Jump to content

Mod?les Pour Enfant ?


Gaffophone

Recommended Posts

Salut ? tous,

Avant tout je suis d?solà si un sujet similaire a déjà été lanc? mais malgré mes recherches je n'ai rien trouve.

Je suis ? la recherche de modèles de basse les plus petits possibles afin d'initier ma fille. Ce n'est pas pour tout de suite étant donné qu'elle n'a pas encore 3 ans mais quand je vois comme elle s'amuse déjà avec une de mes vieilles basses (elle attaque déjà les cordes correctement ? la main droite :blink: ), je me dis qu'il faudrait que je vois ce qui existe.

Et ? votre avis d'ailleurs, ? quel ?ge pensez-vous qu'on puisse commencer ? découvrir l'instrument ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, il faut la laisser s'amuser avec les sons et le touché. Ne pas tenter de lui donner un cours de basse :lollarge: ,même si ?a semble logique. Tu peux lui donner des petites percus, genre les claves, les maracasses, etc. En gros, ne surtout pas traumatiser l'enfant avec les cours de piano super chiant de chez la mere Michelle du coin de la rue.

Donc il n'y a pas vraiment d'age pour commencer, il faut y aller tres progressivement. Et si l'enfant n'aime pas, ne pas forcer.

Link to comment
Share on other sites

T'as les Daisy Rock qui sont vraiment minus. Je ne sais pas si je laisserais ?a entre les mains d'un très jeune enfant mais en terme de taille et de son, ?a peut le faire: Butterfly, Star, Heartbreaker.

Y a aussi chez Squier: Bronco et Hello Kitty.

En plus, toutes ces basses sont vachement mignonnes!

-----

Sans oublier ce topic o? l'on en parle.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Je me répète: L'initiation sur une toute petite basse, ?a peut se faire sur une guitare.

Et en plus c'est un vrai instrument qui ne servira pas, après coup, de ramasse-poussi?re.

(je ne parlais ?videmmment pas pour l'ashbory)

Link to comment
Share on other sites

Merci ? tous pour vos pr?cieux liens et conseils. J'avais déjà vu les Squier (avant la naissance de la puce j'y pensais déjà) mais j'avais oublié le nom.

Sinon pas de panique, je ne vais pas faire comme beaucoup de parents qui forcent leurs enfants ? faire de la musique, surtout d'un instrument qui ne leur plait pas forcement.

C'est juste que ?a fait un petit moment qu'elle s'int?resse ? ce que je fais quand je joue et que les quelques fois o? je lui ai mis ma basse entre les mains, elle semblait bien s'amuser avec et surtout elle était ?tonnement concentrée pour une fois (elle qui d'habitude ne tient pas en place !)

Link to comment
Share on other sites

sujet sympa, moi aussi je chercherais pour un peu plus tard une petite basse pour mon ptit bonhomme qui devrait arriver d'ici une semaine. Moi je pensais lui en faire une carrément et la tu décide de la taille . Pour un enfant il n'y a pas besoin d'avoir de la tres bonne qualité de toute manière je pense.

Link to comment
Share on other sites

Un manche inconfortable, des cordes trop loin de la touche et difficiles ? fretter et ?a suffit pour rebuter des petites menottes fragiles ? mon avis, donc la qualit? du son n'est pas primordiale, mais le confort me parait très important.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que ?a fait un petit moment qu'elle s'int?resse ? ce que je fais quand je joue et que les quelques fois o? je lui ai mis ma basse entre les mains, elle semblait bien s'amuser avec et surtout elle était ?tonnement concentrée pour une fois (elle qui d'habitude ne tient pas en place !)

Ma fille faisait avait le même comportement ? 3-4 ans que la tienne; aujourd'hui, elle va sur 10 ans et prend des cours de..... batterie ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ma fille faisait avait le même comportement à 3-4 ans que la tienne; aujourd'hui, elle va sur 10 ans et prend des cours de..... batterie ! :lollarge:

Ah mais ça serait super qu'elle fasse de la batterie, on pourrait jouer ensemble :wink:

Sinon sympa la Samick, voilà un modèle à retenir.

De toute façon je pense qu'il faut que la basse soit quand même assez confortable à jouer en effet, même si le son n'est pas bon.

Et puis quand je vois le prix de la Fender Precision Junior, je trouve ça beaucoup trop cher, surtout comparé à la petite centaine d'euros de l'ensemble aevc ampli qu'on trouve chez Thomann.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déja testé la tomann, et elle sonne vraiment bien pour une basse aussi bon marché.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien les daisy rock... en plus les formes et les couleur risque de bien lui plaire (et elle sera sur que c'est sa basse et que son papa lui piqueras pas...). Le son est plutot pas mal pour le prix. Le seul truc c'est qu'il vaut mieux eviter celle en forme de coeur car elle est pas tres bien equilibrée et il faut choper le coup de main pour la tenir et bien jouer dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...