Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

"Je suis venu te dire que je m'en vais..."

Il est temps de passer à autre chose Nuf... Et laisser la belle rentrer sur Toulouse.

La vie est remplie de belles surprises, et je pense que ça ne sert à rien de trop s'accrocher, tu vas te faire du mal pour rien.

Vois tes amis, change-toi les idées... Mais ne tombe pas dans cette dépendance malsaine.

Link to comment
Share on other sites

Ne lui laisse pas le choix, coupe les ponts et c'est tout... :(

C'est pas une d?cision facile, c'est clair, mais ?a va te faire beaucoup plus de mal que de bien de continuer ? la voir beaucoup et avoir une relation très forte avec elle si tu es encore amoureux d'elle et elle non.

La seule solution, pour que vous puissiez encore vous voir beaucoup (sauf si elle change d'avis bien sûr et que vous revenez ensemble) c'est que vous sortiez du r?f?renciel "petit ami" pour passer dans le r?f?renciel "pote".

Et c'est pas facile facile de faire ?a. En fait je crois qu'il y a des gens qui peuvent le faire et d'autres tout simplement pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi connu les deux situations, et je pense qu'il faut que tu coupes les ponts d?finitivement :closedeyes:

Autant souffrir un petit moment que de g?cher toute ta vie en pensant qu'elle est ton ?me Soeur...

Je connais bien ce genre de personnes qui ne peuvent rester seules longtemps, et quand j'ai subi ?a, au bout d'un moment, je me suis dit qu'il vallait mieux être seul que mal accompagn?....

Mon ex m'a quitt? après quasi six ans de couple, et un mois et demi après, elle était déjà avec un autre gars...Alors que je ne la connaissais pas comme ?a mais que je supposais tout de même qu'elle ne resterait pas célibataire , et ce, sur du très court terme....

Encore des notions de distance kilom?trique imb?ciles, l'argument facile ? sortir :rolleyes:

C'est tellement facile pour les gens aujourd'hui de se mettre avec quelqu'un...pour ne pas avoir ? se retrouver face ? soit même <_<

Au début c'est dur, mais après tu te rends compte de ce que tu es REELLEMENT au plus profond de Toi, et tu sais encore mieux par la suite ce que tu désires dans une relation, ce dont tu as envie!!!

Si tu as besoin de quoique ce soit mon Ptiot, n'h?site pas je suis sur MSN today :)

Gros Bisous mon Paulo :hug:

Edit:Les notions d'Amour et de Couple sont pour moi complàtement fauss?es aujourd'hui :( , sans valeurs r?elles....

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Hello...

Rien que le fait de lire vos commentaires m'a fait sombrer dans une crise de pleurs et tremblements pas possible...

Je vous l'avoue, c'est clair et net : j'ai besoin d'elle... Je mets mon téléphone le plus loin possible de moi pour éviter d'être tenté de lui écrire un message ou quoi que ce soit qui puisse "reconstruire" les ponts...

Je suis d'accord avec vous : elle me fait souffrir (et JE me fais du mal) inutilement... Il me faut couper les ponts, lui expliquer la situation, lui dire que j'peux pas vivre comme si elle est mon amie alors que j'ai désespérément envie qu'elle soit à nouveau ma "petite amie" (bien que je déteste ce terme), pour le moment...

dans un de ses sms, elle me dit que la décision m'appartient, néanmoins... Qui a pris la décision en premier? je ne comprends pas qu'on puisse se défausser de la sorte, et qu'on puisse dire "hop! maintenant tu t'débrouilles"... Elle est venue jeudi soir, jusque vendredi après midi, je l'ai raccompagnée jusqu'a son train... C'est con, mais c't'ait une façon de jeter une autre pelle de terre sur le cercueil de notre amour...

Ces temps ci, je cherche à oublier, à apaiser mon esprit, mon âme, décidément trop sensible... l'ambiguïté de la situation me fait énormément de mal, c'est vrai... Il me faut trouver un moyen, une façon de lui expliquer ce que je pense, qu'il me faut, pour me reconstruire (parce qu'elle m'a démolli, en me faisant comprendre qu'elle ne m'aimait plus - oui, elle ne l'a pas dit, juste fait comprendre...) être un peu seul, couper les ponts... Mais que faire losqu'on reçoit des messages remplis d'une telle... comment dire... "détresse" ? Je suis probablement le dernier des cons (si si...) mais je n'arrive pas à rester insensible a des messages me demandant de l'aide... ça fait partie de moi... On m'a trop longtemps délaissé et j'ai été dénigré par mes pairs (et ma famille, aussi...) pendant une période telle que je ne puis faire celà...

C'est assez horrible comme sentiment... Elle m'a abandonné, mais elle retourne la situation, je ne sais comment, en me faisant comprendre que je suis plus ou moins en train de l'abandonner elle...

désolé de vous emmerder de la sorte...

Amicalement,

Paul

Link to comment
Share on other sites

Quand une personne se sent coupable dans un couple, elle retourne toujours la situation contre l'Autre, de manière générale, pour ne pas avoir à culpabiliser entre autre <_<

Ne cède pas, tout le monde fait des erreurs dans sa vie, mais là tu n'es pas fautif :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais il faut la mettre face à son paradoxe, elle envoie des messages de "détresse" mais je doute que de vous deux ce soit elle qui soit le plus mal... Dans tout les cas tu ne peux pas rester dans cette situation "d'attente" à mon avis...

Concernant la fait que nos messages soient durs à lire, je comprend tout à fait... Sache que ce sont des conseils d'amis, même s'ils sont difficiles à entendre, ils ne sont pas "contre" toi mais bel et bien "pour" toi :)

Courage, n'hésites pas à en parler à des ami(e)s proches, ça fait toujours du bien quand ça sort :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme JAYSEE elle detourne la situation, et je suis tout a fait d'accord avec ce que tout le monde t'a dis ici.

Ses messages de detresse elle peux les envoyer a ses amis, quand on va mal on ne va pas se plaindre aupres de celui ou celle que l'on a bléssée.

Elle detourne la situation et chercher a se faire plaindre, tu vas en plus de ta douleur culpabiliser .

Je sais que ce n'est pas facile mais coupe les pont et au pire change de numero si elle ne s'y tiens pas :(

Link to comment
Share on other sites

Nuf, tu es encore dans la p?riode tristesse, regrets, attends que la p?riode haine et colàre arrive, et tu va vite passer ? autre chose mon ami (d'ailleurs j'ai sentis une làg?re interrogation p?riode transitoire, c'est bon signe!)

Je traverse un peu la même chose, on s'était dis avec la nana que on ne pourrait jamais s'oublier, ce qui est vrai, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas ? elle, mais je ne lui ?cris plus de message plus rien du tout. Par contre elle sait que si elle a besoin de moi pour une quelconque raison, problàmes ou autre, je suis toujours là et dispo. pas de soucis (bon certes, ce n'est pas une r?elle coupure de pont, je suis d'accord), c'est pour elle, et venir m'entretenir avec elle que je descends dans le Var en moto (que ?a soit pour 5min 10min 1h etc...) et mettre surtout les choses au clair! En même temps la moto est une de mes passions, ainsi que les gros trajets "d'endurance" donc ?a ne me d?range pas. Mais apparement dans le giron amical les gens me prennent pour un fou :blush:

Enfin bref,

P?riode: REGRETS/TRISTESSE=>INTERROGATIONS =>"HAINE" ET COLERE

_____________!Vous ?te ici!^

+ Investissement dans une passion :closedeyes:

Et dans peu de temps tu reviens nous dire que ?a roule ;)

Edit: ?a va etre moins sympa, mais "tu n'as surtout pas envie de la perdre", finalement ?a n'existe pas ?a, tôt ou tard on se perd de vue! :closedeyes: Tu devrais plutôt te convaincre de laisser le wagon filer et toi d'en reprendre un autre ;)

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Vayana et tous les autres !

Pour ce genre de choses rien de tel que de partir seul t'aérer un peu l'esprit et le corps.

Et surtout vraiment LA solution ultime c'est de couper les ponts.

Ca fait mal, c'est difficile à faire mais c'est salvateur ami Paul !

Franchement tu ne peux pas rester comme ça. Changer de numéro de téléphone est un peu radical mais particulièrement approprié.

J'ai vécu ce genre de choses à une époque et je m'en souviens encore tellement ça m'a fait mal...Mais sur les conseils d'amis j'avais décidé de couper les ponts quelques temps...Et finalement je ne l'ai jamais revue.

C'est gravé dans un coin de ma mémoire et de mon coeur mais aujourd'hui je suis heureux car je sais ce que je vaux et ce que je mérite.

Paul tu es une bonne personne, quelqu'un de bien et d'attachant (en plus tu es bassiste alors ! :lollarge: ) et des filles bien pour toi qui cherchent un garçon bien comme toi, tu soulèves une pierre y'en a douze...

Forza amigo ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

je me repète, et repète ce que l'ont dit, basta d'elle coupe et limite envoie la chier!

moi ça me gave que t'en bave parce qu'elle decide d'arreter la relation et qu'après elle viennt limite pleurnicher pour te voir "besoin de toi gnagnagnagna, mais j'ai un nouveau mec aussi gnagnagna, mais tu reste dans mon coeur gnagnagnagn" -> C'EST DE LA MERDE!!! discours complétement incohérent qui tend à te transformer en bonne poire.

viens me voir un de ces 4, on ira se prendre une bonne murge et draguer dans les pubs ;)

Link to comment
Share on other sites

Cynic : et pourquoi devrais-je la détester? C'est une solution de facilité, aussi... Du moins... c'est ce que ma maman me disait quand j'étais petit, je ne mets aucun jugement de valeur la dedans, loin de là :wink: . Cependant, j'ai décidé, un soir, de la détester, et le lendemain, j'me suis senti mieux... il est vrai que déverser son énergie dans un sentiment de haine fait du bien, néanmoins mon but n'est pas d'arriver a un sentiment de haine totale envers elle...

Couper les ponts, je suis d'accord, cependant, je ne pense pas que les "phases" que tu décris me correspondent... A chacun sa manière d'aborder les problèmes :wink:

Vayana : Tout comme Cynic, en fait :lol: . Nous avons tous nos caractères et notre expérience propre, qui fait que nous prendrions des décisions plus ou moins radicales, et je comprends votre avis à tous les deux :wink:

JC : je n'ai pas un tiers de ton talent musical, et tu n'as que 10 ans de plus que moi, grand ! relève toi et botte-z-y le cul, à la vie, 'tain !

Something : je suis loin d'être le garçon idéal de pas mal de filles, tu sais... C'est très gentil a toi de me remonter le moral, mais j'ai appris a être un tant soit peu réaliste quant à mes capacités de séduction :wink:... Enfin bon... les faire rire, c'est déjà pas mal :).

Je sais qu'on a tous vécu quelque chose de ce genre, ou qu'on le vivra tous, d'une manière ou d'une autre, et je cherche la solution a mon problème... Il est vrai que je suis un peu chiant, a être naïf, a vouloir que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais je suis comme ça... La tristesse m'a déjà amené à faire certaines choses on ne peut plus désolantes, et l'abandon que j'ai connu à ce moment de ma vie m'a fait sombrer dans le pire des enfers... Je ne veux pas que cela revienne (et ça n'arrivera pas ;), rassurez vous)...

Je me pose pas mal de questions, en tout cas... Je me remets en cause, et ça c'est bien...

EDIT : Toinoo, dès que j'ai plus de médocs, compte sur moi :wink:

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

En fait Nuf, j'étais comme ça à la base, mais c'est les expèriences qui forgent et dans la plus part des cas c'est tel que je le décris. (je n'ai jamais mélé mes vieux dans mes problèmes de coeur, c'est la pire des conneries à faire)

Après si tu décides de toujours t'attacher à elle, (en ayant peut être même l'espoir secret de reprendre) tu ne t'en sortiras pas ou alors difficilement. Ou alors un sursaut et votre histoire reprendra, tout ce que je te souhaite

Mais je le conçois. Bon courage.

Edit: "dès que j'ai plus de médocs", je n'ai pas trop saisis mais si tu parles de trucs genre xanax, et autre, rien que ça déjà me dis que la fille était pas la bonne! :angry:

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

nan nan ne t'inquiètes pas Cynic, je comprends très bien ce que tu décris, et je n'ai pas mis mes parents la dedans... Je les ai juste informés de la fin de ma relation avec Nufette (parce qu'ils l'ont vue une paire de fois, donc ça parait "normal" de leur préciser afin qu'ils ne me posent plus les questions classiques du genre "et comment va ta chérie?", etc...)...

Sinon, pour les médicaments, c'est juste parce que j'ai une sciatique ou une hernie discale :wink:

Link to comment
Share on other sites

Nuf, je suis pas trés doué pour réconforté ou donné des conseils surtout dans ce domaine, mais au vu de la situation je ne peut qu'etre d'accord avec tous le monde : coupe les ponts.

Tu as peur de la perdre, (et là je sais que ce que je vais te dire va te faire mal) mais d'une certaine façon tu l'as déjà perdu.

J'ai perdu la fille (que j'aurai bien vu devenir la femme de ma vie) il y a un peu plus de 4 ans, quand on s'est séparé on s'est dit "non, mais on reste amis, blablabla..." au final je l'ai fréquenté pendant a peine un mois mais ça me détruisait complètement, je passais des soirées horrible, j'avais l'impression d'etre un zombie. Du jour au lendemain, j'ai coupé les ponts et j'avoue qu'après ça allait un peu mieux, il m'a fallut beaucoup de temps pour m'en remettre (et parfois je me demande si je m'en suis complètement remis).

Suite a cette rupture, je me suis mis a fond dans la zic (mais vraiment a fond, genre 4 ou 5h par jour en semaine et une dizaines d'heure les week end), et j'ai également commencé a fumer des subsatnces illicites (bon c'est un peu illusoire comme solution mais dans un premier temps ça apaise vraiment, enfin je te conseil quand meme pas de t'y mettre hein, c'est juste que moi ça m'a aidé mais c'est pas bien, enfin maintenant j'en fait vraiment qu'un usage récréatif entre pote).

Bon je sais pas si mon message te servira a quelque chose mais courage mec, tiens bon, ça ne passera jamais vraiment mais si tu continu a la voir les choses ne vont faire qu'empirer, donc il faut que t'essaye de faire avec (et crois moi je sais combien c'est difficile, rien qu'en tapant ce message j'ai pas pu m'empécher de verser une petite larme)

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

C'est en forgeant que l'on devient forgeron! :closedeyes:

Je suis en plein dedans, et je le redis, heureusement que je roule! En plus ça me permet de matter discrètement pleins de belles filles comme je les aimes, derrière ma visière essence, ou ma cagoule quand la visière est levée, quand je passe en ville! Finalement y'en a pas mal :blush:

Rassurant! ;)

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec tout le monde, et particulièrement avec le dernier message de CBB.

Te laisse pas faire, elle profite de ta gentillesse, et malheureusement ça te fait du mal. Evite-la un maximum (pas de messages, ne donne pas de réponse), faut vraiment l'oublier. C'est normal que tu ressentes le besoin de la voir, vous êtes rester presque 2 ans ensemble.

Bon courage en tout cas, essaie de penser à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'enverrai pas chier... non pas par "besoin" de l'avoir dans mes contacts, mais ne serait-ce que par respect...

EDIT : et comme dirait un très bon ami, Patate : "couper les ponts ça peut être une solution ou pas"... Il a vécu une séparation il y a peu, et le vit avec plus de philosophie que moi... Il voit aussi les désavantages de couper les ponts...

Non pas que je mette votre parole en doute, et que cela me ferait du bien, mais cela peut aussi me faire du mal... Maintenant je vais me retirer un peu et tâcher de réfléchir a tout ça... Je lui ai envoyé un sms pour lui laisser le choix : soit elle m'aime encore, et on peut éventuellement se remettre ensemble (si je suis d'accord, ce qui n'est pas une chose aisée, tout de suite), soit on déserre les liens qui nous unissent, et on prend du recul.

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...