Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Pour qu'un film soit grand il faut qu'il réponde à certains critères : il doit être japonais ou indien, en noir et blanc, il doit avoir plus de quarante ans, il doit être d'une grande beauté formelle et très lent. (P. Desproges - Fonds de tiroir)

Link to comment
Share on other sites

Vu hier: OSS 117 - Rio ne réponds plus.

Le premier ne m'avait pas complètement enthousiasmé malgré de bon gags. Celui là en revanche m'a conquis, j'ai ris de bon cœur, c'est bien crétin mais en même temps pas complètement con.

Link to comment
Share on other sites

Ah je note Sven. Moi non plus le premier ne m'avait pas emballé plus que ça (mais j'ai bien aimé dans l'ensemble quand même). Alors j'devrais bien aimer le nouveau aussi alors. Héhé. Bon bah j'vais aller le voir : je savais pas trop quoi aller voir en ce moment ... :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

:)

Je rigolais. Je l'ai vu avec plaisir. Et j'aime bien les Pixar en général. En plus du régal pour les yeux, il y a plusieurs niveaux de "lecture", ce qui fait que c'est bien à tout âge. Le dernier que j'ai vu (deux fois) doit être Cars qui est bourré de clins d'oeil au cinéma américain.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Tssk tssk je t'attends au tournant Big après une réflexion pareil :wink:

Anecdote : dans chaque film, Pixar place une référence à son prochain film (évidement avec les décalages entre réalisation et parution il y a le temps) et j'adore ce genre de choses, c'est comme les clins d'oeil qu'il faut repérer :D

Et là j'ai trouvé la référence au Monde de Némo dans Monster Cie ^^ -> y a un pouic-pouic "Némo" dans les jouets de Bouh à la fin :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur ça à 4 euros chez Auchan :

Pochette.jpgMr Furieux, qui tire son pouvoir de sa rage sans limite, La Pelle, un père qui creuse des trous mieux que quiconque, Le Fakir bleu, un lanceur de fourchette fils à papa, La Boule, qui défie le crime à l'aide du crâne de son père, Le Spleen, qui tire son pouvoir de ses flatulences, L'Invisible, qui devient invisible si personne ne le regarde et Le Sphinx, un philosophe vomisseur"

Il y a quand même Ben Stiller, Geoffrey Rush, William H Macy et même Tom Waits au casting !

Link to comment
Share on other sites

Ça arrive pas de souci :wink:, en tout cas je suis fan des comédies débiles américaines d'ailleurs pour les amateurs du genre je ne saurais trop vous conseiller ce chef-d'œuvre :

:lol:)

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...