Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le temps passant, J’apprécie de plus en plus les micros PB à bas niveau de sortie (et sans le boost excessif des bas-médiums). Je me sens mieux sur les sous-bobinés plutôt que les sur-bobinés on dirait... je vieillis, je me calme? :D


De toute façon si j'ai besoin de médiums, j'allume le Megatone, et si j'ai besoin de volume, je monte le potard Master plus haut :D

Link to comment
Share on other sites

çà m'intéresserait de connaitre vos constatations.

Les essais que j'ai fait sur mes JB montrent que la problématique est sensiblement la même

Difficile d'être plus précis au sens où les niveaux ne sont pas du tout homogènes. Cela introduit un sacré biais : l'oreille trouve instinctivement plus flatteur un SC dont le niveau est plus élevé. Et puis à force d'écouter les nuances, l'oreille se fatigue et on finit par ne plus rien entendre.

Ce qu'on peut dire, c'est que les flametone 60s sortent plus fort que les hepcat 72, et que ce volume plus élevé ne se traduit par une restitution déséquilibrée des fréquences. Au contraire, tout est là, défini, articulé, à la fois précis et "vivant". Ce sont de beaux micros, indiscutablement.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Le temps passant, J’apprécie de plus en plus les micros PB à bas niveau de sortie (et sans le boost excessif des bas-médiums). Je me sens mieux sur les sous-bobinés plutôt que les sur-bobinés on dirait... je vieillis, je me calme? :D

De toute façon si j'ai besoin de médiums, j'allume le Megatone, et si j'ai besoin de volume, je monte le potard Master plus haut :D

j'en viens à me dire la même chose...

Le spb2 que j'ai en ce moment est cool mais je le trouve trop dark, trop de bas médiums (bon y a aussi les flats qui jouent...). Je ne retrouve pas ce côté ouvert que j'aime sur la PB. C'était la même chose avec le Delano à gros plots: super micro, gros niveau de sortie (kif que pour le spb2) mais trop dark aussi au final.

Du coup, je sais toujours pas quoi mettre sur ma PB :)

Link to comment
Share on other sites

Le temps passant, Japprécie de plus en plus les micros PB à bas niveau de sortie (et sans le boost excessif des bas-médiums). Je me sens mieux sur les sous-bobinés plutôt que les sur-bobinés on dirait... je vieillis, je me calme? :

Exactement le même constat que toi. Le fender 62 par exemple m'avait paru faiblard au début et pourtant il a une dynamique de folie et une finesse constante.

Link to comment
Share on other sites

Bon plan ça, entre une classic 50 et une AV57 j avais pas trouvé de différence majeure en terme de confort, un peu en finition et encore, en tombant sur une bonne classic 50 c est très proche. Par contre je pense que les micros y étaient pour beaucoup et avant il était impossible de trouver les micros de l AV57 au détail, maintenant tout devient possible :). Y à plus qu a se mettre en quête d une bonne classic 50 et de micros 58!!!

Link to comment
Share on other sites

Clairement. J'ai eu une AV57, et j'ai eu l'occaz d'essayer une classic 50, c'est vrai que c'est proche. Par contre le grain du micro de l'AV57 était bien différent (après, la lutherie de la basse devait jouer aussi).

M'enfin, ça va me donner envie de tester un PU58 sur ma tokai alors que j'ai dit que j'arrêtais ces couenneries de geek ! :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...