Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 15/05/2024 à 17:55, P-Bass Boy a dit :

c'est quoi le chevalet (on le voit bien à 8:11  ?

 

Pt'1, il me re donne envie d'avoir une PB 62... t'en as une ??

Non, pas de 62, mais une 2010 avec un Pure Vintage 63... Et des flats !

Le temps de faire le tour de ce simple engin, y'a de quoi voir venir...

D'ailleurs n'ayant plus de groupe et donc moins de besoin de tension dans les cordes, j'ai viré les Labella pour des TI flats (De toute façon elles étaient rincées de chez rincées celles-ci !)

Bien plus souples, action remontée d'un tour de vis sur chaque pontet...

C'est une toute nouvelle basse !

 

 

Quand bien même... Je m'en ferai bien péter une en palissandre...juste par principe.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2024 à 11:14, P-Bass Boy a dit :

OUi, elle est belle et en plus elle sonne !!

ce qui étonnant, c'est que je n'étais pas forcément parti pour acheter ce modèle (si j'avais vraiment eu la possibilité j'aurai pris le modèle bleu Roquefort).  Lorsque j'ai vendu ma contrebasse  il y avait cette beauté en proposition d'échange. J'ai sauté sur l'occaz.

La seule Sandberg que j’ai eu était une California bleu Roquefort, on a les mêmes gouts🤣

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 20:04, P-Bass Boy a dit :

le seul mute de chez Nordstrand, que je connais, c'est le nordymute.... et je vois vraiment pas ça 🫤 ????

 

Nordstrand_Audio_NordyMute_Installed_200

Il faudrait revoir la vidéo mais ils parlent de l'éponge de James Jamerson, du scotch de Carol Kay, et me semble t-il de ce Nordstrand... Mais possible que je me plante (je fais toujours un autre truc en même temps...)

Je suis a peu près certain que c'est un chevalet tout ce qu'il y a de plus simple en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 17:55, P-Bass Boy a dit :

c'est quoi le chevalet (on le voit bien à 8:11  ?

Et bien, je me coucherai moins ignare ce soir......

 

sur la page de la Sean Hurley signature sur le site de Fender:

 

When we were spec'ing out Hurley's original bass, we noticed a piece of foam he'd stuffed under the strings in front of the bridge to deaden the strings, so we designed a special Fender string mute that can easily be engaged at any time during a song - a feature never before offered on a Fender bass.

 

string mute visible ici

https://www.fendercustomshop.com/series/artist/sean-hurley-signature-precision-bass-rosewood-fingerboard-faded-3-color-sunburst/

 

et sur Reverb

lkzxzkjhaogidhvqv50b.jpg

 

 

et....... en direct live...

Bruno Tauzin en parle ici vers 0:51

 

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 22:42, AdHoK a dit :

Je vais pas tout regarder. Quelqu'un pour me dire ckecé le scotch à Jay?

Ils en causent 2 fois (dans cette vidéo et l'autre sur "OMG ! The Pb crushes everything ! Amazing a dédicace to @totorbass ! (😁) mais sans aller plus loin : tape ON the strings...

 

C'est juste une phrase, faut être attentif !

Oèmeji !

P.S : vers 5 minutes sur la dernière vidéo 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

j'aimerai trouver un système qu'on puisse enclencher et déclencher à volonté... sans affecter le tuning.... ce qui n'est pas forcément le cas avec le Nordymute..... ce qui est bien dommage car , au moins sur les tests présentés au dessus, c'est de loin mon système préféré

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça peut ne pas du tout affecter le tuning.

Il y avait ce système Bassmute mécanique qui est devenu introuvable. C'est dommage en effet de ne pas trouver ça dans le commerce (si ce n'est de se décider à percer sa basse) , pourtant à concevoir ce n'est pas la science de la roquette...

Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2024 à 12:23, totorbass a dit :

ce n'est pas la science de la roquette...

La salade ou les missiles ?

La question qui me taraude c'est de savoir si une salade verte c'est un mélange de salade jaune et de salade bleue.

Pour les missiles, je sais pas ..

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2024 à 00:35, kascollet a dit :

Du coup, PiBi !

vr0o.jpeg

On est frère de PB !

J'ai exactement la même !

La mienne est une US de 2010 avec la plaque 60eme Anniversaire, mais c'est une NAS (New Américain Standard) toute simple.

Si tu lui fait prendre des bains de soleil (d'hiver, pas de canicule , hein...) elle va prendre une belle teinte creo-vanille. :)

C'est évidemment la plus belle basse du monde !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...