Jump to content

C'est Quoi Le "growl " Sur Une Jazz Bass ?


marchal

Recommended Posts

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirai que ce n'est pas très difficile de le décrire.

Ce qui serait plus difficile, c'est de mettre tout le monde d'accord sur la définition.

Pour moi, le growl, c'est le grognement (bon, là, facile ! c'est la traduction) qu'on entend dans les bas-mediums, lié, pour moi au léger pincement du micro chevalet. Pour moi growl ne peut rimer qu'avec jeu au doigts, puisque les techniques percussives ne permettent pas, à mon avis, de laisser respirer le son (c'est pas que j'aime pas, mais c'erst pas le but, de faire respirer...)

En tout cas, ce n'est pas le croustillant des aigus, ni le Boum des basses, c'est le grognement ou le ronronnement dans les bas mediums.

Ca sent le bon gros sujet polémique :orc: , ca, non ? :paladin:

Link to comment
Share on other sites

Le growl avec une Jazzbass ? Facile, tout est dit avec le Led Zeppelin II, surtout sur Heartbreaker et Moby Dick (un morceau qui ne parle pas de la bite d'un petit chauve musicos d'électro)

Un autre bon exemple de growl à la Jazzbass :

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le growl, c'est le grognement (bon, là, facile ! c'est la traduction) qu'on entend dans les bas-mediums, lié, pour moi au léger pincement du micro chevalet. Pour moi growl ne peut rimer qu'avec jeu au doigts, puisque les techniques percussives ne permettent pas, à mon avis, de laisser respirer le son (c'est pas que j'aime pas, mais c'erst pas le but, de faire respirer...)

Pas d'accord ! (il en fallait bien un !)

Si tu entends bien par "technique percussive" le slap ou le mediator, c'est que tu dois t'y prendre mal :D:p

Ca dépend de la manière dont tu attaques (force, dynamique, rapidité) tes cordes et aussi, mine de rien, de ton jeu de main gauche.

Du moins, pour ma part, j'ai tjs l'impression que ds mon jeu, j'accentue ce trait là ds le son, quelle que soit la basse sur laquelle je joue.

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin là il y a du growl mais aussi pas mal d'effets. Ca trompe le chaland.

Tiens là il n'y a pas d'effets : http://www.youtube.com/watch?v=y2uSn3Y_doY...ted&search=

Heartbreaker (avec certes une Leslie et une overdrive mais dieu que ça grogne bien) : http://www.youtube.com/watch?v=RgZumbzfzpc

(ce ne sont pas des videos, juste les morceaux avec des slide-shows)

Tiens et puis tant qu'on y est :

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le growl c'est lorsque le son a du grain, qu'il fait "greuhgreuh" quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...