Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

La même, j'ai adoré l'ambiance musicale/sonore du film !

Pas le film du siècle mais agréable au demeurant. J'aime beaucoup la thématique et l'idée que la vision humaine de l'amour, que l'on juge comme un des sentiments les plus profonds existants, puisse être si limitée au final, en comparaison de l'amour que pourrait développer une intelligence artificielle !

Link to comment
Share on other sites

Depuis hier soir le film me revient en mémoire par vague, c'est bien ça un film qui laisse son empreinte, avec un appel à la réflexion.

En tout cas L'Oil, si tu peux le voir en VO je pense que c'est un plus, il y a beaucoup de choses qui passent par la voix et je ne sais pas si le doublage français à été bien réalisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dernièrement j'ai vu quelques bons films trouvés par hasard à la médiathèque :

Mirrors : L'histoire d'un gardien de nuit qui bosse dans un ancien grand magasin qui a brûlé découvre que les miroirs du lieu sont... Particuliers. De bon coups de flip, un bon suspens, une fin intéressante. Et surtout après avoir vu le film... On ne se regarde pas dans une glace...

Eden Log : Film de SF français (tellement rare que ça vaut le coup de le mentionner) qui tient bien la route avec une ambiance à la Resident Evil (le jeu, j'ai pas vu les films).

Morse : Un jeune suédois d'une douzaine d'années, solitaire et souffre douleur d'une bandes de petits merdeux, se lie d'amitié avec une voisine de son âge... Qui est en fait une vampire. Des trois film c'est celui qui m'a le plus marqué. Très terre à terre et bien centré sur la psychologie des personnages. Ça fait voir les vampires d'une autres façon.

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis pas un gros cinéphile (la dernière fois que j'ai été au cinéma les films "3D" n'existaient pas) j'ai pas d'apriori sur les acteurs en général. Donc je pars neutre. En fait je fouille les DVD de la bibliothèque et quand j'accroche sur une jaquette ou un titre je prend... Je ne regarde pas non plus le réalisateur. Et j'ai découvert de bons trucs mais aussi de sacrées bouses !

Link to comment
Share on other sites

Ah, sinon j'ai évidemment vu Wrong Cops.

Que dire ? C'est Quentin Dupieux, quoi, moi j'adore. Ce type manie l'absurde à merveille. Wrong Cops est probablement son film le plus abordable à l'heure actuelle, il serait presque "normal", même, si ce n'était 2-3 choses un peu étranges, qui pourtant paraissent presque banales dans ce décor. Et puis au détour d'une scène on est surpris, parce que tout peut arriver... et c'est ça qui est bon.

En bon musicien, et aussi sans doute parce qu'à l'origine c'était presque un clip (un film de promo pour son dernier album), Quentin Dupieux sait synchroniser l'image à la bande-son, ce qui est suffisamment rare pour le remarquer.

Et ne serait-ce que pour la tronche de Marilyn Manson en post-ado un peu attardé... :lol: Et pour Jon LaJoie, qui fait presque de la figuration mais ça fait quand même plaisir de le revoir.

Au final j'ai passé le film plié en deux, et je suis ressorti avec la banane pour plusieurs jours.

Link to comment
Share on other sites

Wrong Cops est vraiment moins barjot que le précédent de Dupieux. C'est barré mais plus bordé... ça en fait un OVNI abordable. Je me suis éclaté aussi en le voyant il y a quelques semaines.

Je suis entièrement d'accord sur Her. ça incite vraiment à la réflexion, j'ai été envouté par la voie de Scarlett Johanson.

Ce weekend, j'ai vu:

  • Apprenti Gigolo: l'ombre de Woody Allen réalisateur plane sur le film. ça se regarde agréablement car ce n'est pas bien long. L'ambiance Jazzy, NY est sympa.. Après, je déteste Vanessa Paradis: ça m'a gaché le plaisir.
  • Babysitting: euh comment dire... Je voulais un truc facile après mon jogging du dimanche matin. Mais j'ai ri une fois...
Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir "Her" hier soir. Un film qui sort du lot, magnifique au niveau visuel et sonore, une véritable expérience sensorielle, lhistoire est très originale, très bien filmé, Joaquin Phoenix est magistral dans ce rôle, la voix de Scarlett ( à voir in english, bien sur!) est parfaite aussi.

Néanmoins quelques longueurs et des réactions et enchaînements un peu trop attendus, mais bon, c'est histoire d'équilibrer un peu mon jugement....

Excellent, c'est tout!

Je suis du même avis. Quelques longueurs, mais une photographie magnifique (ces couleurs... Ces buildings...) et une histoire touchante.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'en ai pas parlé, de Her...

Les longueurs comme les enchaînements attendues sont pour moi assez logiques : ce film, sous couvert de raconter une histoire d'amour extra-ordinaire, au sens propre, raconte en fait toutes les histoires d'amours déjà vécues et à venir. Et les histoires d'amour, ça prend son temps, et ça se passe quand même souvent de la même façon.

Le seul moment où je me suis demandé "bon, et maintenant, il va où, le film ??", indiquant que je commençais à m'emmerder (j'ai bien dit commençais), a été lors de la scène qui justement donne le tournant vers la fin du film. J'en ai déduit que le timing était juste parfait, pour moi en tout cas.

Non, pour moi, le seul vrai défaut du film c'est quand le gars jette une nana absolument SUBLIME qui se jette à son cou en lui disant qu'elle veut le baiser. Autant, le téléphone qui a des émotions, c'est crédible, autant ça, c'est de la science fiction... :lol:

Le film avait des milliers de façons de finir en eau de boudin, avec 30 minutes de trop, avec un finish forcé, ou je ne sais quoi. Il évite pourtant tout les trop gros clichés, toutes les facilités, et réussit le coup de finir exactement comme il doit, ni plus, ni moins.

Le reste a été dit. Beau, transportant, etc... bref, j'ai adoré.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

La mention des scénaristes de "500 jours ensemble" me parlent bien. Je vais essayer de le choper, d'avance merci Rob.

Ces dernières semaines, j'ai profité à fond de ma carte UGC. Je n'ai vraiment pas vu que des chefs d'oeuvre. J'avoue avoir été surpris par Spiderman et X-Men. Ceux ne sont pas les films que je vais voir en général. Mais la tradition d'un film entre potes le mardi soir, a fait que je me suis plié à la majorité. J'étais resté sur Wolverine en dernier Blockbuster... forcément, ça ne pouvait qu'être mieux. Néanmoins, je suis surpris par la rapidité des scènes de combat dans Spiderman. Y'a un moment, on ne comprend vraiment plus que dalle à ce qu'il se passe.

J'ai été voir "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". J'avais apprécié le bouquin, notamment grâce à l'effet de surprise et à l'aventure du 20ème que l'on vit à travers les péripéties du personnage principal. L'effet de surprise en moins, des passages du bouquins tronqués (la Corée du Nord, vraiment dommage)... ça reste un bon divertissement.

Link to comment
Share on other sites

Je devais aller voir Xmen en début de semaine et puis mes yeux ont fourchés, je pensais que la séance était a 20h15 alors que le film était à 21h45.
Du coup, ma copine et moi nous sommes retrouvés à aller voir "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" avec Christian Clavier et Chantal Louby. Je suis pas fan du cinéma français que je trouve trop gnangan, cheap, pas travaillés et pleins de clichés insupportables (et souvent avec des acteurs qui ont du sécher le cours Florent pour aller au cours Florian). En plus, j'en avais entendu du bien par ma belle mère.....(j'aurais du me méfier tiens :lol2: :lol2: )
Et bien ce film est NUL A CHIER. La réal, les images, le jeu d'acteurs, le rythme....on dirait une version longue des téléfilms de TF1 genre Joséphine Ange Gardien joué par des débutants qui font du théâtre depuis 15 jours. Ma copine s'est endormie et je n'ai pas rigolé une seule fois.
Bref, je déconseille sauf si vous avez quelqu'un qui vous a fait du mal et que vous cherchez à vous venger.

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il fait un succès en salle... 8 millions d'entrée je crois ? Misère...

Le dernier que j'ai vu c'est Godzilla. Je me suis laisser aller à suivre l'avis de critiques de France Inter (pas dans le Masque... une émission de l'après midi). L'image est incroyable dans certaines scènes, notamment la descente en parachute au dessus de San Francisco et certains autres moments que je ne dévoilerai pas.

Pas un chef d'oeuvre mais quand même un gros truc... comme Godzilla.

Link to comment
Share on other sites

"... au bon Dieu": comme Koby, j'ai pas trouvé ca vraiment drôle. Bourré de clichés (volontaires, certes), mou du genou, Clavier et Lauby cabotinent... Bof bof. Autant le succès des Ch'tis était presque justifié (quoique, 20 millions d'entrée pour ca...) car ce film était drôle et frais, sans casser 3 pattes à un canard, autant ce succès la est incompréhensible.

Godzilla: visuellement sympa, mais un peu mou aussi parfois. De belles scènes, un bon divertissement mais rien de fou non plus. Pas la claque visuelle esperée.

X-men: j'ai bien aimé cet épisode. Très bien réalisé à mon goût, visuellement sympa aussi... Un scénario un peu convenu, mais du divertissement de qualitay.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...