Jump to content

Changement Micro Mm


Bells

Recommended Posts

bonjour ? tous

voilà le truc: je voudrais changer le micro de ma sterling, celui-ci ayant subi les outrages du temps...

seulement je me pose une grande question:

-faut-il le remplacer ? l'indentique ou est-ce qu'il existe une alternative interessante niveau financier (pas donné le pav? mm :blink: ), je pense par exemple au bartolini MM4CBC???

tout ?a en sachant que j'aimerais conserver le son mm, et si possible limiter les changements au micro.

précision encore: je vais pas faire le boulot moi-même donc la simplicité de montage n'est pas un crit?re super important ici

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai déja eu MEC, Seymour et Delano sur ma Warwick avec un pav?.

Si tu cherche le son MM sans artifice, le Seymour est très bien quand il fonctionne seul.

J'avais la version c?ramique, mais si tu cherche le "vrai" son des Music Man, je conseille la version Alnico SMB-4a.

Delano c'est très bien aussi, Bartolini ca sera beaucoup plus diff?rent et plus dans l'optique basse de luthier. Enfin c'est avis.

Link to comment
Share on other sites

oui tonio je confirme que j'aime le son music man et que je désire ne pas (trop) m'en ?loigner

encore quelques heures pour me d?cider.... samedi je me bouge et je redonne un coup de jeune a miss sterling

:wink:

Link to comment
Share on other sites

alors en fait ce qui se passe c'est que les parties visibles metalliques sont rouillàes et ne sont plus du tout allign?es en hauteur, elles sont complàtement de traviole, le son n'est plus aussi précis qu'avant

Link to comment
Share on other sites

On peut facilement remettre les bobines en place si elles bougent, un point de colle ? l'issue et c'et fini.

Et la rouille sur des micros alnico, non seulement ce n'est pas g?nant mais c'est facile ? enlever. Un petit vernis après polissage et fini les problàmes.

La basse a sûrement besoin aussi d'un bon r?glage.

Une visite chez le luthier serait certainement plus profitable qu'un remplacement de micro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...