Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

n'importe lequel ... le port écran est au format DVI, mais il existe un adaptateur pour brancher un écran VGA.

Je viens d'aller voir un peu le prix des écrans sur cdiscount par exemple, et apparemment il y a du choix en DVI directement, c'est cool.

Je me sens de plus en plus attiré par ce Mac Mini du coup :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour qu'il ne se mette pas en veille lors de la fermeture il faut :

- Qu'il soit branché sur secteur

- Qu'un écran externe soit branché

- Qu'un périphérique USB (souris) soit branché

Une fois le macbook fermé tu n'as plus qu'à appuyer sur une touche du clavier ou bouger la souris pour le sortir de la veille.

Link to comment
Share on other sites

euh, je ne suis pas d'accord.

Pour faire fonctionner un macbook fermé, il faut télécharger un plugin dont j'ai évidemment oublié le nom parce que, par défaut OS X interdit cette fonction. Et à raison, puisque ça limite la ventilation de l'ordi, donc risque de surchauffe... etc.

En fait, je ne vois pas bien l'intérêt de pouvoir l'utiliser avec un écran fermé : même avec un autre écran, c'est toujours utile de pouvoir utiliser deux écrans (notamment quand il s'agit de graphisme).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aller hop je déterre le topic !

Voilà, avec la sortie de la nouvelle gamme de Macbooks Pro je me sens de plus en plus tenté de franchir le pas...

Seulement j'ai toujours quelques réticences.

Alors est-ce que certains d'entre vous les ont testés ???

Comme utilisation je prévois :

- Enregistrement (basse/guitare) - (interface audio forcement nécessaire ?)

- MAO

- Bureautique (traitement de texte, msn, web...etc.)

- Montage et bidouille photo / vidéo

- Ecoute de musique.

- Jeux si l'occasion se présente

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Je ne connais pas tellement le Wifi (jamais utilisé de ma vie...) c'est prise de tête avec un mac book pro l'installation de Internet ? Il me semble que ca se connecte tout seul non ?

- Possible de mettre Windows + Linux avec Bootcamp ?

- Les macs se disent presque à l'abri des attaques virales, mais lors des utilisations que j'en ferai sous Windows, il faudra nécessairement que j'installe par feu, antivirus etc... ? ou le mac s'en charge ? d'ailleurs il a quoi comme protection et sécurité ?

- J'ai entendu dire que Mac renvoyait des informations (genre spyware) sans forcement prévenir l'utilisateur (à contrer avec Little Snitch) véridique ou pas ?

- Je suis un fervent utilisateur de MSN, pourquoi n'est il pas possible d'installer Live Messenger ??

- Quels logiciels conseillez vous ???

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

...

- Je ne connais pas tellement le Wifi (jamais utilisé de ma vie...) c'est prise de tête avec un mac book pro l'installation de Internet ? Il me semble que ca se connecte tout seul non ?

tout seul et parfois non, mais c'est plus simple qu'avec un PC AMHA

- Possible de mettre Windows + Linux avec Bootcamp ?

dual avec Win et Mac oui, les trois pas sûr...

- Les macs se disent presque à l'abri des attaques virales, mais lors des utilisations que j'en ferai sous Windows, il faudra nécessairement que j'installe par feu, antivirus etc... ? ou le mac s'en charge ? d'ailleurs il a quoi comme protection et sécurité ?

essentiel de mettre un AV et un firewall avec Windows, sinon c'est sûr que tu auras des emmerdes...

les virus attaquent un soft et pas (ou peu) un hardware...

J'ai entendu dire que Mac renvoyait des informations (genre spyware) sans forcement prévenir l'utilisateur (à contrer avec Little Snitch) véridique ou pas ?

comme tous... Little Snitch est bien, mais il faut bien le paramétrer et surveiller les alertes, ce qui peut être chiant au bout d'un moment...

- Je suis un fervent utilisateur de MSN, pourquoi n'est il pas possible d'installer Live Messenger ??

c'est de la merde sur mac AMHA... Adium permet de faire pareil, avec plein d'autre protocole.

- Quels logiciels conseillez vous ???

ça dépend des moyens et qu'est-ce que tu veux faire ?

ceci dit, franchit le pas ! Mac c'est le bien !

j'étais pdt des années sur PC, et depuis que je suis sur Mac, j'ai vendu ma tour PC sans aucun état d'âme....

Link to comment
Share on other sites

J'adore mon Imac 24" alu... silencieux, propre (aucun virus jusqu'à présent), rapide, pas de plantage intempestif, je crois que je suis un switcher comblé ! :lol:

En ce qui concerne les logiciels, j'ai installé

- pour le graphisme : Painter X et Manga Studio

- pour la musique: Logic Express et EZ Drummer (+ Garageband déja installé)

bref de la bombe, je conseille chaudement ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'adore mon Imac 24" alu... silencieux, propre (aucun virus jusqu'à présent), rapide, pas de plantage intempestif, je crois que je suis un switcher comblé ! :lol:

En ce qui concerne les logiciels, j'ai installé

- pour le graphisme : Painter X et Manga Studio

- pour la musique: Logic Express et EZ Drummer (+ Garageband déja installé)

bref de la bombe, je conseille chaudement ! :)

+1 j'ai switché il y a une semaine. J'ai le même et je suis ravi aussi... :)

Juste une question, quelles sont les raisons qui t'ont fait utiliser Logic Express plutôt que Garageband? Enfin je sais que c'est pas du tout le même niveau mais qu'est-ce qui t'as manqué pour devoir passer sur Logic?

Parce que pour l'instant (une semaine seulement) avec Garageband, à part des habitudes à modifier (je viens de Cubase LE, utilisation minimaliste), je trouve ça assez complet pour mon niveau de composition.

Merci

Link to comment
Share on other sites

@Nephilim: Oui

seule raison de passer sur Mac: Logic Pro.

le reste , les jeux , les configs , l'evolutivité, que dalle.

8OO euros Packard Bell Xtreme, archi silencieux , et Quadri proc'.

Et surtout pas de Vista.

J'ai eu un Packard Bell haut de gamme. Quand je l'ai amené à un service informatique il m'ont appris que deux ventilos n'étaient pas branchés, ce qui expliquait pourquoi j'avais des problèmes de surchauffe :blink: . Récemment une des deux cartes graphiques est morte (c'était une config SLI).

Autre anecdote: Chris Pirillo un geek assez connu, s'est fait une fois virer de sa boîte parce qu'il refusait de vendre des Packard Bell, considérant que c'est de la daube.

Bonne chance :whistle:

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

J'enfonce le clou : j'ai passé la soirée (de ce qui devait être un repas chez mon père) à tenter de remettre en ordre de marche un portable PB... Une vraie merde qui rame et le CD de réinstallation que PB te fait payer 50€ ne contient même pas les bons drivers...

Alors OK, c'est pas cher, mais quelle <ségolène>navritude</ségolène>

Link to comment
Share on other sites

Bah surcouf a des macbook ancienne génération, 160 GO de DD, 1go de ram pour 899€, avec possibilité de paiement en 10fois pour un prix de 50 et quelques noros....

J'y passerais un soir ^^

bon par contre, graveur cd et non dvd, mais pour le peu de dvd que je grave ( 3 en 6 ans :lollarge: )

Sinon, ya des bon trucs sur l'apple store en conditionné, style macbook 2,4Ghz, 2go de Ram, 200go de dd, pour 949 euros o_O

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...