DolganoFF Posted October 27, 2015 at 06:28 PM Posted October 27, 2015 at 06:28 PM Je trouve le reliquage excessif, sinon j'aime bien! Quote
LowlO Posted October 27, 2015 at 06:34 PM Posted October 27, 2015 at 06:34 PM D'ailleurs, on peut se poser la question de la pertinence du relic sur ce type d'instrument. Je veux dire, personne ne va prendre cette basse pour une vieille 51... Quote
powernovax Posted October 27, 2015 at 06:34 PM Posted October 27, 2015 at 06:34 PM Faudrait surtout voir l'engin autrement qu'avec un ultra grand angle. Quote
LowlO Posted October 27, 2015 at 06:38 PM Posted October 27, 2015 at 06:38 PM Oui, je ne la trouve pas sur le site. Quote
pandaman Posted October 27, 2015 at 06:45 PM Posted October 27, 2015 at 06:45 PM Attention, il y a des bouts de caca colles sur la touche ! Un petit relic ca a du charme, mais la c'est carrement trop degueulasse quoi. Faut pas avoir un costard blanc comme tenue de scene. Quote
powernovax Posted October 27, 2015 at 06:53 PM Posted October 27, 2015 at 06:53 PM (edited) Elle colle à ton avatar je trouve Bon, sans blaguer c'est très rock sirop d'érable, mais y a pire quand même. Edited October 27, 2015 at 07:04 PM by powernovax Quote
lours Posted October 27, 2015 at 07:17 PM Posted October 27, 2015 at 07:17 PM Et pourquoi donc fender aurait la légitimité du relic ??? En clair si c'est pas une précision ou une jazz, ça fait moche et pas véridique, modèle trop récent pour être travaillé de la sorte, ceci dit on croise pas trop des stingrays, gibson et rick récentes en mode relic. Pour moi le relic est une finition comme une autre, plus ou moins bien faîte selon ce qu'on peut voir, j'ai vu des custom shop fender super mal réalisées autant que des pures tueries visuelles, en clair je considère ça un peu comme un art, avec des bons et aussi des billes. Partant de là je trouve la cosme du coup bien réalisée dans cet esprit, ça marche visuellement et même si c'est du "hardcore relic" limite "rat's relic" je trouve son boulot très perfectionniste dans le rendu. Les goûts, les douleurs, tout ça, tout ça ...... Quote
powernovax Posted October 27, 2015 at 07:20 PM Posted October 27, 2015 at 07:20 PM Je suis bien d'accord avec toi. Quote
geomath Posted October 27, 2015 at 07:34 PM Posted October 27, 2015 at 07:34 PM Quelle tuerie cette Cosme ! Non je plaisante... Quote
LowlO Posted October 27, 2015 at 08:18 PM Posted October 27, 2015 at 08:18 PM Et pourquoi donc fender aurait la légitimité du relic ??? En clair si c'est pas une précision ou une jazz, ça fait moche et pas véridique, modèle trop récent pour être travaillé de la sorte, ceci dit on croise pas trop des stingrays, gibson et rick récentes en mode relic. Pour moi le relic est une finition comme une autre, plus ou moins bien faîte selon ce qu'on peut voir, j'ai vu des custom shop fender super mal réalisées autant que des pures tueries visuelles, en clair je considère ça un peu comme un art, avec des bons et aussi des billes. Partant de là je trouve la cosme du coup bien réalisée dans cet esprit, ça marche visuellement et même si c'est du "hardcore relic" limite "rat's relic" je trouve son boulot très perfectionniste dans le rendu. Les goûts, les douleurs, tout ça, tout ça ...... Oh la, l'Ours, faut te detendre un peu... C'est bientôt le moment d'hiberner Le relic n'est pas réservé à Fender, je n'ai jamais dit ça... Mais il est difficile de nier qu'à la base, c'etait pour imiter de vieilles marques de modèles bien connus. Du coup, ca me semble un peu étrange, c'est tout, pas la peine de s'emballer pour si peu. J'ai le même genre de reflexion devant les Sandberg aussi par exemple. En effet, peu de Rick ou de Gibson mais ça se fait beaucoup chez nos amis guitaristes. Je ne nie pas la qualité du travail, j'ai même dit que je trouvais le corps reussi... Bref. Quote
kennedy Posted October 27, 2015 at 08:26 PM Posted October 27, 2015 at 08:26 PM le corps pourquoi pas, mais je vois pas l'intérêt d'acheter une basse avec un manche dans cet état...! Quote
Tourneau Posted October 27, 2015 at 08:42 PM Posted October 27, 2015 at 08:42 PM Elle est moche, c'est mon avis. J'ai l'impression qu'il a pris une vieille table en bois qui traînait dans son jardin depuis 5 ans et qu'il a découpé une basse dedans... On est loin qd même loin du relic standard. Apres les goûts et les couleurs... Quote
Juplu Posted October 27, 2015 at 08:44 PM Posted October 27, 2015 at 08:44 PM (edited) Pour moi ce n'est clairement pas du relic, c'est du Rat's Le principe du Rat's Style en tuning auto ou moto, c'est d'avoir le véhicule qui semble le plus détérioré possible tout en le gardant parfaitement fonctionnelle pour la conduite. Ayant pu poser mes mains maladroites sur les basse de Mr Cosme, je ne doute pas une seconde que cette basse soit un modèle de confort et d'une qualité de lutherie sans faille. On aime ou pas mais le pari est gagné, le Rat's Style a entre autre comme but d'attirer l'attention, de choquer et d'interroger les personnes qui croisent ces véhicules, c'est le cas de cette Cosme. Personnellement je n'aime pas, mais je salue la démarche. Edited October 27, 2015 at 08:56 PM by Juplu Quote
lours Posted October 27, 2015 at 09:13 PM Posted October 27, 2015 at 09:13 PM Oh la, l'Ours, faut te detendre un peu... C'est bientôt le moment d'hiberner Le relic n'est pas réservé à Fender, je n'ai jamais dit ça... Mais il est difficile de nier qu'à la base, c'etait pour imiter de vieilles marques de modèles bien connus. Du coup, ca me semble un peu étrange, c'est tout, pas la peine de s'emballer pour si peu. J'ai le même genre de reflexion devant les Sandberg aussi par exemple. En effet, peu de Rick ou de Gibson mais ça se fait beaucoup chez nos amis guitaristes. Je ne nie pas la qualité du travail, j'ai même dit que je trouvais le corps reussi... Bref. Je ne te répondais pas en donnant mon avis, c'est marrant que tu te sentes visé, ton post était d'ailleurs très bien, je ne vois pas pourquoi tu cherches à me faire passer pour agressif, tu as un soucis avec les plantigrades ??? Bref comme tu dis.... Quote
mistergroovy Posted October 27, 2015 at 10:05 PM Posted October 27, 2015 at 10:05 PM Un côté "Rory style". Chacun son délire... Pour envoyer du rock à la bière, je trouve que ça l'fait. J'aime les concept jusqu'au-boutiste. Ne serait ce que pour le concept. Mais clairement, je n'irais pas voir Patrick Cosme pour me faire réaliser ce genre de délire. Quote
LowlO Posted October 28, 2015 at 12:08 AM Posted October 28, 2015 at 12:08 AM (edited) Je ne te répondais pas en donnant mon avis, c'est marrant que tu te sentes visé, ton post était d'ailleurs très bien, je ne vois pas pourquoi tu cherches à me faire passer pour agressif, tu as un soucis avec les plantigrades ??? Bref comme tu dis.... Ah ben j'ai mal compris alors... Etant le seul à avoir dit que je trouvais le relic pas legitime, et vu que tu as cité mon post, je me suis senti visé. Je vois mal comment il aurait pu en être autrement... Mais j'ai rien contre les plantigrades. Edited October 28, 2015 at 12:09 AM by LowlO Quote
SaintKRO Posted October 28, 2015 at 04:25 AM Posted October 28, 2015 at 04:25 AM Comme Mister G j'aime le concept, mais je ne craquerai jamais sur cette basse, à part en occase sur un échange par exemple, mais aller voir le luthier pour lui en faire fabriquer une...non. Et puis faut avoir poser ses mains au moins une fois sur une Cosme pour commencer à les trouver attirantes, d'ailleurs les défenseurs de l'objet en question étaient tous au dernier bassday rhône lapin! Quote
lours Posted October 28, 2015 at 07:45 AM Posted October 28, 2015 at 07:45 AM Et pourquoi donc fender aurait la légitimité du relic ??? En clair si c'est pas une précision ou une jazz, ça fait moche et pas véridique, modèle trop récent pour être travaillé de la sorte, ceci dit on croise pas trop des stingrays, gibson et rick récentes en mode relic. Pour moi le relic est une finition comme une autre, plus ou moins bien faîte selon ce qu'on peut voir, j'ai vu des custom shop fender super mal réalisées autant que des pures tueries visuelles, en clair je considère ça un peu comme un art, avec des bons et aussi des billes. Partant de là je trouve la cosme du coup bien réalisée dans cet esprit, ça marche visuellement et même si c'est du "hardcore relic" limite "rat's relic" je trouve son boulot très perfectionniste dans le rendu. Les goûts, les douleurs, tout ça, tout ça ...... Ok lowlo, peux tu me dire exactement où tu vois de l'agressivité dans mon post svp ?? Hormis avoir un avis différent du tiens je ne vois pas, mais tu vas m'éclairer afin que je me détende et que je ne m'emballe pas comme tu l'écris si bien, ceci me permettra de faire attention à ne pas t'éffaroucher sur mes prochains posts. Merci de ta réponse (même en mp si tu veux) (fin du hs) Quote
Totofrbx374 Posted October 28, 2015 at 01:55 PM Posted October 28, 2015 at 01:55 PM A force de vouloir (on se demande bien pourquoi lorsque l'original est parfait) revisiter les classiques, on arrive à de telles aberrations... (...) Je me dis que c'est justement parce que c'est un classique qu'il peut et doit être revisité, après que ça plaise ou pas, ce n'est pas la question, tous les goûts sont dans la nature et la perception de chacun est différente !! On aura tous un avis dessus Perso, je trouve le corps sympa, le manche un peu too much mais l'ensemble a de la gueule ! C'est ce qui est amusant, c'est de prendre un objet, ici pour notre sujet préféré, une PB, la retourner, la jouer, la décortiquer, la détricoter, comprendre le concept, comment c'est fait, construit, qui fait que c'est magique quand tu l'as dans les pognes et essayer de t'approprier le principe et d'en faire quelque chose à ta sauce ! Après effectivement il y a des tentatives plus ou moins heureuses mais le principal, je pense, c'est le plaisir de revisiter le concept ! 1 Quote
warbass Posted October 28, 2015 at 05:03 PM Posted October 28, 2015 at 05:03 PM Drole de délire cette Cosme ??? Quoique dans une soirée Halloween , déguisé en zombie fraichement sorti de sa tombe ........ça peut le faire Quote
c9h13no3 Posted October 30, 2015 at 06:22 AM Posted October 30, 2015 at 06:22 AM (edited) Moi ce qui me choc et rebute le plus c'est la forme du corps... mettre un micro P sur un corps de J... Après le relic, on aime ou pas ça c'est juste une question de goût Edited October 30, 2015 at 06:22 AM by c9h13no3 Quote
leflaneurbreton Posted October 30, 2015 at 10:02 AM Posted October 30, 2015 at 10:02 AM C'est marrant je ne vois pas cette basse comme une relic de PB 51, mais comme une version personnelle d'une single coil. Sinon je trouve ça intéressant, mais je n'en voudrais pas étant très conformiste. Quote
bertrand38 Posted November 2, 2015 at 02:25 PM Posted November 2, 2015 at 02:25 PM Tiens, j'étais passé à côté de ce groupe. C'est bien. On dirait les fils cachés qu'auraient eu The Cure avec Dillinger Escape Plan ; même si évidemment chronologiquement ça ne tient pas... Quote
foulala Posted November 2, 2015 at 02:58 PM Posted November 2, 2015 at 02:58 PM Rien à voir, mais une vidéo sympa dans le genre "régler votre PB pour les nuls" avec une chouette PB. Quote
thundercri Posted November 21, 2015 at 09:37 AM Posted November 21, 2015 at 09:37 AM (edited) Salut à tous, j'entre dans le club avec la classic 50 de gargouill (très sympa d'ailleurs) Edited November 21, 2015 at 10:04 AM by thundercri Quote
Recommended Posts