Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

La colline a des yeux

Je suis partagé. Dans le genre film d'horreur, on a tout ce qu'on attend, et même plus. De l'étripage, de la violence, un peu de suspens, des pièges, etc... Le vice et l'horreur sont poussés très loin, et dans plusieurs directions, pas uniquement le gore sanglant.

Mais bon... L'histoire pourrait être porteuse, mais en fait je dirais que ca pisse pas loin, quand même. Les mutants nucléaires informes, c'est du déjà-vu. Précisons que c'est un remake, donc forcément, le sujet n'est pas neuf, mais même au-delà de ça... Au final on a du mal à comprendre les motivations de tout ce beau monde. Très vite, le sort de notre belle famille américaine modèle nous est assez indifférent, et on attend juste tranquillement qu'ils se fasse charcuter. Comme en plus ça met longtemps à démarrer...

Je passe sur les incohérences multiples, parce que à force, ça fait totalement parti du style.

Bref, j'ai dû lutter pour le finir.

Le château dans le ciel

Du Miyazaki dans toute sa splendeur. Images magnifiques, scénario merveilleux, personnages passionnants et attachants, de l'humour, beaucoup de poésie, et ce coté réalisme étrange qui perdure malgré tout parmi toutes les fantaisies de l'histoire.

Je m'offre quand même un petit dénigrement... Trop d'action à mon goût, ça tranche avec la tranquilité (genre force tranquille) du sujet. Y'a pas à dire, je reste toujours sur un arrière-goût de "dommage..." à la fin d'un Miyazaki. Porco Rosso a un rythme trop rapide, Totoro ne fait rien, et ici on aurait bien volontié apprécier un peu plus de calme et d'admiration posée. Un peu comme si à chaque fois, on avait tout (et je dis bien tout) pour faire un truc génial, mais que au final le truc était traité pas comme je le souhaiterais.

Mais baste. Je ne boude pas mon plaisir, c'est un grand moment, un grand film. L'aviation, l'air, la nature et les forces qui régissent tout ce monde. Sujets classiques, en somme.

A voir sans hésitation pour les fans du genre. A découvrir, pour les autres, ca me semble un bon début pour s'initier a Miyazaki. Un bon compromis pour entrer dans son univers.

Link to comment
Share on other sites

La colline a des yeux

Je passe sur les incohérences multiples, parce que à force, ça fait totalement parti du style.

Evite le n° 2 alors, parce que le premier c'est vraiment rien du tout à côté. Le n° 2 peut entrer au Panthéon des nanards sans aucune difficulté tellement il est mauvais. Je me demande encore comment on peut trouver des budgets pour des navets pareils ... :mellow:

Les femmes de ses rêves : un bon moment de détente. Le scénario est convenu, déjà vu et ultra prévisible mais bon ... Y a Ben Stiller :D. J'adore toujours autant ces situations cocasses, ces quiproquos. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, restez jusqu'à la fin du générique :whistle:

American Gangster : film rondement mené autant au niveau de l'histoire que par le jeu des acteurs. Un Denzel Washington en taille patron. Les 2h37 défilent toutes seules. C'est vraiment du très très bon. Il est prêt pour les Oscars celui-là.

Saw IV : Euh, ... ouais, mais là, non. Pas de commentaires possibles. Aucun intérêt (prévisible) comme les n° 2 et n° 3 ... :closedeyes:

Les 2 mondes : Je m'attendais à plus drôle de la part de Poelvoorde. Ca se regarde et s'oublie aussi tôt. Bon moment malgré tout.

A la croisée des mondes : J'ai vraiment bien accroché à l'univers qui mêle à la fois fantasy, fantastique, ambiance retro et high tech (à la manière d'un Capitaine Sky). Les personnages sont attachants et l'aventure palpitante. On a clairement envie de connaitre la suite mais perso, ça ne m'aurait pas dérangé que l'histoire finisse de la sorte.

Link to comment
Share on other sites

La colline a des yeux 2

Evite le n° 2 alors, parce que le premier c'est vraiment rien du tout à côté. Le n° 2 peut entrer au Panthéon des nanards sans aucune difficulté tellement il est mauvais. Je me demande encore comment on peut trouver des budgets pour des navets pareils ... :mellow:

Je ne suis pas d'accord. Je le trouve bien plus réussi que le 1er. Le 2, c'est du gros, du lourd, du bourrin, d'un bout à l'autre. Une dizaine de soldats d'un coté, quelques mutants de l'autre, et 1h30 de charcuterie plus tard, on compte les survivants : les deux femmes et le blanc-bec (forcément...).

C'est violent, brutal, dégueulasse, convenu au possible évidemment, sans l'ombre d'une surprise ni même d'un relent d'intelligence. Bref, ca défoule. Et moi les gros navets, je les préfères comme ça qu'avec un semblant d'histoire et de suspens. Je préfère pas de personnages (vous aurez beau chercher, y'en a pas l'ombre, à part peut-être le charismatique colonel, qui meure très tôt et très bêtement) à des personnages baclés. Au moins, on les voit se faire charcuter avec délectation. :D

C'est loin d'être un nanar en tout cas. C'est un film de genre, un vrai. Nul, donc, parce que les films de ce genre-là qui ne le sont pas, faut quand même les chercher longtemps. Mais au final bien plus regardable que le 1er, qui s'empètre dans une pseudo histoire à tension, qui en fait nous fait l'effet d'un pétard mouillé.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a vu le film sur Bob Dylan ?

Oui, ça s'appele "I'm not there" et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est vraiment très original et c'est bien joué. J'ai apprécié l'idée de représenter Dylan avec plusieurs personnages et des recoupements. Un bémol sur la longueur en revanche, le montage aurait mérité quelques raccourcis. Par ailleurs si on ne connait pas un minimum Dylan on peut être complètement dérouté. A voir quoiqu'il en soit, la BO excellente.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ce week end Bee Movie. Je m'attendais à un film d'animation de qualité, trépidant et surtout drôle mais alors quelle déception ! Il ne se passe que des choses convenues, c'est mou, les blagues sont pas folles d'imagination bref, déçu. Le truc qui sauve un peu, c'est les quelques scènes un peu plus trash avec une mémé qui se fait CRSé, Sting qui se fait moquer...

Et hier soir, A la croisée des mondes. Je suis bien moins gentil que Pipou. Pour moi, c'est très convenu, les persos sont tout à fait ce qu'on attend d'eux. La petite fille m'exaspérait même un peu. On note aussi qu'il n'y a pas de sang (un peu à la manière du monde de narnia) pour faire passer dans les catégories d'âge les plus basses aux Etats-Unis. Dans les côtés positifs, un monde steam punk très joli, une bonne idée de départ, des peuples marqués (gitans, sorcières, hommes, ours) et Eva Green en sorcière sexy (d'ailleurs elles doivent se geler les sorcières à moitié à poil sur leur balai au milieu de la banquise...). Ca m'a plu mais je crois qu'on aurait pu tirer plus du postulat de départ.

Edited by Racine Miller
Link to comment
Share on other sites

Pour la boussole d'or voila ce que j'en pense

Grosse deception : je m'explique je n'attendais pas beaucoup de ce film mais les personnages sont plats et le doublage des humain est très mauvais. Le film n'a pas assez de caractère d'après moi, il aurait mieux fait de se creer une personnalité particulière que d'utiliser des style que l'on peut trouver dans des film tel que star wars et the lord of the rings.

Bien sûr tout le film n'est pa jeter: les effets speciaux sont bien réalisés, l'univers est interessant car mélangeant plein de chose et on ne s'ennuie pas trop mais la première chose si vous voulez le voir : regardez le avec vos bambins ou en vo

Sinon Chrysalis

Pour Chrysalis je l'ai vu y a un moment déjà mais je vous dis ce que j'en pense. Dupontel est bon dans son rôle comme d'hab, le film est assez brut de décoffrage et c'est sympa, les scènes d'actions sont très bien filmés pour la plupart et ce de façon assez réaliste. Le scénario est un peu space mais ça passe bien. La photographie est assez énorme pour un film français. Le film a une ambiance très froide et la photographie et certains plans augmentent encore ce côté. Un petit bémol pour les nombreuses pub caché (la plupart sont bien intégré sauf saint gobin)

Edited by bowen_tk
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Graine et le mulet !!!

C'est un très très beau film,

jazz ad en a fait une bonne description. Les 2 acteurs principaux sont excellents. On oublie que la caméra est là, les scènes sont d'un réalisme impressionnant.

Je suis juste pas d'accord pour les longueurs (2h31) Je n'ai pas vu le temps passer.

Bref allez-y !!

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir "Je suis une Légende" et c'était pas mauvais, mais sans plus. Je l'ai trouvé bon mais incomplet, il dure à peine 1h1/2 et ça manque de certains détails, de certains passages qu'on voudrait bien connaitre :(

On sent que le film joue beaucoup juste sur le fait que y a New York tout pourrit avec plus personne dedans et que le spectateur doit se contenter de pouvoir voir ce phénomène bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Lis le bouquin, Gankutsuou, c'est un pur chef d'oeuvre.

Livre culte ,d'accord,bon bouquin,d'accord aussi ,mais chef d'oeuvre...pas d'accord !

Comme le disait quelqu'un ,il y a quelque jours à propos des films ,on s'attend à quelquechose de grandiose et on reste sur sa faim.En tout cas c'est l'impression que ça m'avait donné à la premiere lecture dans les années 70 et je l'ai relu recemment et bof bof !

Et d'apres les critiques du film,cette troisieme adaptation prend des libertes avec le roman.

Alors bonne ou mauvaise adpatation,c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, le bouquin est aussi pour moi un chef d'oeuvre. Vraiment terrible :blush:

C'est "l'adaptation" que j'attendais avec le plus d'impatience cette année. Je ne l'ai pas encore vu, mais je sais déjà quels éléments absents du livre ils ont introduit. Et c'est du grand n'importe quoi => où comment détruire un roman excellentissime. Je suis déjà dégouté d'avance :angry:.

J'aurai appelé ça un remake moi !! C'est toujours la même chose. M'enfin, vu le niveau des adaptations en général, on a pris l'habitude, rien de surprenant de côté là <_<

Faudra que je me dégote la version dont parle romjé, tient :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et hop :)

http://www.amazon.fr/suis-une-l%C3%A9gende...5856&sr=1-3

C'est incroyable le nombre de bouquins que Matheson qui ont éte ensuite repris pas le cinéma, je m'ensuis rendu compte en me baladant sur Amazon : L'homme qui rétrécit, Les seins de glace, Echos (=>Hypnose avec Kevin Bacon) et je dois en oublier :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je conseille également et très très fortement La maison des damnés :whistle:

</hs>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...