Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

@pfonck334 le pire c'est qu'ils ont pas besoin de l'arbitre ! (Juste du chrono)

S'ils passent ils pourront faire une statue à l'effigie de Steward, il a assuré là où on a merdé sur les ballons hauts. 

Edited by TFPK
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, y s'en tirent bien quand même les Boks... et les Anglais auraient pu faire un sacré coup.

J'ai encore envie de pousser un coup de gueule avec ces tirages de poules trop déséquilibrées. Les Boks n'avaient plus du tout le même jus que la semaine dernière, même si leur mêlée en seconde à encore fait mal.

Mais comment auraient ils pus en avoir plus, en ayant eu en poules les Irlandais, qui les ont envoyés affronter la France en quarts, alors que les bifs n'ont pas eu de gros affrontements jusque là ?

Ça va pas du tout cette histoire.  Il faut impérativement des têtes de séries pour les 4 poules, et ainsi éviter que les 4 meilleures équipes au monde ne se croisent en poules et y laissent trop de forces.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Y a que comme ça qu'ils pouvaient emmerder les Boks. Ça a failli marcher même. Ils auraient joué comme ça aussi si ça avait été nous. Vu les conditions, c'était le bon choix.

Les Anglais ont quand même livré un sacré match en défense, agressivité. Ça m'aurait bien fait chier qu'ils passent, mais ils ont été bons avec leurs moyens. Le genre d'équipe qui, sur un match serré et crucial, peut faire déjouer.  Bref, les rosbifs quoi !

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2023 à 21:06, fbassman a dit :

Je crois que notre ami n'a pas supporté notre élimination.

Sans doute écœuré par l'arbitrage une fois de plus.

Tu ne crois pas si bien dire, c'est exactement ça !

Cette défaite a beaucoup, beaucoup (beaucoup) de mal à passer car je la prends comme une vraie injustice et j'ai horreur de l'injustice.

je ne suis globalement pas d'accord avec l'analyse de @TFPK d'il y a quelques pages : J'en ai ras le bol d'entendre "on a fait des erreurs, l'arbitre ne peut pas être tenu pour seul responsable". C'est un discours qui ne tient plus.

Tout le monde fait des erreurs, il n'y a aucune équipe qui ne fait pas d'erreur pendant 80 minutes : Les Boks ont pris la marée pendant 40 minutes non stop, ils ont raté un nombre incalculable de plaquage, ont fait des erreurs de placement défensive monumentales parce que la France a joué 4 divisions au dessus sur la première mi-temps ... Le problème, c'est que l'arbitrage a sens unique d'O'Keefe a uniquement pénalisé l'équipe qui était à l'attaque : Nous ! Et pour cause, la troisième ligne Sud-afs a fait n'importe quoi !!! et il n'a rien dit ! L'impact sur l'issue du match est colossale !  Et les remarques des Français pendant le match allaient dans ce sens et sont toujours restées polies et courtoises : Vous croyez que Faf De Klerk ne parle pas pendant un match ? Mais putain de dieu, il est sans arrêt en train de tcharer bordel et personne n'a l'air de s'en émouvoir  :angry2:...

 

Depuis mon dernier message, on a tous pu voir que le contre de Kolbe était illégal et que la dernière pénalité sur le grattage de Kwagga Smith qui donne la victoire au Boks l'était aussi : il a les deux mains aux sols, ça se voit comme un âne au milieu d'un couloir. Donc non seulement il nous a pourri toute la première mi-temps ou nous étions ultra-dominateurs mais en plus il s'est senti de leur donner carrément des points pour être sûr de leur donner la victoire.

Soyons clairs, on nous arbitre comme de la merde depuis des décennies, que ce soit dans la tournoi des 6 nations et à la coupe du monde où on atteint en général des sommets : c'était déjà le cas en 1995, c'était encore le cas en 2011, c'est toujours le cas en 2023 et je peux vous annoncer que ça va continuer au prochain tournoi. Nous sommes tolérés par les anglo-saxons dans les compétitions internationnales et les arbitres savent très bien ce qu'ils ont à faire s'ils veulent progresser dans la hiérarchie : La preuve, World Rugby reconnait 5 erreurs majeures sur le match (dont deux qui directement liées au résultat finale) et ils nomment O'Keefe comme arbitre de la demi, vous avez besoin d'arguments supplémentaires ?

Pour la première fois depuis que je suis en âge de regarder et comprendre le rugby, j'ai entendu des joueurs se plaindre ouvertement de l'arbitrage, ce n'était jamais arrivé auparavant (Mauvaka, Danty et bien sur Dupont) ! Ils ont dû accumuler un niveau de frustation tellement haut que je leur tire mon chapeau de ne pas avoir péter un plomb plus tôt. Ils ont tout mon respect et chapeau à eux s'ils arrivent à s'en remettre.

Je ne prends plus de plaisir à regarder ces matchs à la con et j'arrête donc de regarder les matchs internationnaux. Quand World Rugby verra la valeur de ses droits télé se casser la gueule en France, ils commenceront peut-être à donner au rugby Français le respect qu'il mérite. Qu'ils fassent mumuse entre eux et surtout qu'ils aillent tous se faire cuire le cul :butcher:.

Edit : orthographe. Ca me rend tellement dingue cette histoire que j'écris comme goret !

Edited by tonio
  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Comprends vraiment ta frustration et ton dégout, je suis presque sur le même feeling que toi. Pas immédiatement après le match, mais avec le recul, le revisionnage des séquences litigieuses... etc...

Dire qu'avec une parodie d'arbitrage, qu'on ait été dominés en seconde mi-temps, et que, malgré tout ça, on perd d'un point.... c'est tellement rageant.

 

Tu as tout dit avec la promotion demi-finale d'O"Keefe. C'est un vrai bras d'honneur ça.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2023 à 16:54, tonio a dit :

… vous avez besoin d'arguments supplémentaires ?

Et si vous en aviez besoin, afin de bien comprendre comment il faut arbitrer pour être récompenser, devinez qui va faire la touche en finale aux côtés de l’indéboulonnable Barnes ?  Mathew Carley … je vous laisse chercher par vous même les principaux faits d’armes de monsieur. Un indice : Galles - Fidji 🤮

quand tu penses qu’on a touché le fond, World Rugby est la pour te rappeler que la piscine est profonde …

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pour en remettre une couche sur l'arbitrage, j'annonce que l'Afrique du Sud sera championne olympique du 100m en 2024 à Paris (décidément, ils aiment l'air de nos contrées).

En effet, il a été calculé que si Kolbe a bien respecté les règles, tel qu'il en est absolument persuadé, en allant contrer la transformation de Ramos, cela signifie qu'il court le 100m en 5.5 secondes. 

Avec de telles vitesses, c'est normal que l'arbitrage ne puisse pas suivre. Même à la vidéo, les images doivent être floues.

Ce n'est donc pas de l'arbitrage partisan, tu es juste mauvais perdant @tonio:lollarge:

 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ce "regonflage de moral" en règleB)

Bon, restent les féminines... elles ont fait mieux que tenir le choc face aux NéoZ samedi dernier, même si ce fut chaud chaud...victoire étriquée, mais victoire quand même. Sans compter un arbitrage qui ne m'a même pas fait hurler (une écossaise, que l'on voit souvent arbitrer à ce niveau) contrairement au dernier match du XV de France masculin à la Coupe du monde (pendant lequel j'ai effectivement ressenti à plusieurs reprises une douleur aiguë à un endroit délicat:blink:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...