Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

  • 1 month later...

Le meilleur ? Bah... C'est pas vraiment un rateau, mais une anecdote, qui plus est reliée à la basse...

J'descends de scène après un concert où on avait franchement foutu le feu... Une fille vient me parler, me blablate plein de trucs et me sort :

"c'est marrant, ta guitare elle a que 5 cordes! Comment ça se fait ?"

Là dessus, je réponds :

"En fait, c'est parce que c'est une basse"

Et elle :

"Ah... Bon bah tant pis ! Salut !"

Et elle a disparu dans la foule... Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'elle avait vraiment l'air intéressée avant que je ne me dise bassiste, et qu'elle était aussi rafraîchissante qu'une pastèque un jour d'été (oui, j'aime scrubs)...

Link to comment
Share on other sites

Au vu de sa réaction on peut penser qu'elle avait aussi le cerveau d'une pastèque, tu n'as donc pas raté grand chose à mon avis ..

En même temps, si c'est pour tringler, sa pastèque, elle lui aurait éventuellement servi à crier "oh ouiii.. oh ouiiiiiii !!!!"

Moi, on ne m'y prendra plus à ce genre de méprise. Je racontais à une copine à mon frère ce que c'était que la basse.. je rapporte le discours.

"

- Et donc là, tu as la basse, en principe..

- La basse, ouais, les basses, je connais ouais..

- Ah ouais, c'est vrai ?? tu connais l'instrument ? des bassistes ??

- De quoi ? quel instrument ?

- Ben.. heu.. la basse, quoi !

- Ah mais c'est un instrument !?

- Nan mais tu parlais de quoi ? tu croyais que je parlais d'une recette de quiche !? bien sûr que c'est instrument ! (notez le ton offusqué..)

- Ah ben nan, je savais pas.. moi, je croyais que c'était la basse..

- ???

.. y a trop de gens qui croient, c'est le problème.. Et là, j'ai compris qu'il ne fallait plus parler de basse.. Elle veut que ça soit une guitare ?? alors tu fais de la guitare. Elle veut qu'il manque une corde ? Alors, il manque une corde à ta gratte. Tu dis oui, tu abondes dans son sens et tu l'allonges dans le plumard où tu retrouveras certainement comme sous-vêtement, la fameuse corde manquante. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...