce micro et le Tonestyler. Ils sont charnus, pechus, plutôt "plak" que "plink" quoi.

C'est sur, ça sonne old-school comme slap mais c'est plutôt chouette dans mix, toutes techniques de jeu sont présentes et sonnent plein. Super médiums. Ça replacera pas la patate de la Cirrus, ni son Si grave mais je vais peut être me servir de la PB dans le groupe quand elle sera PJ, pour les morceaux ou un Ré grave suffit.

Et je confirme qu'au niveau egronomie, je suis P-Bass adict, surtout avec ce manche et ce poids.

Link to comment
Share on other sites

... mais je vais peut être me servir de la PB dans le groupe quand elle sera PJ, pour les morceaux ou un Ré grave suffit.

Et je confirme qu'au niveau egronomie, je suis P-Bass adict, surtout avec ce manche et ce poids.

çà fait plaisir de lire çà:

parce que d'abord l'intéret de la config PJ est évident ( pas pour tout le monde car je m'étais bien fait aligné par les puristes quand j'avais fait la revue de ma PB modifiée) et çà ne dénature en rien le son full PB : c'est juste plein de possibilités sonores en plus .

Ensuite parce qu'une bonne PB est effectivement ergonomique (Encore Merci Leo ) même pour quelqu'un qui essayé tout plein de basses plus modernes.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

çà fait plaisir de lire çà:

parce que d'abord l'intéret de la config PJ est évident ( pas pour tout le monde car je m'étais bien fait aligné par les puristes quand j'avais fait la revue de ma PB modifiée) et çà ne dénature en rien le son full PB : c'est juste plein de possibilités sonores en plus.

D'accords mais avec une petite parenthèse: le micro J rajouté peut quand même "gêner" dans certaines techniques. En ce qui me concerne personnellement, c'est dans le jeu au médiateur dans des styles musclés que le J peut me gêner (le bord du micro rentre dans le gras de la paume).

Link to comment
Share on other sites

Y'a de la nouvelle Fender d'après le news Zikinf !

Fender Modern Player

Incroyable, j'ai hâte qu'ils nous parlent de Windows Millenium, ça a l'air vraiment bien !

+1 Oil.

J'ai du me débarrasser de 3 très bonnes jazz pour une même raison: la forme du corps J ne me convient pas, je suis beaucoup plus à l'aise sur PB et PB-like, 4 ou 5 cordes.

Je me rajoute à cette longue liste.

Pb rulez.

Link to comment
Share on other sites

D'accords mais avec une petite parenthèse: le micro J rajouté peut quand même "gêner" dans certaines techniques. En ce qui me concerne personnellement, c'est dans le jeu au médiateur dans des styles musclés que le J peut me gêner (le bord du micro rentre dans le gras de la paume).

Oui, pareil... mais m'en fiche ! Sur la Sheehan, il y a un boulevard entre le chevalet et le P.

Deux PB, c'est encore mieux qu'une.

Link to comment
Share on other sites

+1 Oil.

J'ai du me débarrasser de 3 très bonnes jazz pour une même raison: la forme du corps J ne me convient pas, je suis beaucoup plus à l'aise sur PB et PB-like, 4 ou 5 cordes.

Moi la forme J ne me gene pas, c'est juste pas stable dans les stands et çà c'est chiant sur scène car je change souvent

Pour la gêne éventuelle du micro chevalet, je ne joue jamais au médiator mais je conçois que cela puisse effectivement gener

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça fait zarb sur cette photo.

Je vous mets un peu de son de mon autre "PB" :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/61-attitude2/flatsvarie.mp3

Elle est très bien en flats cette Sheehan. Ca calme un peu sa rage permanente et il reste juste assez de grain (à mon goût).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de monter le micro P qui provient de la Fender US Std dans ma JP90.

Voilà les trois sons que ça donne :

Le P

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/a.mp3

Le P + le J

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/b.mp3

Le J

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/c.mp3

Je retrouve une PJ qui sonne pas mal dans les trois positions et avec 2 micros Fender.

Par contre, vous vous rappelez que j'avais trouvé ce split-coil faiblard dans la PB (niveau de sortie minuscule). Et bien je confirme qu'il ne sort pas très fort !

Voilà les trois sons ci-dessus, mais avant normalisation :

abc.png

Il sort beaucoup moins fort que le J de la JP90 (Fender d'origine lui aussi), alors qu'ils sont à la même hauteur.

Donc soit c'est comme ça sur les PB de cette époque (2007), soit la JP90 à vraiment des micros spécifiques sur-bobinés (et j'aurais jamais du lui enlever son split-coil !).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...