Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je crois me souvenir que les MIJ sont devenues CIJ à partir de 97. Sinon, pas de différences.

Après, tu as les séries JV dont parle L'Oil qui sont considérées comme le top de la Fender jap. On en trouve assez facilement mais je trouve que les prix ont tendance à bien grimper avec la mode du vintage... A toi de voir :)

Dans les RI, tu as deux modèles. Le modèle de base avec un corps en tilleul et un micro jap. Et le modèle "luxe" avec un corps en aulne et un micro us. Fait gaffe, les deux ne sont souvent pas bien identifiées par leurs propriétaires, ce qui entraine parfois des prix un peu trop hauts pour le modèle de base qu'on te vend au prix de l'autre...

Pour les différencier, faut regarder l'arrière de la tête: les mécas du modèle tilleul sont plus petites et ne se touchent pas. Celle du modèle aulne sont plus grosses et se touchent.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

C'est indépendant de toute donnée objective. Elles sont toutes bien faites et fiables. Après les gouts de chacun... J ai eu une mij ri62 de 86 qui était mais... top de chez top. Elle n aurait peut être pas plu à d autres. Tu peux y aller en confiance. Meme dans les plus récentes il y a de bonnes basses.

Link to comment
Share on other sites

A ce que j'ai lu quand j'ai acheté la mienne, les Fender seraient meilleur : http://www.talkbass.com/forum/f8/whats-different-between-e-series-mij-fender-versus-e-series-mij-squier-995507/

je n'ai jamais essayé de Squier mais mon luthier m'a parlé d'une Squier mij qui sonnait du feu de dieu donc est ce qu'il y a vraiment une règle invariable ? je ne pense pas ......

Link to comment
Share on other sites

Je crois me souvenir que les MIJ sont devenues CIJ à partir de 97. Sinon, pas de différences.

Après, tu as les séries JV dont parle L'Oil qui sont considérées comme le top de la Fender jap. On en trouve assez facilement mais je trouve que les prix ont tendance à bien grimper avec la mode du vintage... A toi de voir :)

Dans les RI, tu as deux modèles. Le modèle de base avec un corps en tilleul et un micro jap. Et le modèle "luxe" avec un corps en aulne et un micro us. Fait gaffe, les deux ne sont souvent pas bien identifiées par leurs propriétaires, ce qui entraine parfois des prix un peu trop hauts pour le modèle de base qu'on te vend au prix de l'autre...

Pour les différencier, faut regarder l'arrière de la tête: les mécas du modèle tilleul sont plus petites et ne se touchent pas. Celle du modèle aulne sont plus grosses et se touchent.

Les côtes montent parce que le temps passe, ce qui était une bonne affaire il y a 6ans, appris une inflation normal.

Link to comment
Share on other sites

Sur cette annonce à l'air quasi neuve la 57 alors c'est vraiment pas cher pour une basse de cette qualité.

Ma 57 a un défaut qui doit être commun à pas mal de PB au chevalet fin.

Sous la tension des cordes il a légèrement plié et n'est plus parfaitement à angle droit.

D'autres que vous ont-il constaté ce phénomène sans réelle gravité.

Je pense que c'est arrivé à cause des flats essentiellement.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Ma 57 a un défaut qui doit être commun à pas mal de PB au chevalet fin.

La mienne non plus n'a pas ce problème. C'est plutôt ta PB qui est une exception plutôt qu'un problème commun je pense...

Ma JB de 78 a passé quasi toute sa vie en flats et le chevalet est impeccable, sans être plus épais que celui de ma PB 57.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'honneur de vous présenter la Precision Interstellar Bass, petit projet sur un coup de tête avec un pote artiste multidisciplinaire. Totale surprise, mais pour ceux qui me connaissent, c'est tip top dans mon délire :D

Avec son electronique un peu spéciale, ça colle plutôt bien !

Sujet dédié bientôt !

[url=https://imageshack.com/i/0i55v0j]55v0.jpg

Edit : dommage que la photo ne rendent pas toutes les nuances de couleur, par contre...

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...