Mekanik.H Posted October 20, 2011 at 08:52 PM Share Posted October 20, 2011 at 08:52 PM PB Jap RI70 frêne/érable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 20, 2011 at 08:58 PM Share Posted October 20, 2011 at 08:58 PM (edited) Son(s) de PB du soir : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/stylyP.mp3 Edited October 20, 2011 at 09:15 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted October 20, 2011 at 09:15 PM Share Posted October 20, 2011 at 09:15 PM Elle sonne à mort cette PB Kasco. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted October 20, 2011 at 09:32 PM Share Posted October 20, 2011 at 09:32 PM Comme il est bon ce son! C'est ta Fender ou ta Yamaha? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted October 20, 2011 at 09:33 PM Share Posted October 20, 2011 at 09:33 PM Super, le son est bien grassouillet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 20, 2011 at 09:35 PM Share Posted October 20, 2011 at 09:35 PM Effectivement très sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted October 20, 2011 at 10:08 PM Share Posted October 20, 2011 at 10:08 PM PB c'est le bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 21, 2011 at 04:44 AM Share Posted October 21, 2011 at 04:44 AM (edited) C'est ta Fender ou ta Yamaha? C'est la Fender. Il vaut mieux pour le slap ! Edited October 21, 2011 at 04:46 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 21, 2011 at 05:07 AM Share Posted October 21, 2011 at 05:07 AM wouaou, LE Son Pbass!!! Ultime! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 21, 2011 at 09:16 AM Share Posted October 21, 2011 at 09:16 AM PB Jap RI70 frêne/érable Belle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 21, 2011 at 10:05 AM Share Posted October 21, 2011 at 10:05 AM C'est marrant, j'adore le son des tirés en slap sur ma PB et encore plus avec ce micro et le Tonestyler. Ils sont charnus, pechus, plutôt "plak" que "plink" quoi. C'est sur, ça sonne old-school comme slap mais c'est plutôt chouette dans mix, toutes techniques de jeu sont présentes et sonnent plein. Super médiums. Ça replacera pas la patate de la Cirrus, ni son Si grave mais je vais peut être me servir de la PB dans le groupe quand elle sera PJ, pour les morceaux ou un Ré grave suffit. Et je confirme qu'au niveau egronomie, je suis P-Bass adict, surtout avec ce manche et ce poids. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted October 21, 2011 at 10:53 AM Share Posted October 21, 2011 at 10:53 AM (edited) ... mais je vais peut être me servir de la PB dans le groupe quand elle sera PJ, pour les morceaux ou un Ré grave suffit. Et je confirme qu'au niveau egronomie, je suis P-Bass adict, surtout avec ce manche et ce poids. çà fait plaisir de lire çà: parce que d'abord l'intéret de la config PJ est évident ( pas pour tout le monde car je m'étais bien fait aligné par les puristes quand j'avais fait la revue de ma PB modifiée) et çà ne dénature en rien le son full PB : c'est juste plein de possibilités sonores en plus . Ensuite parce qu'une bonne PB est effectivement ergonomique (Encore Merci Leo ) même pour quelqu'un qui essayé tout plein de basses plus modernes. Edited October 21, 2011 at 10:54 AM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 21, 2011 at 11:18 AM Share Posted October 21, 2011 at 11:18 AM Et je confirme qu'au niveau egronomie, je suis P-Bass adict, surtout avec ce manche et ce poids. Bravo. C'est une vérité tout de même à rappeler. PB = confort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 21, 2011 at 11:31 AM Share Posted October 21, 2011 at 11:31 AM +1 Oil. J'ai du me débarrasser de 3 très bonnes jazz pour une même raison: la forme du corps J ne me convient pas, je suis beaucoup plus à l'aise sur PB et PB-like, 4 ou 5 cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 21, 2011 at 11:37 AM Share Posted October 21, 2011 at 11:37 AM çà fait plaisir de lire çà: parce que d'abord l'intéret de la config PJ est évident ( pas pour tout le monde car je m'étais bien fait aligné par les puristes quand j'avais fait la revue de ma PB modifiée) et çà ne dénature en rien le son full PB : c'est juste plein de possibilités sonores en plus. D'accords mais avec une petite parenthèse: le micro J rajouté peut quand même "gêner" dans certaines techniques. En ce qui me concerne personnellement, c'est dans le jeu au médiateur dans des styles musclés que le J peut me gêner (le bord du micro rentre dans le gras de la paume). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted October 21, 2011 at 11:49 AM Share Posted October 21, 2011 at 11:49 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted October 21, 2011 at 11:53 AM Share Posted October 21, 2011 at 11:53 AM Y'a de la nouvelle Fender d'après le news Zikinf ! Fender Modern Player Incroyable, j'ai hâte qu'ils nous parlent de Windows Millenium, ça a l'air vraiment bien ! +1 Oil. J'ai du me débarrasser de 3 très bonnes jazz pour une même raison: la forme du corps J ne me convient pas, je suis beaucoup plus à l'aise sur PB et PB-like, 4 ou 5 cordes. Je me rajoute à cette longue liste. Pb rulez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 21, 2011 at 12:18 PM Share Posted October 21, 2011 at 12:18 PM D'accords mais avec une petite parenthèse: le micro J rajouté peut quand même "gêner" dans certaines techniques. En ce qui me concerne personnellement, c'est dans le jeu au médiateur dans des styles musclés que le J peut me gêner (le bord du micro rentre dans le gras de la paume). Oui, pareil... mais m'en fiche ! Sur la Sheehan, il y a un boulevard entre le chevalet et le P. Deux PB, c'est encore mieux qu'une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted October 21, 2011 at 12:24 PM Share Posted October 21, 2011 at 12:24 PM +1 Oil. J'ai du me débarrasser de 3 très bonnes jazz pour une même raison: la forme du corps J ne me convient pas, je suis beaucoup plus à l'aise sur PB et PB-like, 4 ou 5 cordes. Moi la forme J ne me gene pas, c'est juste pas stable dans les stands et çà c'est chiant sur scène car je change souvent Pour la gêne éventuelle du micro chevalet, je ne joue jamais au médiator mais je conçois que cela puisse effectivement gener Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaSSh Posted October 21, 2011 at 08:54 PM Share Posted October 21, 2011 at 08:54 PM Voici les 2 miennes: Fender AMSTD P Bass de 2008 et Fender P Bass Deluxe Special MIM C'est un effet d'optique ou la noire est franchement plus grande (envergure de la caisse aussi bien que la longueur du manche) ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 21, 2011 at 09:12 PM Share Posted October 21, 2011 at 09:12 PM C'est vrai que ça fait zarb sur cette photo. Je vous mets un peu de son de mon autre "PB" : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/61-attitude2/flatsvarie.mp3 Elle est très bien en flats cette Sheehan. Ca calme un peu sa rage permanente et il reste juste assez de grain (à mon goût). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted October 22, 2011 at 07:00 AM Share Posted October 22, 2011 at 07:00 AM Sans même parler du son, je trouve ce soundclip super beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted October 22, 2011 at 08:34 AM Share Posted October 22, 2011 at 08:34 AM Ça c'est de la PB de l'espace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 22, 2011 at 12:58 PM Share Posted October 22, 2011 at 12:58 PM (edited) Je viens de monter le micro P qui provient de la Fender US Std dans ma JP90. Voilà les trois sons que ça donne : Le P http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/a.mp3 Le P + le J http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/b.mp3 Le J http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/c.mp3 Je retrouve une PJ qui sonne pas mal dans les trois positions et avec 2 micros Fender. Par contre, vous vous rappelez que j'avais trouvé ce split-coil faiblard dans la PB (niveau de sortie minuscule). Et bien je confirme qu'il ne sort pas très fort ! Voilà les trois sons ci-dessus, mais avant normalisation : Il sort beaucoup moins fort que le J de la JP90 (Fender d'origine lui aussi), alors qu'ils sont à la même hauteur. Donc soit c'est comme ça sur les PB de cette époque (2007), soit la JP90 à vraiment des micros spécifiques sur-bobinés (et j'aurais jamais du lui enlever son split-coil !). Edited October 22, 2011 at 01:00 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 22, 2011 at 01:16 PM Share Posted October 22, 2011 at 01:16 PM Le mélange P+J est très intéressant, de l'attaque, du mordant et de la rondeur... Y'a tout ce qu'il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.