Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Ton certificat n'est plus reconnu comme sûr par Mac. Les conditions de gestion des certificats et des niveau de sécurité évoluent sans cesse, et du jour au lendemain, tu peux te retrouver du jour au lendemain avec des nouveaux messages.

Pour le traiter professionnellement, c'est un enfer.

Il convient néanmoins de vérifier systémtiquement que ce certificat est bien le bon (vérifier l'autorité), pour ne pas se faire arnaquer.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, j'ai un soucis récurrent sur mon MBP et ma carte son MetricHalo ULN2, du moins j'en déduis que c'est à cause de la carte, car j'ai jamais eu ce bug quand elle n'est pas branchée.

Ca se manifeste d'abord par une coupure du son complète, de là, si je ne redémarre pas l'ordi dans la minute, c'est un freeze total de l'ordi, les applications une par une jusqu'au Finder, de là je n'arrive plus à rien faire d'autre, obligé d'éteindre l'ordi par l'interrupteur, maintenant j'ai l'habitude j'arrive à le redémarrer avant le freeze total, mais des fois si je suis pas attentif je me fait avoir, là c'est ma femme qui l'a bloqué en écoutant de la musique.

Ca arrive depuis un moment déjà, je fait pourtant toutes les MAJ de ma carte son, qui est pourtant ultra réputé et étant parfaitement compatible avec Mac.

Si vous avez une idée d'ou peu provenir le problème, et sinon j'avais une question concernant le redémarrage de l'ordi quand il est totalement bugé, il n'y a aucun autre moyen que de le mettre sur off avec le bouton ? Car il me semble que c'est pas très recommandé.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, elle est pas terrible mais je m'en sers quand même parce ma cam portable est pas meilleure.

Sinon j'utilise pas photobooth parce qu'il plante en mode caméra donc imovie et garageband.

edit: je pense que la caméra de l'iphone est meilleure, si jamais t'en as un.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je bosse en Store à Edimbourg. Je m'occupe de la logistique du magasin (stocks, livraisons, renvois, inventaires...).

https://www.apple.com/uk/retail/princesstreet/

princesstreet_hero.jpg

Mais je connais toujours pas grand chose au Mac :lollarge:

(J'exagère, mais je suis pas aussi calé que mes collègues en surface de vente)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai une galère hyper chiante avec mon MB Pro et ma freebox.

Si le câble ethernet n'est pas branché dès l'allumage du macbook, rien à faire, l'ordi ne le détecte pas. Au taff, aucun souci, je peux switcher du wifi en réunion à l'ethernet au bureau, mais à la maison, avec la freebox, que dalle.

Quelqu'un a déjà eu ce souci (c'est pas mal relou au quotidien).

Link to comment
Share on other sites

Moi, je fais partie de ces grands naïfs qui se figurent que la MAJ va toujours apporter un plus et qui partent du principe que Apple (ou n'importe quel autre boîte) travaille pour te faciliter la vie.

Alors qu'en fait, non.

Mavericks ou Yosemite, pour moi, n'ont absolument pas corrigé mais ont au contraire amplifié des défauts de plus en plus lourds de OS X : lenteur au démarrage (2'30" montre en main ce matin), bugs et ralentissements en tout genre. J'ai régulièrement des crash du Finder (notamment quand je travaille avec un serveur distant, sur la freebox par exemple), des trucs que je n'avais jamais connus sur Mac… C'est carrément insupportable et limite vexant quand je vois que le portable de mon asso, un asus bien configuré, boote en 30 secondes sur Seven.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...