Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Vu Capitaine Phillips.

J'aime pas parce que j'ai l'impression d'avoir déjà vu le sujet un paquet de fois dans l'idéologie. Des bandits attaquent Big brother. Par contre pas de chauvinisme exarcerbé, mais c'est caricatural .peu d'info c'est traiter de façon documentaire, j'aime pas mais c'est un style.

Le souffle du film est parfait, un peu longuet, mais ça va.

La fin est palpitante Un gros repiquaque sur le thême musical de la fin sur inception de mon pote hans, enfin ça peut se comprendre vu le talent.

Un bon film action mais juste un film action. tu peux t'en passer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien contrairement à d'autres avis, j'ai bien aimé Pacific Rim !! Et j'assume !!!!!

De bons effets spéciaux, ça envoie, certes le scénar est simple mais bon on s'en fout, le but, quand tu regardes ce genre de film, c'est de t'asseoir et de profiter du pestacle !! eh ben là, je trouve le pari réussi !!!

Et puis j'aime bien les robots et les monstres !! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, c'est du divertissement.

Mais je trouve les scènes de combats un peu brouillonnes.

Et quelques invraisemblances dans le scénar", et même dans les rôles.

Mais on est là pour se relaxer sans trop chercher plus loin avec ce genre de films, c'est clair, et à ce niveau c'est réussi.

Link to comment
Share on other sites

Ouais pareil, j'étais en train de discuter de man on the moon avec ma meuf, et la je me dis qu'il faut que j'en parle sur le topic cinéma. Comment j'ai pu passer à côté? Vraiment très très bon, j'ai adoré le ton du film, on ne sait jamais comment le prendre, à l'image de Kaufman. Jim Carrey est, comme souvent, énormissime!!

Link to comment
Share on other sites

Vu dvd "LA PLANQUE"

de Akim Isker sorti en 2011

ben méga bonne tite surprise,

franchement, j'ai pris sur commentaires positifs, parce que rien que l'affiche et le pitch j'avais peur...

ben ça cartonne dans son genre, une braquo-comédie indé frenchie, assez maitrisée, avec un humour de banlieue (argo et verlan d'hier et d'aujourd'hui) les gars assurent, ya moyen de se marrer tout du long, le rythme est bon, ya des surprises au scénar, bref ça vaut le détour.

J'ajoute que l'ambiance du film, ET celle de l'équipe, car ça se sent le coté potes qui ont un projet depuis long et bossent -le talent ne suffit pas- pour concrétiser (confirmé par les bonus) m'a rappelée l'excellent VIRGIL

avec notamment Jalil Lespert et JP Cassel -RIP- (voire JCVD) de Mabrouk El-Mechri (un versaillais doué, qui a fait tourner Bruce Willis et Sigourney Weaver dans son dernier opus -que j'ai encore pas vu- SANS ISSUE)

C'est plein d'énergie, j'ai aussi pensé UN PUR MOMENT DE ROCK'N'ROLL, DIKKENEK etc voire un mini Guy Ritchie (!)

Bref, apparemment passé inaperçu, yen a des trucs foireux dans cette gamme, mais là non: ça le fait (pour moi) mdr - enjoy+

51b48e03200582.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est dans la lignée de la smala ???

mon film préféré

Je dirais ............ non (mdr)

et pour la smala, ce film reste en mémoire, vu (et revu) gamin, le cinoche 80 gamin c t bien (bon ok Tchao Pantin c t pas pour les mioches)

ouai super film, avec Lanoux et Balasko (et Lavanant) du lourd, j'en ri encore. (m*rde, j'ai l'accordéon qui m'revient, ça fout les boules :mf_laughbounce2: )

allez, une image

26723.jpg

tourné pas loin de chez moi à l'époque en plus il me semble

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

on remarquera que l'affiche est signé Margerin, et ca c'est deja un gae de qualité
oui Lanoux avec son accordéon rance
Lavanant dans son rôle de transsexuelle

Maurice Rich en ingé son nostalgique
et la grande Balasko dans son role
du très bon film, même si cette vision de la banlieue a vecue

au début du film on voit un jeune ado beur se taper une kro

déjà ça c'est tout un symbole

bon vais me taper le film là, pour voir, je pense quand même qu'il va me plaire

ps: tchao pantin reste aussi une référence, si t'as l'okaz, lit le bouquin, il est encore mieux que le film

une vrai dérive de paumés, super bien décris
première fois que je trouve qu'un film n'a absolument pas trahit le roman

Link to comment
Share on other sites

(...)

bon vais me taper le film là, pour voir, je pense quand même qu'il va me plaire

si tu parles de te refaire "la smala", mdr!

si c "la planque", je crois que le fait d'approcher la quarantaine en ayant toujours vécu en banlieue me rapproche de l'équipe du film, ce pourquoi ça m'a vachement amusé (sans parler que ce ptit truc est bien foutu, et avec sa dose d'originalité) donc je garanti rie ... la subjectivité... en tout cas ya moyen dse divertir, les mecs enchaînent galères sur galères, c poilant. Bonne projo+

ps: tchao pantin reste aussi une référence, si t'as l'okaz, lit le bouquin, il est encore mieux que le film

une vrai dérive de paumés, super bien décris

première fois que je trouve qu'un film n'a absolument pas trahit le roman

waou, ben merci pour l'info, je note (j'ai une pile de bouquins qui m'attendent en ce moment... je rajoute)

et ouai, fort ce film, du genre qui ne se regarde pas à la volée (comme la smala!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...